Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 06:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 11 Sep 2014 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
awakzone a écrit:
Jin Kazama a écrit:
Je travaille dans la gestion de données, je peux vous assurer qu'avec l'automatisation extrême mise en place ces dernières années (qui continue d'ailleurs...), couplée à la modification de la législation permettant de mieux remplir ces bases de données, il n'y aura nul besoin de cette équipe; un simple courrier rappelant la mise en conformité avec la (future) loi permettrait de récupérer les 3/4 des achats récents - quand aux reventes sous le manteau, avec la diminution des tous les plafonds de paiement en espèces, il faudra bien être rusé pour ne pas se faire remarquer (je vous rappelle que même si vous utilisez de temps à autre des espèces non déclarées pour faire vos emplettes, un logiciel d'analyse statistique appliquées aux données numériques que vous créez (compte bancaire mais aussi téléphonie mobile, surf sur le web etc.) n'aura aucun mal à vous suspecter) - Bref, bien loin de la soi-disant liberté, démocratie et tout ce baratin - et ce sera la norme jusqu’à elle ne soit plus acceptée (chute du système? révolution? guerre nucléaire? :) - je n'en sais rien...)

PS: A ceux qui pensent que ma réponse ressemble à de la science-fiction, jetez un coup d'oeil aux systèmes de "gestion de gouvernement" proposées par des sociétés comme Palentir Technologies...


Je partage ton analyse ... pour avoir un pied dans le domaine, quand on explique à quelqu'un qu'en faisant une requête sur plusieurs bases de données on peut trouver ce que l'on veut, beaucoup soupirent en disant "parano" ou "science-fiction". La réalité avec le "big data" qui se met en place c'est que l'on peut obtenir quasiment n'importe quelle information, emploi du temps, habitudes, création d'un profil, etc ...

Souvent les gens répondent "je n'ai rien à cacher ce n'est pas de la vie privée mes achats par CB". Le jour où ce système sera systématique et encore plus intégré il sera trop tard pour se réveiller et râler "pacifiquement".

Je confirme aussi, je bosse plus ou moins là-dedans... Les progrès sont impressionnants, et les outils statistiques pour détecter des "anomalies" (au sens strict : écart par rapport à la moyenne) sont très performants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 11 Sep 2014 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4984
Jin Kazama a écrit:
PS: A ceux qui pensent que ma réponse ressemble à de la science-fiction, jetez un coup d'oeil aux systèmes de "gestion de gouvernement" proposées par des sociétés comme Palentir Technologies...


Oui. Il faut garder en mémoire les déclarations du général Hayden, ancien directeur de la CIA et de NSA: "We kill people based on metadata".

Je vois bien aussi un jour une déclaration de Macron: "Nous volons le patrimoine des gens grâce aux méta-données". :lol:

Cependant, je pense que le gouvernement s'attaquera en priorité à l'argent accessible d'un coup de clic: comptes bancaires, PEA, assurances vie, etc... avant d'investiguer dans le sonnant et trébuchant, qui ne représente qu'une fraction infime des 1200 milliards d'euros placés en assurance vie...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 11 Sep 2014 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7133
Localisation: Poitou
GoldOrHack a écrit:
Cependant, je pense que le gouvernement s'attaquera en priorité à l'argent accessible d'un coup de clic: comptes bancaires, PEA, assurances vie, etc... avant d'investiguer dans le sonnant et trébuchant, qui ne représente qu'une fraction infime des 1200 milliards d'euros placés en assurance vie...


Les gouvernements ne pourront pas toucher aux assurance vie "comme ça". Style on ponctionne 20% de vos AV en euros msieurs dames! Ou alors à se retrouver la tête au bout d'une pique rapidement....
Ils feront plus malin : ils "l'utiliseront" en creux, par le reset sur la dette souveraine, qui fera "comptablement" disparaître les encours détenant les obligations d'Etat.
Le ricochet, pour éviter la pique, sera donc de mettre en faillite des acteurs financiers, et nationaliser ensuite tout ce petit monde pour sauvegarder les fonds de garantie en dommages, pour les assureurs, les dépôts pour les banques... :twisted:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 11 Sep 2014 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Pour ce qui est du "physique", ça va se raréfier -parce qu'il y a tjs des demandeurs de jaunets, mais en face?
Je connais un vendeur qui vend, mais pas à 182e. LoooL
Alors à 180, même pas en rêve!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 11 Sep 2014 16:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
vdp86 a écrit:
Les gouvernements ne pourront pas toucher aux assurance vie "comme ça". Style on ponctionne 20% de vos AV en euros msieurs dames! Ou alors à se retrouver la tête au bout d'une pique rapidement....

C'est ce que je pensais depuis longtemps, mais si on "propose" aux détenteurs de bloquer les AV au dessus de 20.000 euros par exemple (déjà ça touche beaucoup moins de contrats) en échange de bons d'états bloqués 5 8 ou 10 ans rapportant net (donc sans imposition sur l'IR, c'est important) légèrement plus que la rémunération moyenne actuelle des AV (3% net - en gros 30% d'IR = 2,10% net). Une majorité acceptera, puisqu'une bonne partie des AV de plus de 20.000 appartiennent à des personnes imposée à taux marginal de 30%. Et en bonus pour ceux qui bloquent pendant 10 ans on propose de soustraire de l'IR une partie des intérêts annuels.
Si aujourd'hui on proposait aux détenteurs de livret A de bloquer les sommes supérieurs à 10.000 euros pendant 3 ans pour les rémunérer à 2%/an au lieu de 1% actuellement (et 0,75% en février prochain), je pense que beaucoup se jetteraient sur l'occasion.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 12 Sep 2014 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Pour faire encore plus simple, je pense que l'état gagnerait beaucoup à défiscaliser les OAT détenues jusqu'au terme, et à faire de la publicité autour de ça, quitte à "inciter" les récalcitrants en augmentant en parallèle la fiscalité des AV.

Très franchement, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait, au moins la première partie. Personne en France n'achète d'OAT en direct en raison de la fiscalité délirante, alors qu'il serait tout à fait dans l'intérêt de l'état que les contribuables soient investis massivement là-dedans. Cela ferait aussi baisser légèrement les taux, vu que plus de demande = taux d'intérêt moindre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 16 Jan 2015 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Puisqu'il est très probable que la Grèce face défaut et /ou quitte l'euro dans les jours ou les semaines à venir , il est alors fortement permis de croire a une envolée du cours de notre "Napo".

Envolée éphémère ou pas .....


Cependant , je ne suis pas sure que ce soit une bonne nouvelle .



.......

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 16 Jan 2015 17:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Nelson Desmarquis a écrit:
Puisqu'il est très probable que la Grèce face défaut et /ou quitte l'euro dans les jours ou les semaines à venir , il est alors fortement permis de croire a une envolée du cours de notre "Napo".

Envolée éphémère ou pas .....


Cependant , je ne suis pas sure que ce soit une bonne nouvelle .



.......


amha personne ne fera défaut, La Grèce restera dans l'euro avec un gouvernement de coalition. Aucun pays d'Europe ne prendra le risque de faire sortir la Grèce. Il ne faut pas de précédent.
Les menaces allemandes, ce n'est que de la campagne électorale...Et on ré-échelonnera la dette!
Wait and see ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 16 Jan 2015 21:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
c'est bien mal connaître Tsipras et son parti Syriza que de croire que les Grecs vont abdiquer face à la mère Merkel :lol:
il va y avoir du sang sur les murs 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre "Napo" le 20 Francs OR ira bientôt tutoyer les 1500 €.
MessagePublié: 31 Jan 2016 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
L'or serait dans la même situation que celui dans laquelle il était dans les années 1970 .....
On connait la suite !

:arrow: :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=eIW94scdiK8


.....

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*