Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 26 Avr 2009 18:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Ce soir dans Capital sur M6, un reportage consacré aux "Bas de laine : je vends «l'or» de famille : En ces temps de crise, plus d'un Français se résigne à vendre les bijoux de famille. Comment se négocie cet or ?".

Source : tvtv

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 26 Avr 2009 21:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage il sera dispo en ligne demain sur M6replay, je donnerai le lien.

Reportage interessant, en 3 parties.
- Le rachat d'or par des professionnels alsaciens (chez qui j'ai déjà acheté)
- Le rachat d'or par VPO, ceux qui rachetent à des prix dérisoires dans les bars/PMU de France
- La société allemande (qui possède VPO) et qui fond l'or racheté

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 27 Avr 2009 09:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
La vidéo est dispo ici:

http://www.dailymotion.com/video/x98vwd ... _lifestyle

ou

http://www.m6replay.fr/#/emissions/capital/12600342

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 27 Avr 2009 22:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1292
j'ai regardé hier.Ca montre que pas mal de personnes ne s'informent pas assez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 28 Avr 2009 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 23:19
Messages: 76
Petite anecdote concernant le herzog.
Il s’agit d’une pièce de 20 mark allemand du duché de saxe-coburg-gotha avec au revers le buste du duc Alfred de saxe-coburg-gotha.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_d%27%C3%89dimbourg_et_de_Saxe-Cobourg-Gotha
Herzog signifie duc.
Le millésime 1893 n’est pas référencer, il s’agit probablement du millésime 1895 frappé a 10 000 ex
Voici la cote que j’ai bien quelle ne soit plus vraiment d’actualité
F : 1200 $ VF : 1750 $ XF : 2250 $ Unc : 3000 $ BU : 3500$

Pour les autres pièces du pti trésor j’ai pu voir des aigle us de 10 $ type « Liberty » et des 100 Corona autrichien certainement des refrappe au millésime de 1915

Dans l’histoire j’ai pu noter que lors de la revente la plus grosse part va a l’état, pour revendre il vaut mieux bien se renseigner, aller voir de vrais négociant ayant pignon sur rue et même passer la frontière.

_________________
IN GOLD WE TRUST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 28 Avr 2009 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
Merci à Dantec pour le lien. Perso, çà m'a fait franchement mal au coeur de voir des personnes se faire arnaquer leur or, leur trésor de famille amassé à la sueur du front de leur père, et des prères de leur père.

Je sais pas pour vous, mais avant même qu'il ouvre la bouche j'ai compris que le VRP était un escroc.

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 28 Avr 2009 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Oui, quand il dit "je lui ai acheté ça 115 €, de toute façon ça vaut pas plus" j'avais envie de lui dire "ben, ok, moi je te le rachète ce prix-là :)"

Ceci étant dit, quand on regarde bien le bénéfice qu'ils font n'est pas si énorme qu'il n'y paraît. Un gramme d'or à 22,xxx € ça fait le gramme d'or 18 carats à 17 euros. Moins les déchets (pierres en toc sur les bagues, poids du métal non précieux sur une montre en or, faux or éventuel car on ne peut pas dire que le mec détaille particulièrement les bijoux qu'il achète), on arrive rapidement à moins de 15 € le gramme. En ôtant la commission du buraliste (10 % quand même !), les frais de déplacement du VRP (bagnole + hôtel) et sa paye (prospection + achats en eux-mêmes), en fait il n'est même pas sûr qu'il se fassent un bénef. au gramme monstrueux, pas forcément plus que le bijoutier qui a pignon sur rue et qui achète 21 € le g d'or fin pour revendre 24. Ce qui est sûr, c'est que pour le vendeur, c'est carrément plus rentable de passer par le bijoutier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 28 Avr 2009 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2008 03:47
Messages: 47
Ca fait pitié à voir ces trésors de famille partir en fumée comme ça, surtout que pour amasser cette quantitée d'or à l'époque il fallait travailler toute une vie. A ce sentiment de pitié se mêle un peu une argne contre ces héritiers "ingrats" qui dilapident ainsi leur héritage. Evidement ça leur appartient et ils en font ce qui veulent mais se défaire de son héritage de cette manière ( être content du moindre sous qu'on puisse en tirer ), c'est un manque de respect pour ceux qui vous l'ont légué...
Ca m'as fait un peu mal de voir le reportage, tant du côté des commerciaux que des gens qui vendent leur or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 28 Avr 2009 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
les bijoux qui partent a 8 euro le gramme à l'arrache ça m'a foutu les boules ! le mec arrive une heure en retard, et se sent bien remercié !!! Ce qui me tue avec certains commerciaux, c'est qu'ils se passent le pegne dans leurs cheveux mouillés le matin en se parlant dans la glace "t'es un gagnant man !" et après il se boostent eux même façon managment à l'américaine... c'est tellement grossier… même le mont de piété leur aurait donné plus de fric c'est ça le pire !!!!!!

Quand au strasbourgeois qui amène son trésor, la il se fait tellement mettre a sec que j'en ai mal pour lui !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 Capital 26/04/2009
MessagePublié: 28 Avr 2009 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Sverige6 a écrit:
Ca fait pitié à voir ces trésors de famille partir en fumée comme ça, surtout que pour amasser cette quantitée d'or à l'époque il fallait travailler toute une vie. A ce sentiment de pitié se mêle un peu une argne contre ces héritiers "ingrats" qui dilapident ainsi leur héritage. Evidement ça leur appartient et ils en font ce qui veulent mais se défaire de son héritage de cette manière ( être content du moindre sous qu'on puisse en tirer ), c'est un manque de respect pour ceux qui vous l'ont légué...


j'ai pas encore vu le reportage, mais le premier truc a transmettre a ses heritiers a mon avis c'est la valeur de l'argent et de savoir gerer un budget de maniere responsable (ie: sans s'endetter sur 48 mois uniquement pour s'acheter une TV plasma plus grande que celle de son beau-frere...)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*