Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 14:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les suisses vont faire un referendum pour rapatrier leur or.
MessagePublié: 01 Déc 2014 00:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
VBJ13 a écrit:
Effectivement j'ai été très surpris d'apprendre que les français avaient 90 milliards d'or chez eux :shock:


Oui, et encore... Cette somme doit uniquement comptabiliser ceux qui en ont acheté en France... Enfin, j'imagine... :roll:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les suisses vont faire un referendum pour rapatrier leur or.
MessagePublié: 01 Déc 2014 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Les résultats définitifs sur carte interactive:
http://www.swissinfo.ch/eng/multimedia/ ... 0/41134608
Notez que le Tessin qui a dit oui à 32% est le canton qui compte le plus de raffineries d'or.

Bon ben voilà, je n'aurais pas à honorer mon pari (qui était facile car je savais que c'était joué d'avance).
La propagande a gagné,
les banques ont gagné (ne fois de plus),
les suisses ont officiellement voté POUR l'arrimage de leur franc à l'Euro et par la même ils ont perdu leur neutralité.
Merci la BNS qui pour maintenir la parité de 1,2€/1FS va dorénavant acheter en masse des obligations grecques, portugaises, françaises... Nous, européens dépendants du diktat de la BCE vous remercient infiniment. Au final voua avez voté pour nous sauver, pour tirer l'Euro vers le haut.
Les Suisses vont offrir ainsi quelques années de répit, de crise supplémentaires à tous les européens. Comme s'ils en avaient besoin.

Du coup, Gap à l'ouverture de l'Asie: 1140 :shock: :shock: :shock:
Et puis le pétrole qui emboîte le pas.
Et mes shorts que j'avais oublié de fermer vendredi avant d'être surpris par la séance écourtée, et bien tout d'un coup ça va mieux là.

En tous cas, chapeau les Suisses d'avoir choisi de partager notre galère.

Le Tiers-monde de demain, c'est ici et pour bientôt.

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les suisses vont faire un referendum pour rapatrier leur or.
MessagePublié: 03 Déc 2014 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
Tiens , je viens de jeter un coup d'œil sur CPoR, la prime sur le Vreneli est tombée depuis le référendum ? Il est à 184 € et le nap à 188 €...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*