Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 03:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas de manipulation des cours de l'argent
MessagePublié: 30 Sep 2013 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
Touchau a écrit:
Ludo33 a écrit:
Mon grain de sel:
Ce qui prouve bien que le Silver est le noeud gordien de la manipulation des mpx et du $. Foutez en l'air la manip du silver, et tout le reste suit...
Bibi continue d'accumuler autant que faire se peut
Et si le prix chute encore ce ne sera que pain béni (oui, oui)...
+1 , je m'appelle aussi Bibi

je suis positionné surtout sur l'argenterie (en massif, pas en placo :roll: ) et je peux vous dire que, en regardant la Baie de ma fenêtre, je fais des affaires splendides avec des couverts de qualité merveilleuse, vendus en dessous de la valeur fonte.
C'est un marché assez curieux car les "fondeurs" (ou plutôt les fourmis qui ratissent pour revendre aux industriels de la fonte) font le marché et le niveau de base des enchères sur un lot peut être aisément prédéterminé.
Sur ce, quelqu'un peut-il me dire quel est le prix offert par un industriel pour l'argent de récup par rapport au spot (pour 1 kg minimum reçu chez eux), 1er titre 950/1000 ou 2ème titre 800/1000 ?

Je fais le calcul suivant :
- spot x 0,95 (1er titre) x 0,85 (frais de raffinage et de gestion) = valeur au gr constatée dans la concurrence avec les "fondeurs".

C'est important, parce que le VRAI prix du silver, c'est celui sur la base duquel les industriels achètent et vendent.


Dsl, bibi ne peut pas aider Bibi sur ce coup ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de manipulation des cours de l'argent
MessagePublié: 01 Oct 2013 07:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3829
Touchau a écrit:
...je suis positionné surtout sur l'argenterie en massif, pas en placo ...
Sur ce, quelqu'un peut-il me dire quel est le prix offert par un industriel pour l'argent de récup par rapport au spot (pour 1 kg minimum reçu chez eux), 1er titre 950/1000 ou 2ème titre 800/1000 ?

Je fais le calcul suivant :
- spot x 0,95 (1er titre) x 0,85 (frais de raffinage et de gestion) = valeur au gr constatée dans la concurrence avec les "fondeurs".


Ton calcul est bon, si tu veux récupérer tes lingots de fin chez ton pro fondeur. C'est la formule moyenne pour calculer, en gros, avec les frais de fonte et d’analyse, le prix d'achat maxi avant fonte.

Par contre si tu veux vendre à ce même industriel (fondeur), tu peux faire:
spot - 10à15% x 0.95(si 1er titre) x 0.85 (frais)= valeur de vente à la fonte.

Touchau a écrit:
... C'est important, parce que le VRAIS prix du silver, c'est celui sur la base duquel les industriels achétent et vendent.


Non, pas encore, car l'industriel se base toujours sur la cotation "officiel" pour déterminer son prix d'achat. La seule variable d'ajustement de prix sera admise par l'industriel en fonction de ses stocks disponibles et de ses ventes en attente de marchandise.
Un industriel est sur ce marché pour faire aussi des affaires, pas que pour la gloire, et lui aussi préfèrera stocker en période de bas prix ;) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de manipulation des cours de l'argent
MessagePublié: 01 Oct 2013 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Aoû 2011 07:51
Messages: 577
Touchau a écrit:
...je suis positionné surtout sur l'argenterie en massif, pas en placo ...
Sur ce, quelqu'un peut-il me dire quel est le prix offert par un industriel pour l'argent de récup par rapport au spot (pour 1 kg minimum reçu chez eux), 1er titre 950/1000 ou 2ème titre 800/1000 ?


Je pense pas que qqun ici saura te dire...
Les gros affineurs fondeurs de Paris sont en fait des collecteurs aussi, et ils traitent ensuite avec des usines en Espagne, Suisse ou en Allemagne. C'est là qu'est à mon avis le prix qui t'intéresse mais à mon avis c'est pour des grosses quantités.
Et c'est un prix entre pro, difficile de savoir...

Perso j'ai besoin de 20 à 40kg d'argent industriel par an, que je prends chez le même fournisseur, et je lui envoie environ 5 à 10kg de récup ou chutes, par an. Et je suis un très petit client.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de manipulation des cours de l'argent
MessagePublié: 01 Oct 2013 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Aoû 2011 07:51
Messages: 577
silverculteur a écrit:
Ton calcul est bon, si tu veux récupérer tes lingots de fin chez ton pro fondeur. C'est la formule moyenne pour calculer, en gros, avec les frais de fonte et d’analyse, le prix d'achat maxi avant fonte.

Il y a aussi les frais d'affinage, plus cher que le prix de la fonte. L'analyse est un forfait, indépendant de la quantité.

Il y a aussi le coût de fabrication du produit final, lingot ou autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de manipulation des cours de l'argent
MessagePublié: 01 Oct 2013 19:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3829
+1
Quand je parle de "fonte", j'entends, fonte+affinage+coulage en lingot d'1 kg, c'est le minimum pour repartir avec un lingot à 999/1000.
L'analyse étant un plus pour justifier de la provenance et de la qualité du cale porte en question ;) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de manipulation des cours de l'argent
MessagePublié: 19 Nov 2013 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
PUTAIN mais c'est la journée ou quoi.... :shock: :shock: :shock: :shock:


Citer:
http://blogs.marketwatch.com/capitolreport/2013/11/18/no-one-was-available-at-cftc-to-show-up-for-pivotal-senate-hearing/

No one was available at CFTC to show up for pivotal Senate hearing
November 18, 2013, 5:51 PM

Bloomberg
Gary Gensler, chairman of the CFTC

The Commodity Futures Trading Commission too busy or too stretched to attend a Senate hearing?

That’s the word on Capitol Hill, according to two sources.

The Senate Banking Committee subcommittee on financial institutions and consumer protection just dropped a hearing on one of the hottest topics on Wall Street right now: Regulating financial firms that hold physical commodities.

One person on Capitol Hill snickered, “What is important, transparency or saying someone is too busy to testify?”

The hearing that was supposed to happen on Wednesday, November 20th has now been postponed and will likely be rescheduled for December 9th, if someone from the CFTC is available, according to one source. Hearings like this are planned out one to two months in advance.

Why is the hearing so critical?

Wall Street firms holding physical commodities have been under intense scrutiny in the last few months by regulators over accusations of price manipulation. Companies and clients have complained to regulators that the financial firms are taking advantage of the raw materials and warehousing they provide to charge higher prices.

As a result of the scrutiny, several large firms are in the midst of dumping the business units, which had been quite lucrative for these firms in the last decade.

J.P. Morgan Chase & Co. JPM +0.38% has started looking for a buyer for its physical commodities business valued at more than $3 billion, according to reports. And just today, the headlines read that Goldman Sachs Group Inc. GS +0.01% , has stepping up sales of its metals warehouse business, according to a report in the Financial Times.

Meanwhile, the commodities regulator is losing key people and is under funded.

CFTC chief Gary Gensler is on the way out, to be replaced, if confirmed by the Senate, by Timothy Massad. And the regulator is waving goodbye to several key members, including outspoken Commissioner Bart Chilton. Chilton has served at the CFTC since August 2007. Chilton would have been the likely person to testify at the hearing for physical commodities owned by financial firms, say sources.

Head of enforcement David Meister also was a recent departure.

Subcommittee head Ohio Democratic Senator Sherrod Brown’s office did not return calls for a comment.

Nor did the CFTC. Maybe they were too busy.

– Sital S. Patel



TRAD AUTO pour noumis

Citer:
Personne n'était disponible à la CFTC se présenter pour audition au Sénat pivot
18 novembre 2013, 17:51

Bloomberg
Gary Gensler, président de la CFTC

La Commodity Futures Trading Commission trop occupés ou trop tendu pour assister à une audience du Sénat?

C'est le mot à Capitol Hill, selon deux sources.

Le sous-comité sénatorial des banques Comité sur les institutions financières et de la protection des consommateurs juste laissé tomber une audience sur l'un des sujets les plus brûlants de Wall Street en ce moment: la réglementation des entreprises financières qui détiennent des matières premières physiques.

Une personne sur Capitol Hill ricana: «Ce qui est important, de transparence ou de dire que quelqu'un est trop occupé à témoigner?"

L'audience qui devait se produire le mercredi 2 Novembre 0e a été reportée et sera probablement reportée au 9 Décembre, si quelqu'un de la CFTC est disponible, selon une source. Audiences ce genre sont prévues sur un à deux mois à l'avance.

Pourquoi l'audience si critique?

Firmes de Wall rue en se tenant matières premières physiques ont été scruté à la loupe au cours des derniers mois par les régulateurs sur des accusations de manipulation des prix. Les entreprises et les clients se sont plaints aux autorités de réglementation que les entreprises financières tirent profit des matières premières et de l'entreposage qu'ils fournissent à des prix plus élevés.

À la suite de l'examen, plusieurs grandes entreprises sont en train de dumping des unités d'affaires, qui avait été très lucrative pour ces entreprises dans la dernière décennie.

JP Morgan Chase & Co. JPM a commencé la recherche d'un acheteur pour son secteur des matières premières physique évaluée à plus de 3 milliards de dollars, selon les rapports. Et aujourd'hui, les titres lus que Goldman Sachs Group Inc. GS , A l'intensification de la vente de ses activités d'entreposage de métaux, selon un rapport publié dans le Financial Times .

Pendant ce temps, le régulateur des matières premières est en train de perdre des personnes clés et est sous-financé.

Chef CFTC Gary Gensler est en voie de disparition, pour être remplacé, si elle est confirmée par le Sénat, par Timothy Massad. Et le régulateur est dit au revoir à plusieurs membres clés, y compris franc commissaire Bart Chilton. Chilton a servi à la CFTC depuis Août 2007. Chilton aurait été la personne susceptible de témoigner à l'audience pour les matières premières physiques détenues par des sociétés financières, selon des sources.

Chef de l'application David Meister était aussi un départ récent.

Sous-comité tête Ohio sénateur démocrate Sherrod Brown bureau d 'n'a pas retourné les appels pour un commentaire.

N'a pas non plus la CFTC. Peut-être qu'ils étaient trop occupés.

- Sital S. Patel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de manipulation des cours de l'argent
MessagePublié: 21 Juil 2014 23:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Un des 5 "commissioners" de la CFTC démissionne.

http://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/pr6963-14

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*