Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 08:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'or, même en vacances à l'étranger...
MessagePublié: 22 Juil 2009 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Bon, je viens de passer quelques jours de vacances en Écosse (j'aime pas le soleil :evil: ) et même là, loin d'internet et des numismates, loin de mes jaunets et de ce forum, parti me balader dans un des coins les moins peuplés d'Europe j'ai entendu parler d'or à plusieurs reprises.

1- à la télé (je la regardais pourtant quoi... 1 heure par jour, juste pour les infos et la météo) j'ai vu une demi-douzaine de fois une pub pour un truc qui s'appelle "post gold for cash". Le nom parle de lui-même et en faisant une recherche Google vous devriez trouver leur site sans problème mais le principe c'est :
a- vous envoyez vos pièces et bijoux en or (ou argent, platine) par la poste, à l'aide d'un colis prépayé
b- ils reçoivent le colis et disent combien ils sont prêts à en donner
c- vous recevez les thunes en liquide, chèque, virement, ou vous pouvez renoncer et vous voir retourner votre colis, toujours gratuitement.
En gros, c'est une sorte de VPO par correspondance, sachant qu'ils ne communiquent pas leur prix d'achat au gramme à l'avance (ce qui peut se comprendre vu que les cours évoluent vite et que tout dépend de la pureté des bijoux). Avec frais de port en sus. Ce qui m'a frappé c'est de voir autant de pubs de ce type.

2- toujours à la télé, une pub pour un jeu vidéo ambiance far west propose, à la fin du spot, de se rendre sur le site du jeu pour gagner de l'or ; désolé je n'en sais pas plus car je n'ai même pas retenu le nom du jeu, mais apparemment c'est un jeu assez connu.

3- le propriétaire du cottage que je louais avait laissé traîner sur sa table une pub du genre de celles qu'on peut recevoir souvent où il est marqué "exclusivement réservé à M. Machin, ouvrez vite, offre exceptionnelle vous avez été tiré au sort". Eh bien là, on proposait d'acheter à un bon prix, accrochez-vous, un quart de souverain. Je savais pas que ça existait cette bête-là, mais en tout cas c'était bien cher... (50£ si ma mémoire est bonne).

4- si un jour vous passez par Oban, après avoir visité la distillerie et vous en être mis plein la tête (attention, hein, avec modération, la deuxième bouteille passe moins bien en général) passez-donc au bout du port, vous trouverez un marchand de poissons qui vend des trucs extraordinaires (notamment un saumon fumé comme j'en ai jamais mangé), pour pas cher en plus ! Et là quelle ne fut pas ma surprise de voir un petit panneau avec écrit dessus "we take euros, dollars and gold". Je m'imaginais déjà sortir un jaunet de ma poche et dire "un sandwich saumon fumé à 2,30 £, please" :mrgreen:

Voilà voilà, j'ai donc l'impression que l'on parle beaucoup plus au British lambda d'or qu'au Français lambda. Dans tous les cas, quand M. tout le monde est invité à s'intéresser à une MP, c'est qu'il est temps de vendre, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or, même en vacances à l'étranger...
MessagePublié: 22 Juil 2009 22:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Merci pour ce récit interessant. :D

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or, même en vacances à l'étranger...
MessagePublié: 22 Juil 2009 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
vue l'état de la £, ca peut se comprendre....

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or, même en vacances à l'étranger...
MessagePublié: 22 Juil 2009 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
quand tout le monde s'y interresse il faut SE PREPARER a vendre. mais la c'est vraiment rater le train.
moi je commen ce a entendre un peu des histoires de comptoir, mais rien de spectaculaire. de toute façon, le public lamba n'a pas un seul euro en poche ! ça reste une bonne periode d'achat pour qui a du capital.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or, même en vacances à l'étranger...
MessagePublié: 22 Juil 2009 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
(...) de toute façon, le public lamba n'a pas un seul euro en poche ! ça reste une bonne periode d'achat pour qui a du capital.


le public lambda a autant de pognon dans les poches qu'il y a 2 ans, mais aujourd'hui il ferme sa gueule pour ne pas passer pour un "nanti", ou que ses gamins se fassent racketer... mais le pognon est toujours la chez les particuliers...

Je le vois par exemple aux travaux qui se font dans ma copropriété et celles voisines, aux discussions avec d'autres personnes, etc...

Seule grosse difference pour les travaux: il y a 2 ans, ils se faisaient la semaine au grand jour; cette année ils se font le week-end ou a partir de 17h, et les artisants ne se garent plus devant leurs chantiers mais 100 metres plus loin, voire viennent sur place avec leur voiture personnelle... Je laisse a chacun le soin de tirer les consequences qui s'imposent...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or, même en vacances à l'étranger...
MessagePublié: 23 Juil 2009 07:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2009 18:21
Messages: 915
Bonjour à tous,
Sympa le récit de tes vacances Rialto et merci de nous en faire profiter.
Quant à vendre maintenant, je ne pense pas.
Cordialement
Ecu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or, même en vacances à l'étranger...
MessagePublié: 23 Juil 2009 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2009 12:36
Messages: 40
Merci pour ton message... il est toujours intéressant de voyager, même devant son ordi, en profitant des impressions ressenties lors d'un séjour à l'étranger

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît très bien et qui vous aime quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or, même en vacances à l'étranger...
MessagePublié: 23 Juil 2009 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Oban....ahhhh. C'est super bon ça.


Salut Monja, tu viens te perdre chez Dantec?? :mrgreen: :mrgreen: Bienvenue

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or, même en vacances à l'étranger...
MessagePublié: 24 Juil 2009 04:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
bonjour monja, tu es le deuxieme a prendre un evoli comme avatar je suis pantois !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 491 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*