Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 19:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Signes indiquant la décorrélation papier et physique
MessagePublié: 05 Déc 2013 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
Edit de l'admin:
Citer:
Comme demandé, je crée cette file où il ne faudrait poster que les infos à partir desquelles on peut s'imaginer que la fameuse décorrélation papier-physique est sur le point de se produire.
Pour les autres infos sur l'or il y a toujours la file dédiée "Gold news sélectionnées deci delà" viewtopic.php?f=2&t=11818



Oui la partie n'est pas fini et tout est fait pour en dégouter le maximum.

Dans le scénario suivi (Freegold), et qui tient parfaitement la route jusqu'à maintenant, n'oubliez pas une chose, quand la réévaluation va avoir lieu, on va pas être prévenu 6 mois à l'avance, ça se fera en 48 heures, ce jour là vous aurez de l'or ou pas, mais ce sera trop tard pour en acheter dans de bonnes conditions.
Dans le miroir, pensez à une dévaluation monétaire, c'est le même principe mais à l'envers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et sinon, elle va s'arrêter quand cette baisse???
MessagePublié: 05 Déc 2013 10:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
mook a écrit:
Oui la partie n'est pas fini et tout est fait pour en dégouter le maximum.

Dans le scénario suivi (Freegold), et qui tient parfaitement la route jusqu'à maintenant, n'oubliez pas une chose, quand la réévaluation va avoir lieu, on va pas être prévenu 6 mois à l'avance, ça se fera en 48 heures, ce jour là vous aurez de l'or ou pas, mais ce sera trop tard pour en acheter dans de bonnes conditions.
Dans le miroir, pensez à une dévaluation monétaire, c'est le même principe mais à l'envers.

Sur quels signes annonciateurs ou plutôt précurseurs allons-nous devoir nous appuyer le plus solidement ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et sinon, elle va s'arrêter quand cette baisse???
MessagePublié: 05 Déc 2013 10:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2879
Localisation: Poitou-Charentes
Platinium a écrit:
mook a écrit:
Oui la partie n'est pas fini et tout est fait pour en dégouter le maximum.

Sur quels signes annonciateurs ou plutôt précurseurs allons-nous devoir nous appuyer le plus solidement ???


Je dirais que les chinois sont en train d'envoyer les premiers signaux, en sapant laborieusement mais consciencieusement les bases du Dieu $, les unes après les autres; çà va encore prendre du temps, mais quand çà arrivera, je suis 1000% ok avec Mook: la question ne sera vraiement pas de savoir combien on l'a payé, mais quelle quantité on a en poche!! pas tout à fait pareil :mrgreen:

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et sinon, elle va s'arrêter quand cette baisse???
MessagePublié: 05 Déc 2013 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
On a des signes depuis quelques mois, prix papiers en baisse, le marché n'est plus soutenu, les larges specs ont inversés, la demande physique est soutenu, on est obligé de vider GLD pour fournir, etc... tu connais comme moi le marché.
Là ou on ne verra rien et c'est là ou ça va se passer, c'est au haut niveau, quand l'échange physique ne sera plus possible, (avoir toujours en tête les 2700 tonnes papiers échangées chaque jours sur marché spot).
Là on y pas encore, mais quand le tonnage sur GLD va chuter sous 700 tonnes en quantité sur plusieurs jours répétés, amha le compte à rebours sera lancé.
Dans ce type d'opération, il y a toujours des initiés, des primes en hausse sur le physique, devra nous alerter, de plus si ça coince en haut, le marché de détail sera moins alimenté (pièces neuves).
Rien de fiable à 100%, mais un ensemble de signe renforçant le scénario.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et sinon, elle va s'arrêter quand cette baisse???
MessagePublié: 05 Déc 2013 12:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
mook a écrit:
On a des signes depuis quelques mois, prix papiers en baisse, le marché n'est plus soutenu, les larges specs ont inversés, la demande physique est soutenu, on est obligé de vider GLD pour fournir, etc... tu connais comme moi le marché.
Là ou on ne verra rien et c'est là ou ça va se passer, c'est au haut niveau, quand l'échange physique ne sera plus possible, (avoir toujours en tête les 2700 tonnes papiers échangées chaque jours sur marché spot).
Là on y pas encore, mais quand le tonnage sur GLD va chuter sous 700 tonnes en quantité sur plusieurs jours répétés, amha le compte à rebours sera lancé.
Dans ce type d'opération, il y a toujours des initiés, des primes en hausse sur le physique, devra nous alerter, de plus si ça coince en haut, le marché de détail sera moins alimenté (pièces neuves).
Rien de fiable à 100%, mais un ensemble de signe renforçant le scénario.

Oui tout à fait !
Je suis à l'écoute des niveaux de fluidité sur les grandes plateformes d'échange du physique (ayant des oreilles sur la plus importante world)
Tout à fait convaincu, je regarde attentivement les tirages de pièces neuves !
Pour GLD je suis un peu plus perplexe sur les manips ... je te loue tu m'achètes, je te reloue etc ...
Sinon il y a toujours le fondement de la chose ! http://fofoa.blogspot.fr/2010/09/shoeshine-boy.html
Une idée ... ouvrir une file dédiée aux signes de la décorrélation papier/physique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et sinon, elle va s'arrêter quand cette baisse???
MessagePublié: 05 Déc 2013 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
C'est une très bonne idée,

Sign for Freegold


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et sinon, elle va s'arrêter quand cette baisse???
MessagePublié: 05 Déc 2013 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
Je ne suis pas d'accord avec toi, qui sur ce site a vraiment pris la peine d'étudier la thèse Freegold de Fofoa?
Vu ce que je lis, pas grand monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et sinon, elle va s'arrêter quand cette baisse???
MessagePublié: 05 Déc 2013 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
mook a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, qui sur ce site a vraiment pris la peine d'étudier la thèse Freegold de Fofoa?
Vu ce que je lis, pas grand monde.

Ce qui me semble compliqué, c'est d'avoir une file dédiée spécifiquement pour repérer les signes d’avènement du freegold et qu'on n'y retrouve pas, progressivement, toutes les nouvelles qui concernent l'or, les monnaies, et l'économie, genre fourre-tout.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et sinon, elle va s'arrêter quand cette baisse???
MessagePublié: 05 Déc 2013 12:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2013 09:46
Messages: 163
Moi, j'apprécierais la chose.
Il est illusoire de rechercher LE signe, parce que selon moi, ça serait plutôt un faisceau de signes.

BTW, pour les "nouveaux arrivants" (et je me compte dans le lot), comment pourraient-ils "rattrapper" leur retard, sinon sur un sujet relativement condensé?

Comme le rappelle si bien Mook avec la théorie de fofoa (et j'y cours).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et sinon, elle va s'arrêter quand cette baisse???
MessagePublié: 05 Déc 2013 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2013 17:19
Messages: 396
comme dit Bé habba c'est peut etre un peu redondant avec la revue de presse et d'autres fils. Mais d'un autre coté, cela aurait le mérite de recentrer le débat.
La difficulté c'est de déterminer ce que nous rentrons dans la catégorie signes... les cygnes noirs de la géopolitiques ;) genre la chine dit merde au dollars et se fritte avec le japon ?
ou les signaux du découplage ETF physique sujet qui est effectivement la question a 1 million...sans s'intéresser au reste et la je serai plutôt pour !
A moins que tu ne penses a autre chose ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*