Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 20:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 10:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Mais quand jamais vendu, de plus en plus perdu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
zaatar a écrit:
Milogram a écrit:
mon argent, à la première occasion je le jette à la poubelle. C'est tout gris, c'est juste du fer qui ne rouille pas. Harpagon
+1
-1 je mets un conteneur à ta disposition pour t'en débarrasser
et je passe même tous les jours pour que ça fasse pas du désordre devant chez toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 13:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Nelson Desmarquis a écrit:
karagold a écrit:
Nelson Desmarquis a écrit:
-je me suis trompé en achetant des métaux précieux alors maintenant je vais acheter du CAC 40 ou du dow jones.


Nelson Desmarquis a écrit:
Lorsque nous verrons des monceaux d'annonces oscillantes entre 150 et 170 euros et même moins encore alors on pourra dire que c'est la fin des haricots.Car si le cours de l'or se vautre dans la boue dans le contexte actuel , que nous réserva-t-il lorsqu'il adviendra une embellie notoire ?....JE VOUS LE DEMANDE !



Qu'attends-tu depuis si longtemps pour tout vendre ? Il y a des acheteurs sur ce site qui ne demandent qu'à t'aider !



Je peux pas , mon PRU est trop élevé depuis la correction de 2011.
Et toi , t'en es ou avec ton PRU ?


Il vaut mieux couper un doigt qu'un bras.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 13:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Fév 2012 21:39
Messages: 213
Nelson je pense que tu es un piètre investisseur.
Un investisseur doit acheter ce qui est bas et revendre quand c'est haut (pas forcément de revente en bourse sur stratégie buy and hold).
C'est presque une lapalissade mais quand je vois la stratégie de certain ce n'est pas si sur.
Je me rappelle de tes envolées lyriques quand l'or allait de records en records et des articles de quelques gourous du silver ou de l'or que tu nous ressortait régulièrement annoncant l'once d'argent a 2000$ ou celle d'or pour le prix d'une BMW 530 D.
Tu nous a fait beaucoup rire a l'époque :D
Maintenant tu nous parle de renter en bourse avec un CAC qui commence a aller assez haut.

Mais mon pauvre biquet la bourse c'est en Janvier 2013 qu'il fallait y investir massivement quand tu pouvais acheter des sociétés solides a prix d'ami.
Maintenant acheter du Total a 52 Euro il faut etre couillu.

Il y a plusieurs lignes de mon PEA que j'aimerais renforcer mais ce n'est pas vraiment le bon moment.

Un conseil évite la bourse en ce moment et évite la meme tout court car si tu prends des vapeurs avec l'or tu risques la syncope avec la bourse surtout que l'on risque fort un Crack d'ici fin 2014 ou au plus tard 2015.

Prend de l'or car il est bas et si le NAP descend a 150 E ne stresse pas car tu risque de retrouver des couleurs quand la bourse se sera ramassée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Nelson je pense que tu es un piètre investisseur.....

Merci Domdom , tu as raison.
Mais il y a des fois ou je perds mon sang froid.

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 14:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010 14:53
Messages: 162
ça c'est la première contre-indication pour boursicoter
la stabilité émotionnelle est capitale et bonne nouvelle rien n'est figé dans ce domaine, il existe des techniques pour améliorer le terrain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 19:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
domdom a écrit:
Prend de l'or car il est bas et si le NAP descend a 150 E ne stresse pas car tu risque de retrouver des couleurs quand la bourse se sera ramassée.


1)- Peut-on réellement considérer que l'or est bas à 1250 $ l'once ? Ca me paraît assez relatif et les avis sont pour le moins partagés sur la question, quel est le vôtre ?
2)- Est-il si sûr que l'or retrouverait des couleurs si la bourse se ramasse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 20:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
andre171 a écrit:
1)- Peut-on réellement considérer que l'or est bas à 1250 $ l'once ? Ca me paraît assez relatif et les avis sont pour le moins partagés sur la question, quel est le vôtre ?
2)- Est-il si sûr que l'or retrouverait des couleurs si la bourse se ramasse ?


C'est théorique bien sûr, mais pour faire court:
1) Le cout d'extraction d'une once d'or en 2014 varie selon les pays producteurs entre 1000 et 1400$. Les mines commencent à se dé-hedger, c'est à dire qu'elles ne vendent plus à un prix fixé x années avant livraison. Elles vendent au prix du marché une fois l'once produite.
2) Si les marchés se retournent, que va faire un investisseur avec le cash qu'il aura dégagé en vendant les marchés ? Placer sur les bons à 10 ans à 1,5% ? placer sur l'immobilier ? Laisser l'argent dormir avec un risque de chypriotisation ?
Le marché des métaux est tellement étroit que quelques dizaines de milliards de $ suffisent à déstabiliser le marché.
Imaginons que Apple perde 20%, c'est 110 milliards de $ qui s'envolent.
110 milliards de $ c'est aussi 2.600 tonnes d'or soit la production annuelle d'or dans le monde.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nap sous 150 euros ! Une utopie qui deviendra réalité !
MessagePublié: 07 Juin 2014 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4983
andre171 a écrit:
2)- Est-il si sûr que l'or retrouverait des couleurs si la bourse se ramasse ?


Suite au "krach" boursier de 2008, il suffit de regarder dans les archives si l'or a réellement profité (ou non) de la baisse du marché actions:

Image

Image

La réponse est que rien n'est absolument certain. L'or est resté relativement stable pendant que la tempête soufflait sur la bourse en 2008. Il n'y a pas eu de transfert de liquidités monstrueuses sur le marché de l'or en 2008.
Certes, ce marché n'est fait que de papier. Détenir un certificat or ou des bons du trésor US, c'est a peu près la même chose au poids du papier près. :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*