Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 17 Oct 2019 15:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le FMI engagerait son or
MessagePublié: 27 Oct 2008 13:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17895
Localisation: Alsace
Pris sur le forum bourso, de Xavib.
***************************
Alors que les marchés boursiers s’effondraient vendredi, l’or était attaqué au fixing du matin à Londres. Il a d’abord baissé à 692.50 dollars, puis est descendu à 682. Sous la pression de l’importante demande physique, le fixing de l’après midi s’est établi à 712.50 dollars. Plusieurs tentatives furent faites pour le refaire baisser en dessous de ce niveau, sans succès. Puis, sans raison apparente, l’or a bondi à 744 dollars.

L’intensité des achats d’or a clairement pris le Cartel de l’Or par surprise. Le Cartel DETESTE que l’or monte quand tous les autres marchés s’effondrent, mais c’est ce qui est arrivé vendredi.

A mon avis, ce qui s’est passé sur le marché de l’or vendredi est un prémice de ce qui est à venir. Le marché du physique est extrêmement tendu sur toute la planète et point n’est besoin d’être Einstein pour se rendre compte que ce n’est qu’une question de temps avant que l’énorme masse de dollars en train d’être créee va inonder le système financier. C’est déjà le cas, mais les forces déflationnistes sont si puissantes que les effets inflationnistes ne se sont pas encore fait sentir. C’est de l’économie de base : trop d’argent déversé dans l’économie a des conséquences inflationnistes majeures et l’or sera l’investissement de choix.

C’est déjà le cas, notamment sur le marché physique, et si ce n’était pour les efforts clandestins du cartel de l’OR, le prix de l’or serait déjà bien au delà de 1000 dollars.

D’ailleurs, à ce sujet, une nouvelle très importante m’a été rapportée aujourd’hui concernant le marché de l’or. Un courtier a averti hier, dans un memo interne à ses commerciaux, que le FMI était en train de noyer le marché avec des contrat de prêt d’or. Ce serait le moyen pour le FMI de contourner l’interdiction qui lui est faite de vendre son or. Rappelons que toute vente d’or du FMI doit au préalable avoir été approuvée par le Congrès américain, qui a jusqu’ici refusé de donner cette autorisation.

Ceci corrobore les analyses du GATA depuis des années. Les opérations de prêts d’or par les banques centrales durent depuis au moins dix ans, et comme elles ne sont pas rapportées dans leurs bilans, lesdites banques centrales possèdent en fait moins de la moitié de l’or qu’elles affirment avoir.

En quoi cette nouvelle est elle fondamentale ? Je suspecte que c’est le FMI qui fait le nécessaire en ce moment pour empêcher le prix de l’or de s’envoler. Mon analyse est que le FMI est en train de vendre une bonne partie de son or par l’intermédiaire de prêts d’or, et qu’il utilise les fonds ainsi obtenus pour financer les prêts souverains massifs qu’il est en train d’accorder.

Ce que fait le FMI en ce moment n’est rien d’autre que ce que font les banques centrales depuis 10 ans. Ce sont ces prêts d’or qui ont mis un plafond de verre sur le prix de l’or et l’ont empêché d’être aujourd’hui à plus de 2.000 dollars. Ce sont ces mêmes prêts d’or qui vont envoyer le prix de l’or au minimum au double de ce prix. Le FMI et les banques centrales qui prêtent leur or aujourd’hui ne pourront le récupérer sans envoyer le prix de l’or en orbite. Il ne sera pas possible de récupérer 15.000 tonnes d’or prêtées en 10 ans dans un marché où la demande dépasse la production annuelle d’un bon tiers aujourd’hui, avec un déficit de près de 1.500 tonnes par an.

Beaucoup de cet or prêté ne sera jamais récupéré. A mon avis les contrats seront convertis en cash, mais un certain nombre de banquiers centraux vont probablement paniquer dans les années à venir sous la pression des peuples qui n’admettront plus que l’on dilapide l’or de leurs nations.

Le mouvement que nous avons vu aujourd’hui n’est qu’un soupçon de ce qui et en préparation, sauf que nous verrons bientôt des journées où l’or montera de 100 ou 200 dollars dans la journée.



PS :

Je viens d’avoir au téléphone un vétéran du marché de l’or. Voici en résumé ce qu’il vient de me dire :

* le marché du physique est inondé de barres de 400 onces, celles qui sont échangées sur le COMEX,

* les marques sur les barres suggèrent qu’il s’agit d’or provenant du FMI, ou d’or provenant des banques centrales,

* la plupart de ces barres sont du type « Fed Melt », provenant de l’or qui a été confisqué aux citoyens américains par Roosevelt dans les années 30. Ces barres proviennent soit des Etats-Unis, soit de banques centrales ayant acheté cet or aux Etats-Unis,

* les barres d’un kilo d’or (32.151 onces d’or) se négocient avec un premium de 50 dollars par rapport aux barres de 400 onces, ce qui ne s’est jamais vu.

* Il n’y a pas de précédent à ce que nous constatons aujourd’hui. Dans les années 80, le public était vendeur d’or, alors qu’il est massivement acheteur aujourd’hui. Dans les années 80, le prix sur le COMEX était supérieur au prix au détail.

Bill Murphy, le metropolecafe.com

HTL
EXP

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats