Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2017 20:33

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 28 Jan 2015 15:17 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 12:52
Messages: 17445
Localisation: Alsace
Léonard est en pleine réflexion sur les marchés financiers. Il est vrai qu'entre le possible retour du marché haussier de l'or annoncé par certains, et les signaux de fin d'un nouveau rebond de marché baissier sur l'or clamés par d'autres, le brouillard est dense, beaucoup d'éléments arrivent et méritent réflexion.
Voici donc les premiers éléments de réflexion de Léonard.
Platinium

====================================

Le krach du pétrole cet hiver m'a choqué. En 2007, on annonçait que le monde allait vers une grave pénurie de pétrole. Le pétrole était à $147. En 2015 on nous annonce des surcapacités mondiales dues au fracking US... juste après le krach. Le pétrole est à $47. En regardant simplement le prix sur le graphique joint, et sans écouter les médias, on peut y voir un creux majeur dans une tendance haussière de très long terme. Idem pour les matières premières. Les explications des
médias viennent toujours après coup et nous embrouillent l'esprit!

Personnellement, je trouve choquant qu'une matière première aussi importante puisse s'effondrer de la sorte sans aucune nouvelle particulière (si ce n'est la hausse surprise du dollar) exactement comme pour l'or en 2013. Si l'économie s'était retrouvée dans une nouvelle crise financière comme en 2008, je ne m'étonnerais pas. De même si la bulle des marchés boursiers s'était effondrée... mais peut-être que l'effondrement du prix du pétrole, en lien avec la hausse du dollar, est un signal avancé de dépression déflationniste? Oui, pour autant que ce krach n'ait pas été orchestré par Wall Street pour les besoins de la politique US... impossible d'y voir clair à ce niveau-là!

Je considère toujours le bitcoin comme un indicateur avancé de bulle spéculative sur l'ensemble des marchés financiers. Et cette bulle ne cesse de se dégonfler depuis décembre 2013! Le problème est que les banquiers centraux luttent contre le dégonflement en produisant de plus en plus de nouvelle monnaie! Les QE aux USA et au Japon n'ont pas suffi, la BCE prend le relai cette année avec une impression massive de nouveaux euros! Mais plus ils impriment, plus les riches s'enrichissent et plus les inégalités se creusent, car le peuple ne profite guère de ce nouvel argent!

Ce qui se dégage de ce mécanisme diabolique, c'est que pour Wall Street Casino et pour toutes les Bourses mondiales, nouvel argent des QE + taux planchers = hausse des cours en bourse. On se dit que ce qui a marché aux USA de 2009 à 2013 va marcher pour l'Europe de 2015 à ?? C'est du moins le consensus actuel. Alors les gens se jettent sur des actions surévaluées... jusqu'à l'accident.

Pour revenir à l'or, le marché est clairement repassé haussier en termes d'euros. Mais pas en termes de francs suisses :cry:

En termes de dollars, l'or vient tout juste de repasser au-dessus de sa MM65sem, celle qui a conduit le marché haussier depuis 2001... et son marché baissier! Sa cassure en 2012 avait conduit au désastre que vous connaissez! Il y a eu une tentative de remise en selle en 2014, mais sans succès. Vous voyez sur le graphique joint que cette nouvelle tentative est plus convaincante, surtout depuis que le cours de l'or en euros a déjà confirmé la remise en selle!

Par contre, du côté des mines, le rebond depuis le creux abyssal de 2014 n'est guère convaincant, surtout chez les petites mines GDXJ. Jusqu'ici, elles ont grimpé à contre cœur ... Si je compare l'actuel rebond avec la reprise du marché haussier en 2001, la dynamique n'est pas la même. A l'époque, ce sont elles qui montraient le chemin à l'or, et non l'inverse. Le krach du pétrole est une excellente nouvelle pour les mines d'or et pourtant, je ne vois qu'un rebond misérable après un marché baissier de 85%!! La tendance serait beaucoup plus claire si le HUI parvenait (après la consolidation qui va arriver prochainement) à se hisser définitivement au-dessus de sa MM65sem à 212 points, qui l'a stoppé net dans le rebond actuel. Quant au GDXJ, il faudrait qu'il passe définitivement les $31. Je ne suis pas acheteur tant que ce seuil n'est pas atteint. C'est à mon avis un point pivot entre un vulgaire rebond de marché baissier et quelque chose qui pourrait plus facilement ressembler à un renversement en marché haussier. Ce qui est sûr pour moi, c'est que si les mines ne parviennent pas à rebondir sur leur MM50j au cours de la correction à venir, la reprise du marché haussier sur l'or sera reporté.
Ce n'est pas ce que j'anticipe, mais si c'est ce que je vois, je changerai mon avis.

Le krach du pétrole n'est pas une si bonne nouvelle pour les mines d'or car pétrole et or ont l'habitude d'évoluer ensemble dans un ratio historique moyen de 15. Cela pourrait abaisser les coûts de production pour l'or et donc le prix plancher pour l'or. Mais je vois plutôt le pétrole revenir vers les $60-$70 d'ici la fin de l'année, avec la fermeture de nombreux puits aux USA... à moins qu'une terrible spirale déflationniste ne s'enclenche d'ici là...

Cela m'amène au scénario déflationniste qui aspire tous les actifs vers le bas et fait grimper la valeur du dollar : or en 2013, pétrole en 2014, autres matières premières en 2015 et plus tard tous les marchés boursiers! Pourtant, dans une crise de cette ampleur, la demande d'or en tant que valeur refuge pourrait exploser! Le ratio or/pétrole peut facilement dépasser les 30 durant une crise. Donc en supposant que le pétrole reste plombé par une déflation à ces niveaux de $47, même avec la fermeture de nombreux puits, l'or pourrait encore grimper jusqu'à $1500. Ensuite, les nouvelles planches à billets désespérées pour sauver le système et détruire la monnaie auraient tôt fait de ramener le pétrole au-dessus de $100 et l'or à plus de $3000, voire beaucoup plus haut si les investisseurs paniquent hors des actifs financiers!

Vient à présent le scénario "la bulle continue en 2015 grâce à la BCE". Ce scénario ne peut pas être exclu, car souvent les marchés poursuivent leur tendance jusqu'à un extrême historique ou jusqu'à ce qu'un cygne noir produise leur effondrement. Dans ce cas, l'or pourrait de nouveau revenir à son plancher, voire descendre plus bas en termes de dollars et de francs suisses, le dollar continuant de s'apprécier vis-à-vis de l'euro, dans un environnement semi-déflationniste. C'est un scénario qui me surprendrait étant donné que :

Le dollar est extrêmement suracheté (toute correction sera profitable pour l'or en termes de dollars)
Les secousses sismiques du krach du pétrole et de la hausse du franc suisse peuvent produire des faillites avec des "effets dominos".
La baisse du prix du cuivre et du pétrole en tant qu'indicateurs de grande faiblesse économique vont influencer les marchés boursiers, qui vont avoir du mal à continuer leur délire en solo. Avec le krach des marchés, les dominos accéléreraient leur chute. Les banques centrales sont déjà en mode de panique avec leurs taux directeurs au plancher, voire négatifs!

L'or grimpe en parallèle avec le dollar (signe de grande force) et malgré le krach du pétrole!
Par contre nous avons d'autres signes qui parlent pour une poursuite du statu quo :

Inflation des prix très basse, Taux d'intérêts sur les obligations d’État au plus bas, hausse du dollar, bref une confiance au plus haut envers les monnaies papiers et les États qui les émettent! Et ceci influe nettement sur la demande d'or d'investissement. Jusqu'à présent!
Ce n'est pas une preuve en soi que cela va continuer indéfiniment...

Évidemment que cette confiance peut très vite se transformer en panique vers les portes de sortie, mais le timing est des plus difficiles! On ne peut que suivre de près le cours de l'or vis-à-vis de sa MM65sem et la force des mines d'or pour déceler le moindre signal avancé de déplacement de capitaux vers les valeurs refuges... peu avant la prochaine déflagration financière mondiale. L'argent intelligent est souvent initié à l'avance de ces grands bouleversements, donc le plus simple est de suivre l'action du prix, et d'agir en conséquence.

Tant que l'or en termes de dollars n'aura pas regagné clairement sa MM65sem, nous resterons à risque de corriger plus bas et les marchés continueront de faire la fête en baignant dans les liquidités généreuses des banques centrales. Mais il convient de toujours garder des positions longues sur l'or physique, car on l'a vu avec le franc suisse : si le contrôle du prix de l'or devait être soudainement abandonné, nous pourrions voir le prix faire un bond considérable en très peu de temps! Dans un environnement pareil, tout peut arriver, et en très peu de temps... donc autant s'y préparer à l'avance!

Je vous ai joint aussi quelques graphiques assez parlant d'eux-mêmes : la masse monétaire M0 et le prix de l'or, l'effet d'un marché baissier des actions sur les mines d'or, et le marché baissier actuel sur les mines d'or relativement à tous les autres marchés baissiers sur les mines d'or. Le risque de baisse additionnel est très faible.

Léonard Sartoni


Pièces jointes:
image4.jpg
image4.jpg [ 45.24 Kio | Consulté 10732 fois ]
achat vente sur l'or.gif
achat vente sur l'or.gif [ 59.44 Kio | Consulté 10752 fois ]
image5.PNG
image5.PNG [ 129.22 Kio | Consulté 10750 fois ]
image3.GIF
image3.GIF [ 20.45 Kio | Consulté 10741 fois ]
image2.GIF
image2.GIF [ 17.19 Kio | Consulté 10719 fois ]
bulles.JPG
bulles.JPG [ 104.39 Kio | Consulté 10754 fois ]
fin du marché baissier 2001.png
fin du marché baissier 2001.png [ 28.17 Kio | Consulté 10750 fois ]
ancien marché baissier HUI.png
ancien marché baissier HUI.png [ 25.05 Kio | Consulté 10754 fois ]
dollar 2015.png
dollar 2015.png [ 27.91 Kio | Consulté 10728 fois ]
GDXJ 2015.png
GDXJ 2015.png [ 22.15 Kio | Consulté 10716 fois ]
HUI 2015.png
HUI 2015.png [ 25.94 Kio | Consulté 10724 fois ]
or en francs suisses 2015.png
or en francs suisses 2015.png [ 25.61 Kio | Consulté 10731 fois ]
or euros 2015.png
or euros 2015.png [ 25.31 Kio | Consulté 10700 fois ]
bitcoin 2015.png
bitcoin 2015.png [ 16.44 Kio | Consulté 10714 fois ]
matières premières 2015.png
matières premières 2015.png [ 28.02 Kio | Consulté 10711 fois ]
pétrole 2015.png
pétrole 2015.png [ 27.42 Kio | Consulté 10695 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 28 Jan 2015 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 08:39
Messages: 1901
C'est bien écrit et beau a voir. Merci Léonard !

_________________
Hakuna Matata, buvez du banania !


“On ne choisit pas plus sa patrie - la terre de ses pères - que l'on ne choisit son père et sa mère.” Charles Maurras.



Le racisme commence par des mots et finit dans le sang.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 28 Jan 2015 15:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 16:22
Messages: 2450
Localisation: Poitou-Charentes
J'aime toujours autant les explications de Leonard!
Parce que même si c'est très inquiétant quand on le lit (en clair, il ne sait pas plus que nous dans quel sens çà va partir...), lui au moins, il nous rassure car IL SAIT NOUS EXPLIQUER POURQUOI il ne peut pas prédire une tendant fiable !!
D'abord on a l'impression d'être plus intelligent quand on l'a lu, et ensuite il nous indique tout de même quelques repères "béton" pour éviter de se perdre dans ce dédale.
Wait and see
Grand merci à LS, et aussi à Platinium et Dantec qui veulent bien nous en faire profiter

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 28 Jan 2015 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 21:57
Messages: 9455
grand merci à LS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 28 Jan 2015 20:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 13:23
Messages: 195
Merci pour le partage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 28 Jan 2015 21:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 14:39
Messages: 72
Merci Léonard
Sans doute une conso attendue sur l'or en Euros, car en habdo la dernière bougie s'est tellement envolée qu'elle fait un T3, mais n'a aucun point de contact avec la bollinger supérieure (MME 40 semaines).
Il va donc falloir aller chercher cette MME, qui se trouve à environ 1100€.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 10 Fév 2015 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2010 19:44
Messages: 407
Recopie du lien du dernier article de sartoni, postée dans revue de presse :
https://www.goldbroker.fr/actualites/marches-financiers-ile-enchantee-pinocchio-715
Encore un article plein de bon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 10 Fév 2015 20:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 16:22
Messages: 2450
Localisation: Poitou-Charentes
nightrow a écrit:
Recopie du lien du dernier article de sartoni, postée dans revue de presse :
https://www.goldbroker.fr/actualites/marches-financiers-ile-enchantee-pinocchio-715
Encore un article plein de bon sens.


....'tain !
Si même Léonard nous fait une petite déprime, c'est que le retournement n'est pas loin...
Mais on sent bien qu'il n'en peut plus, notre Suisse!
Ce qui prouve une fois de plus qu'avoir raison trop tôt, c'est avoir tort en live...

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 11 Fév 2015 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 21:43
Messages: 614
Personnellement, je me fous d'être globalement en moins value pour le moment sur mes achats de Mpx.

Quand ça va péter pour de bon, je serai bien content d'avoir mon petit matelas de jaune et de gris...

Lisser ses achats, raisonner sur le long terme et garder la tête froide en toutes circonstances...

Ni pessimiste, ni ultra optimiste, juste prévoyant...

Enfin, on a la "religion" des Mpx, ou on ne l'a pas... :)

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 11 Fév 2015 10:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 13:23
Messages: 195
lampador a écrit:
Ce qui prouve une fois de plus qu'avoir raison trop tôt, c'est avoir tort en live...

A ma connaissance, les premiers écrits de LS datent de 2006. Donc pendant longtemps, il a aussi eu raison en live ;) Et les cours actuels sont bien supérieurs aux cours de l'époque :)

Avec le recul, je pense que la hausse précédente de l'or était aussi (surtout ?) le fait des spéculateurs. Ceux-là même qui nous manquent aujourd'hui pour booster les cours. Vivement que l'or redevienne à la mode, même si le plancher actuel semble solide car justement il n'est pas construit sur la spéculation mais sur des achats physique. Enfin, je crois...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats