Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 26 Avr 2015 22:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
J'aimerais bien que Léonard nous gratifie d'une petite analyse. Je sais que les goldbugs sont en voie d'extinction ces derniers moi.
Dur de garder ses convictions intactes quand on voit les marchés en folie (Nasdaq, CAC, DAX, bulle techno, bulle chinoise prête à éclater ou encore à ses débuts? Bulles obligataires...)
Bref, tout monte sauf les métaux précieux.
Et moi qui pensait être un peu plus intelligent que tous les petits porteurs qu'on canalise là où on veut que l'argent aille. Leçon financièrement douloureuse pour moi car je n'avais pas compris (enfin je m'étais posé des questions contrairement à beaucoup d'autres) en 2010 que le QE serait inflationniste pour les actions et obligations et non les matières premières car l'argent créé a pour injonction de faire monter les marchés d'actions et obligataires pour que ceux au pouvoir ne le perde pas.
Cela fait plusieurs mois que je m'interdis de rentrer dans ces marchés actions en surchauffe (peur d'investir en sommet de bulle comme l'or et l'argent en 2010) pensant qu'il va exploser le jour où je mettrais le premier euro...et ils montent, montent.

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 26 Avr 2015 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2010 20:44
Messages: 426
Sans vouloir polluer le topic je pense que tu fais bien:
- pour bien investir il faut acheter bas et vendre haut, et les actions sont tous sauf bas.
- s'engager sur un marché qu'on ne comprend pas est une mauvaise idée.
Pour au moins ces 2 raisons je ne regarde même pas les actions, a quoi bon envier Icare ... :mrgreen:
Je me rappelle des gens investis en actions avant l’éclatement de la bulle des années 2000, juste avant ils ne parlaient que de leur plus values fictives, après, on ne les entendaient plus :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 27 Avr 2015 10:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
J'ai rouvert un pea et pea pme il y 2 mois pour reprendre date.
Je n'y ai rien déposé, je suis prêt à acheter des actions pendant le prochain carnage boursier qui ne devrait pas trop se faire attendre objectif cac vers 2500.
En attendant les travaux dans ma maison me coutent une blinde et si il me reste des sous un peu de jaune de gris et de rouge pour boire pas pour spéculer.
Je ne pense pas que les mpxs soient sur évalués, comparativement aux actions qui elles le sont.
Tout est question de timing il faut savoir rentrer et sortir à temps au bon endroit, comme avec les femmes :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 27 Avr 2015 11:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
Je résonne de la même façon. Tant que le marché action est sous perfusion, j'en reste éloigné jusqu'à son prochain écroulement (contrôlé?).
Mon argent va dans l'amélioration de mon espace de vie à travers des systèmes de résilience tel que chauffe eau solaire /air et poêle, le reste va dans les MPX (argent).
Et si le CAC retombe à 2500 (ce qui ne va pas manquer d'arriver) et selon la situation mondiale, je retournerai sur le marché action.

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 27 Avr 2015 13:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Je suis d'accord avec vous. On est en pleine exubérance irrationnelle. Le marché action est totalement déconnecté des fondamentaux économiques et il s'en contrefout puisqu'il monte que les indicateurs économiques soient bons (reprise économique) ou mauvais (les taux vont rester bas, QE si besoin).
Il est clair que les marchés sont entièrement sous contrôle des banques centrales depuis le krach de 2008.
La finance est passée près de la catastrophe et les BC ont décidé depuis ce jour d'injecter ad infinitum des liquidités pour que les actions montent (le soi-disant effet de richesse) et que les taus obligataires chutent voire se négativent pour rendre la dette soutenable.

l'exemple du Japon me fait peur. Cela fait 30 ans qu'ils impriment des billets et qu'ils sont en déflation et les images à la télé nous montrent une nation "prospère", hyperconsommatrice et geek. Les Japonais ne se sont pas révoltés, preuve que cette situation ubuesque est tenable sur le très long terme. Maintenant toutes les BC impriment de la fausse monnaie (même la Chine!). On assiste à une Japonification de l'économie mondiale avec impression monétaire (qui n'a d'autres choix que d'aller dans les actions et obligations) et taux zéro. Et si on était partis, comme je Japon, pour 30 ans de déflation au niveau mondial avec rotation des QE par les BC et taux zéro ou négatif?
Plutôt qu'une très forte inflation qui nettoie la dette rapidement, les grands argentiers semblent avoir choisi l'agonie sur plusieurs décennies avec la répression financière (spoliation de l'épargne, taxation à outrance...).
J'ai misé sur le premier scénario, comme sartoni, mais c'est le deuxième qui se déroule sous nos yeux : stagnation/dépression économique, répression financière, déflation des matières premières, inflation voulue voire hyperinflation des marchés action et obligataires.

Difficile d'y voir clair!

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 27 Avr 2015 14:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Jean-Claude a écrit:
Je suis d'accord avec vous. On est en pleine exubérance irrationnelle. Le marché action est totalement déconnecté des fondamentaux économiques et il s'en contrefout puisqu'il monte que les indicateurs économiques soient bons (reprise économique) ou mauvais (les taux vont rester bas, QE si besoin).
Il est clair que les marchés sont entièrement sous contrôle des banques centrales depuis le krach de 2008.
La finance est passée près de la catastrophe et les BC ont décidé depuis ce jour d'injecter ad infinitum des liquidités pour que les actions montent (le soi-disant effet de richesse) et que les taus obligataires chutent voire se négativent pour rendre la dette soutenable.

l'exemple du Japon me fait peur. Cela fait 30 ans qu'ils impriment des billets et qu'ils sont en déflation et les images à la télé nous montrent une nation "prospère", hyperconsommatrice et geek. Les Japonais ne se sont pas révoltés, preuve que cette situation ubuesque est tenable sur le très long terme. Maintenant toutes les BC impriment de la fausse monnaie (même la Chine!). On assiste à une Japonification de l'économie mondiale avec impression monétaire (qui n'a d'autres choix que d'aller dans les actions et obligations) et taux zéro. Et si on était partis, comme je Japon, pour 30 ans de déflation au niveau mondial avec rotation des QE par les BC et taux zéro ou négatif?
Plutôt qu'une très forte inflation qui nettoie la dette rapidement, les grands argentiers semblent avoir choisi l'agonie sur plusieurs décennies avec la répression financière (spoliation de l'épargne, taxation à outrance...).
J'ai misé sur le premier scénario, comme sartoni, mais c'est le deuxième qui se déroule sous nos yeux : stagnation/dépression économique, répression financière, déflation des matières premières, inflation voulue voire hyperinflation des marchés action et obligataires.

Difficile d'y voir clair!


La durée de la déflation japonaise est due en partie au fait que l'Asie était en forte croissance à la même période, et le pays massivement exportateur.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 29 Avr 2015 16:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
Merci à Leonard Sartoni .

D'après Kosarès l'or (corrigé de l'inflation) est au plus bas de 1975 (voir graphique).

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ares.&mk=2

Mais Goldman Sachs nous refait le coup du peak oil, avec maintenant le peak gold

http://www.goldcore.com/us/gold-blog/pe ... roduction/

Si GS dit ça c'est que ça va grimper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 29 Avr 2015 18:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Citer:
Mais Goldman Sachs nous refait le coup du peak oil, avec maintenant le peak gold

http://www.goldcore.com/us/gold-blog/pe ... roduction/

Si GS dit ça c'est que ça va grimper


Bonjour à tous,

il y a amha des contrevérités qui sont dites dans l'article car il précise que la production d'or n'a jamais été aussi basse (à part en chine et Russie), mais quand on voit le dernier rapport du world gold concil (cf page 16), il semble au contraire que jamais la production des mines d'or n'a été aussi importante.

Encore donc un article goldbugeux approximatif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 15 Juin 2015 15:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Une analyse ce jour de L.S. Sur Goldbroker

Capitulation des analystes « goldbugs »
https://www.goldbroker.fr/actualites/ca ... ldbugs-791


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 16 Juin 2015 13:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
Merci LaDoub ainsi qu'à Léonard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*