Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 11 Fév 2015 14:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2008 00:20
Messages: 154
Bonjour,

j'ai quelques écrits de 2005. Léonard a longtemps eu raison en live en effet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 11 Fév 2015 17:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
chalvet3 a écrit:
Bonjour,

j'ai quelques écrits de 2005. Léonard a longtemps eu raison en live en effet...


Je me suis très mal exprimé: étant moi-même un inconditionnel de LS, je ne vais pas écrire qu'il se trompe!!
Bien au contraire, c'est tellement rare de voir un observateur de sa pointure écrire clairement qu'il n'a plus de repères, que la manipulation est TOTALE ( voir en direct-live: aucune raison à la chute en cours.... :? ), et qu'il est donc comme la majorité d'entre nous : complètement désorienté!
Cette honnêteté et cette modestie l'honorent, à l'inverse de son compatriote LECONTE qui pronostique n'importe quoi, et bien d'autres encore...
Il a souligné PARFAITEMENT le seul point qui compte: aucune idée du timing pour la survenance du "GAME OVER"
Sauf peut-être pour un buveur de menthe, mais là, j'ai un gros doute sur la crédibilité de l'affaire :mrgreen:
Alors on fait le gros dos, on répartit ses actifs de façon à ce qu'il reste quelque chose si tout part en fumée, et on espère très fort que le pire n'arrivera pas : je veux parler non seulement de l'explosion des bulles financières en cours, mais surtout d'une longue période d'INTERDICTION PURE ET SIMPLE des métaux précieux.
On n'y pense pas assez, mais çà nous pend au nez :!: :!:

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 13 Fév 2015 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Aoû 2011 13:01
Messages: 329
N'ayant rien de mieux à faire ce soir, j'ai copié le texte d'intro. Et j'en ai juste dégagé la structure, sans m'intéresser au contenu. Et j'ai réduit au minimum. Ca donne à peu près ça:

Citer:
Si (…), je ne m'étonnerais pas que (...) et si (…) alors (...) mais peut-être que (…) On se dit que (…) mais la tendance serait plus claire si (…). Il faudrait que (…) mais à mon avis (…) Ce qui est sûr pour moi, c'est que si (…) alors (…). Cela pourrait (…) mais je vois plutôt (…) à moins que (…). Et en supposant que (…) alors (…) cela pourrait (…) et cela aurait (…) voire plus si (…) mais ce n'est pas une preuve que (…). Cela peut (…) et si (…) alors (…) . Autant s'y préparer à l'avance!


Remplissez les trous avec ce que vous voulez. Exemple :

Si le coq chante trois fois demain matin, je ne m'étonnerais pas qu'Athena soit fachée contre toi. Cela pourrait signifier que tu as offensé la nymphe Mousmée, et il faudrait faire un sacrifice. Ce qui est sûr pour moi, c'est que si le vent du Nord continue de souffler, alors il faudra faire reculer nos troupes, à moins que notre ennemi décide d'arrêter son offensive, mais je vois plutôt etc. etc. etc.

_________________
.
"Peut-être ça va monter, peut-être ça va baisser. Et on sait pas quand".
Anna-Lise T. Knig


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 13 Fév 2015 08:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
My precious a écrit:
N'ayant rien de mieux à faire ce soir, j'ai copié le texte d'intro. Et j'en ai juste dégagé la structure, sans m'intéresser au contenu.

Sans t'intéresser au contenu ? c'est peut-être ça le problème. A la différence de beaucoup d'analystes, Sartoni prend beaucoup de soin à nous faire comprendre qu'il n'est pas devin, et qu'il ne va pas nous donner LA vérité, mais ce qu'il pense de la situation à un moment donné. Et toi, tu lui reproches de prendre des précautions et d'expliquer son raisonnement ?
Si tu préfères suivre les analyses qui contiennent: "Je pense que (...) ça va monter (...) parce que (...) je le dis (...)", c'est ton choix.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 13 Fév 2015 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
My precious

Je préfère ce langage plutôt qu'aux affirmations telles que : j'ai toujours raison, je sais que, il va se passer ça, je vous affirme que, il est absolument certain que, etc,etc qui est une pure bêtise en analyse boursière,technique,elliottiste, fractale ou autres...

On à raison jusqu'au moment ou on aura tort...c'est ça la bourse.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 13 Fév 2015 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
L'art de l'analyse est bien difficile, surtout dans les temps incertains que nous connaissons. Il est donc nécessaire de prendre des précautions quand à la formulation de ses analyses. Ceci étant dit, il faut reconnaître que les analyses de LS sont de qualité et toujours de bonne foi. AMHA, il fait du très bon boulot que j'apprécie (même si parfois ses analyses sont infirmées par la suite des événements) et je l'en remercie. :D :D :D

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 13 Fév 2015 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Disons que tout le monde a raison.

Une opinion, c'est une opinion
Une étude, c'est une étude
Une analyse, c'est une analyse



Chui sur que là, je peux pas me tromper... :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 14 Fév 2015 11:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Comme l'on écrit mes camarades, LS essaye de nous donner les clés pour comprendre. Il analyse le marché, fait part de ses doutes s'il en a, évoque les scénarios possibles en nous précisant quels sont ceux qui lui paraissent les plus probables.

Il a aussi la grande qualité de savoir reconnaître ses erreurs.

Mais on peut préférer les gourous plein de certitudes qui multiplient les prédictions et se plantent lamentablement. Ce n'est pas mon cas ;)

Vive LS :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 16 Fév 2015 06:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Alors que le marché des Mpx semble ne jamais avoir été autant manipulé que dans la période actuelle, plus que jamais, "la critique est aisée mais l’art est difficile"... :roll:

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 18 Fév 2015 18:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Léonard SARTONI communique ce jour via Platinium ...

Changement de dynamique chez les commerciaux

Bientôt 4 ans de correction sur le silver amènent inévitablement des questionnements. A force de voir les métaux se faire taper dessus à chaque rebond, cela ébranle les convictions des plus ardents "goldeux". Pourtant, au fond de moi je reste convaincu que ce cycle de hausse pour les métaux précieux est loin d'être terminé et que la phase finale a toutes les chances de se produire violemment. Car sitôt que les investisseurs vont réaliser qu'ils ont vendu l'or beaucoup trop tôt et qu'ils en ont un besoin vital, le rush va être épique! Les sorties de secours vont sérieusement coincer!! Actuellement, le prix montre que la disponibilité est bonne pour le petit investisseur, car tout le monde danse sur la piste. Mais sitôt que la fête 2009-2014 prendra des airs de coupe-gorge, les investisseurs vont vite réaliser que les sorties de secours sont extrêmement étroites et que les premiers servis seront rapidement les derniers servis.

Concernant les commerciaux net shorts, leur nombre durant une phase de hausse n'est pas du tout important. Par contre, lorsqu'ils réduisent fortement leurs contrats net shorts en % de l'open interest, cela nous indique toujours le plancher! Beaucoup d'analystes ont prévenu de l'arrivée du dernier sell off à cause de la hausse des net short à 47%, un record depuis 2012! Contrairement à eux, je vois ceci d'un bon œil, car il y a un changement de dynamique. En effet, durant les phases haussières d'un marché haussier, le % des net shorts grimpe beaucoup plus haut que ce qu'on a vu depuis 2013, et ce n'est nullement un signe de top, comme vous pouvez le constater par vous-même sur le graphique joint. Nous avons eu une forte réaction depuis (surtout depuis que les Chinois sont partis en vacances pour le nouvel an chinois!), mais nous ne devrons pas forcément attendre un nouveau creux sur les commerciaux net short pour voir la fin de cette correction en cours. A la fin d'un marché baissier, la zone du plancher est testée à de nombreuses reprises et l'amorce du nouveau marché bull est plutôt timide. J'observe toujours le comportement des mines, qui restent pour l'instant assez fortes au-dessus de leur MM50jours. C'est un indicateur très important pour le
retournement bear/bull.

Léonard SARTONI

Pièce jointe:
commerciaux.gif
commerciaux.gif [ 28.94 Kio | Consulté 7274 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*