Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 29 Juil 2015 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2010 13:54
Messages: 156
Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de retrait en espèces, et je remarque que ça commence à être chaud !
Dans ma banque au logo rouge et noir, on me refuse un retrait en espèces de plus de 3000€. Ou alors il faut revenir plus tard pour retirer en plusieurs fois.
Et à partir de septembre le plafond de retrait au guichet sera de 1000€ par mois.
Mon banquier m'explique qu'ils assimilent un retrait d'argent à un paiement en espèces (qui eux sont bien limités par la loi)...

Et vous, quelles sont vos limites de retrait dans votre banque? Ca pourrait être bien d'avoir un fil là dessus... et d'en voir l'évolution dans les mois qui viennent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 29 Juil 2015 13:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Retire au DAB, la limite normale de cette banque est de 1600€/7 jours. (max 300 ou 450€/jour) pour une visa, sachant que les limites sont négociables.
Normalement pour retirer plus de 1.000 euros en espèce, il faut prévenir 3 ou 4 jours à l'avance. Dans beaucoup d'agences, ils peuvent te filer une carte de retrait à usage unique pour retirer une plus grosse somme au DAB, mais c'est à la tête du client.
A partir de 3.000 euros de retrait, il te demandent le motif en général, et pour quelques milliers d'euros en plus, ils te font signer un document.

Faut croire que ton argent ne t'appartient plus (ce qui est légalement le cas puisque ton crédit auprès de ton établissement bancaire n'est qu'une créance de la banque en ta faveur, mais c'est une autre histoire.)

Avec un livret A à 0,75%, il va falloir se poser des questions sur l'intérêt de laisser trop d'argent sur ses comptes.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 29 Juil 2015 13:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
1000E par jour pour moi (distributeur automatique), 5000E par mois max (distributeur encore). Guichet je sais pas? ililmité?

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 29 Juil 2015 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2012 21:57
Messages: 166
Je suis au Luxembourg donc c'est peut-être un peu different. Ma banque est celle du lion orange.

Retrait de 6000€ au guichet, je telephone le matin pour les prévenir, ci dessous notre conversation
Moi: Bonjour, je voudrais passer au guichet à midi pour retirer 6000€ en cash de mon compte courant
Eux: Vous avez une demande particulière par exemple en billets de 5 et 10?
Moi: Non
Eux: Alors pourquoi vous téléphonez...
Moi: Euh... Pour être sur que vous avez le cash disponible
Eux: Ha ha ha. Bien sûr.

Même experience avec 3000 USD le mois passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 29 Juil 2015 14:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009 17:04
Messages: 263
AsWaM a écrit:
Je suis au Luxembourg donc c'est peut-être un peu different. Ma banque est celle du lion orange.

Retrait de 6000€ au guichet, je telephone le matin pour les prévenir, ci dessous notre conversation
Moi: Bonjour, je voudrais passer au guichet à midi pour retirer 6000€ en cash de mon compte courant
Eux: Vous avez une demande particulière par exemple en billets de 5 et 10?
Moi: Non
Eux: Alors pourquoi vous téléphonez...
Moi: Euh... Pour être sur que vous avez le cash disponible
Eux: Ha ha ha. Bien sûr.

Même experience avec 3000 USD le mois passé.


C'est cruel de nous dire ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 29 Juil 2015 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
France, 450€ par jour sur certains distributeurs, et j'ai déjà retiré le max plusieurs jours de suite sans pb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 29 Juil 2015 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Aoû 2009 18:32
Messages: 242
Localisation: Dijon
2000 € / 1 jour(s) glissant(s) dans les GAB du Réseau BPOP
1800 € / 7 jour(s) glissant(s) dans les autres GAB en France
Dont 1800 € / 7 jour(s) glissant(s) à l’étranger

cela depend de ta carte et de ton contrat ...

_________________
"Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir"
Groucho Marx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 29 Juil 2015 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Silverstone a écrit:
Et à partir de septembre le plafond de retrait au guichet sera de 1000€ par mois.
Mon banquier m'explique qu'ils assimilent un retrait d'argent à un paiement en espèces (qui eux sont bien limités par la loi)...

C'est n'importe quoi comme argument : la loi limitera en septembre les règlements en espèces à 1000 euros par paiement, sans périodicité. C'est bien une nouvelle preuve que les banquiers font ce qu'ils veulent, que ça les arrange d'avoir à gérer de moins en moins de liquide, et que ça arrange bien le gouvernement au passage... La main dans la main...

Pour les limites dans les autres banques, ça dépend des cartes et éventuellement des agences lorsque le retrait y est encore possible (de moins en moins à part la Banque Postale).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 29 Juil 2015 22:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Banque en ligne : retraits au DAB 920€ sur 7 jours glissants. Sinon commande de cash et livraison (payante) à domicile => limite le solde du compte ...

Banque physique +x des montagnes : pas de carte. Retrait au guichet limité par le solde du compte (*)

(*) le retrait s’effectue via une (ou plusieurs) cartes à usage unique au distributeur de l'agence. Pour les gros retraits il est recommandé de prévenir 48h à l'avance pour être sûr de la disponibilité des billets ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle limite de retrait d'espèces?
MessagePublié: 03 Aoû 2015 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
D'un point de vue légal, en France, pas de limite.
Dans mon agence ils affichent: "Pour tout retrait sup à 1000€ merci de nous prévenir 48h à l'avance".
Sans prévenir j'ai quand même eut la possibilité de retirer plus.
C'est une question de disponibilité m'a expliqué la guichetière (si il les ont ils "donnent").
Je suis aussi dans une région particulière ou il serait très mal vue de ne pouvoir accéder à son argent. ;)

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*