Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 11:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Allemagne et Suisse veulent rapatrier leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 11:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7112
Localisation: Poitou
Je n'ai vu nulle part cette info ailleurs que sur le blog KingWorld News connu des goldeux.
Farage qu'on ne présente plus y est interviewé et commente entre autres ce fait; à la marge de la crise grecque.

En gros, rien est réglé (ce n'est pas un scoop ;) )
Et si l'Allemagne et la Suisse demandent le rapatriement de leur or stocké aux USA, c'est que ces pays, pas vraiment réputés pour des prises de décisions inconsidérées et irréfléchies, prennent des dispositions en rapport avec deux points importants:
Le règlement de la crise est improbable
A défaut de posséder du pétrole, actif également stratégique,ils veulent sécuriser un actif "détenu" qui devrait prendre de "l'importance" dans un avenir proche...
Farage - Yes, Germany & Switzerland Want Their Gold Back

Citer:
When asked about Germany and Switzerland wanting to repatriate their gold, Farage responded, “Gold and oil are the two dominant assets of our age. I think in some ways they are more dominant now than perhaps they have ever been. The instinct of countries like Germany and Switzerland is, yes, let’s get as much gold within our boundaries and within the vaults of our central banks as we possibly can.

Their instincts are that is what should happen. The question is how exactly do they go about it? Diplomatically, how do they do this? Switzerland and Germany are both countries whose governments have some sense and understanding of what monetary systems are.
They understand the risks and they see the risks. The Swiss because they are wise and the Germans because less than one hundred years ago they went through a total collapse of their monetary system.”

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allemagne et Suisse réclament leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
qu'ils le rapatrient et vite

quand on voit qu'ils font baisser les métaux et que tout le reste monte sans raison et qu'ils ne font qu'imprimer et gagner du temps

c'est écoeurant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allemagne et Suisse réclament leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 15:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7112
Localisation: Poitou
J'ai trouvé un article 24hGold, dont la source est le blog du site Gold Core
Germany to Review Bundesbank Gold Reserves in Frankfurt, Paris, London and Federal Reserve Bank of New York

L’article en question
(Révision de la gestion des réserves d’or allemandes à l’étranger) est encore une fois traduit n'importe comment.

Même les chiffre et les notions de base sont massacrées.

Ainsi la phrase :
Citer:
The eurozone's central bank system is massively imbalanced after the ECB’s balance sheet surged to a record 3.02 trillion euros ($3.96 trillion) last week, 31% bigger than the German economy, after a second tranche of three-year loans.
The concern is that were the eurozone to collapse, Bundesbank's losses could be half a trillion euros - more than one-and-a-half times the size of the Germany's annual budget.


est traduite par :

Citer:
Le système des banques centrales de la zone Euro a été fortement déstabilisé par la publication la semaine dernière des bilans économiques de la BCE (s’élevant à 3,02 milliards d’euros, et étant donc 31% plus élevés que l’économie de l’Allemagne) après une deuxième opération de prêts sur trois ans.
Si la zone Euro venait à s’effondrer, l’Allemagne pourrait perdre un demi-milliard d’euros – soit une fois et demie le budget annuel du pays.


On est heureux d’apprendre que le budget annuel de l'Etat allemand se monte à 166 millions €... 8-) (au lieu de 166 milliards €...)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allemagne et Suisse réclament leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 16:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Plutôt 333 millions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allemagne et Suisse réclament leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 17:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7112
Localisation: Poitou
Milogram a écrit:
Plutôt 333 millions ?


exact... :mrgreen: pourquoi j'ai divisé par 3?

Moi qui voulais donner une leçon de choses, voilà que je me suis pissé dessus avec le retour du vent... :lol:

Mais bon, je n'ai pas la prétention non plus de faire un blog sur l'or. Et toc 8-)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allemagne et Suisse réclament leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2011 23:38
Messages: 194
je suis en train de monter un forum sur le cuivre, j'aurai besoin de l'aide d'un cador en métaux précieux.

- Quelles sont les réserves Chinoises de ce métal ?
- Passerons nous au tri-métallisme un jour ?
- le Cuivre et l'histoire.
- le Cuivre ma passion depuis jeunot
- Combien de réserves reste t-il dans le monde ?
- Section politique et la guerre du cuivre
- Le cuivre un métal venu d'ailleurs (section anticipation)
- Si le cuivre n'existait pas il faudrait l'inventer (section développement et recherche)


voilà où j'en suis actuellement.

_________________
I'm back.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allemagne et Suisse réclament leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 18:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
CHATMALLOW a écrit:
je suis en train de monter un forum sur le cuivre, j'aurai besoin de l'aide d'un cador en métaux précieux.

- Passerons nous au tri-métallisme un jour ?


Le bi-métallisme a été abandonné au 19e siècle, alors accroche-toi pour le tri-métalisme.
Et pourquoi le cuivre ?
Pourquoi pas le plomb (cher et rare lui aussi) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allemagne et Suisse réclament leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 19:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7112
Localisation: Poitou
CHATMALLOW a écrit:
je suis en train de monter un forum sur le cuivre, j'aurai besoin de l'aide d'un cador en métaux précieux.

- Quelles sont les réserves Chinoises de ce métal ?
- Passerons nous au tri-métallisme un jour ?
- le Cuivre et l'histoire.
- le Cuivre ma passion depuis jeunot
- Combien de réserves reste t-il dans le monde ?
- Section politique et la guerre du cuivre
- Le cuivre un métal venu d'ailleurs (section anticipation)
- Si le cuivre n'existait pas il faudrait l'inventer (section développement et recherche)


voilà où j'en suis actuellement.


Pour les cador, tu as je crois dans le voisinage de toute ville moyenne des experts en la matière...Ils tiennent boutique en général près d'une autoroute, entre les voies de chemins de fer et les casse-auto, les déchetteries etc..
Tu les reconnaîtras sans pb au linge qui sèche entre les caravanes et les feux qui brûlent les gaines de fil de ton métal fétiche.

Et c'est amusant, je suis moi-même passionné par les métaux pauvres (bismuth, étain, alu, thalium etc..) et voue un véritable fétichisme pour tout objet fait dans ces métaux.

Je pensais également créer un blog afin de transmettre et partager mon violon d'Ingres.

Des sujets de fils de discussion :

Les métaux pauvres : pourquoi une telle discrimination?
Redistribuons de l'or aux métaux pauvres!
Le Gallium, du plomb dans l'aile? (celle-là pour les latinistes ;) )
Un peu d'Histoire : Le Bismuth, le métal qui fit gagner la guerre à Bismarck
Lecture : Pour économiser, Étain, l' alu (Mière, édité chez Plon)

8-)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allemagne et Suisse réclament leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Y'a ça, hein sinon : http://poubelles.be/forum/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allemagne et Suisse réclament leur or
MessagePublié: 14 Mar 2012 22:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
rialto a écrit:
Perso, les pièces en plomb au fond des poches, je passe mon tour.

Les romains en faisaient...
Bon, eux ils faisaient aussi des assiettes et des verres en plomb, c'est pas forcément un bon exemple :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*