Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 24 Nov 2017 06:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La nouvelle fiscalité immobilière pourrait profiter à l'or
MessagePublié: 30 Sep 2017 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 14:17
Messages: 5291
Localisation: Portugal
La nouvelle fiscalité immobilière pourrait bien profiter à l’or
Anthony Alberti - 26 septembre 2017

Parmi la série de mesures annoncées récemment par le Gouvernement, la réforme du régime fiscal appliqué aux gros patrimoines immobiliers pourrait finalement être favorable à l’or et aux métaux précieux.

Emmanuel Macron l’avait promis, il allait y avoir du changement du côté de l’impôt de solidarité sur la fortune. Et fidèle à l’idée qu’il avait déjà ébauchée du temps de son passage à Bercy sous François Hollande, il a décidé de concentrer la majeure partie de cet impôt symbolique sur le seul patrimoine immobilier.

On pourrait croire que les plus riches se frottent les mains, à commencer par ceux qui payaient jusqu’ici l’impôt de solidarité sur l’ensemble de leur patrimoine au-delà de 1,3 million d’euros, et qui seront donc maintenant exonérés sur tout ce qui n’est pas immobilier. Mais c’est loin d’être le cas et cette réforme s’annonce même plutôt décevante sur le plan économique.

Une réforme qui s’annonce décevante pour tout le monde

Tout d’abord, ce nouvel “impôt sur la fortune immobilière” ne devrait plus rapporter que 2 milliards d’euros par an à l’État. Ce qui n’est pas une très bonne affaire quand on sait que l’ISF n’était déjà pas “rentable” alors qu’il rapportait presque le triple jusqu’alors.

Ensuite, le fait même de cibler l’immobilier est considéré par certains comme une erreur stratégique. En France, on a coutume de dire que “si le bâtiment va, tout va“. Une façon de montrer que l’immobilier constitue un indicateur fort de la bonne santé de l’économie, un fondement de la richesse nationale. Par conséquent, on peut s’étonner de voir cet impôt de solidarité des plus riches vers les plus pauvres se concentrer ainsi sur les actifs parmi les plus sensibles. L’immobilier, c’est de l’emploi, c’est de la sécurité, c’est de la dynamisation des territoires, c’est de la cohésion sociale aussi ; en clair, c’est un élément essentiel de la bonne marche économique et sociale du pays. En s’y attaquant de manière aussi exclusive, on fragilise finalement toutes les strates de la société.

L’immobilier perd son attrait de valeur-refuge

Mais l’immobilier, c’est également une valeur- refuge qui prend tout son sens en temps de crise. Actuellement, les indices boursiers connaissent une nette embellie et d’aucuns pourraient en déduire un peu vite que le monde va mieux. En réalité, l’instabilité géo-politique a rarement été aussi grande : Nord-Coréens et Américains multiplient les provocations belliqueuses, l’Iran teste ses capacités balistiques, la Russie tolère de moins en moins les incursions de l’Otan aux abords de ses frontières, sans oublier la menace islamiste qui enfle un peu partout. Quant à l’économie, elle n’est pas en reste : dettes souveraines inextinguibles, perte progressive de confiance dans les monnaies, maintien des marchés sous perfusion constante de liquidités fabriquées sans limites par les banques centrales, etc.

Dans un tel contexte, l’épargnant avisé ainsi que l’investisseur prudent savent qu’il est indispensable d’assurer leurs arrières en se ménageant une épargne de précaution, le plus souvent dans la “pierre” ou les métaux précieux. Sauf qu’aujourd’hui, entre la baisse généralisée des loyers de 5 euros par mois qu’on leur demande d’appliquer (pour compenser la baisse des APL) et le maintien de l’ISF sur le seul patrimoine immobilier, les propriétaires français ont un peu l’impression d’être dans le collimateur de l’État.

Déjà des conséquences sur le marché

Pour l’instant, les propriétaires ne vendent pas encore leurs biens, ils se contentent de limiter les frais. Mais il est très probable qu’un certain nombre d’entre eux aient prochainement envie de se défaire de leur patrimoine immobilier afin de répartir leur capital sur des actifs moins “fiscalement sollicités”. S’en suivra peut-être une baisse des prix du marché, mais qui ne profitera sans doute qu’aux “petits” acheteurs, ceux qui ne risquent pas de dépasser le plafond des 1,3 million d’euros de patrimoine immobilier.

D’ici là, il va devenir compliqué pour les propriétaires de choisir entre conserver un bien qui leur coûte cher (et on a bien compris qu’une hausse des loyers risque d’être mal perçue) et tenter de le revendre dans un contexte où les gros investisseurs risquent de bouder le marché. Selon le journal Les Échos, le nombre de ventes a bien connu une légère hausse au cours des douze derniers mois, mais il a surtout reculé d’environ 10% durant l’été en raison des réformes annoncées.

Par conséquent, lorsque les investisseurs voudront de nouveau (et très bientôt) protéger leur patrimoine des éventuelles turbulences à venir, ils pourraient bien se retrouver devant un choix des plus restreints au premier rang duquel l’or et l’argent feront figure d’épargne refuge par excellence. Actuellement, en dépit d’une faiblesse du dollar qui maintient le cours de l’or à son plus haut de l’année ou presque, le métal jaune reste encore très accessible. Mais gageons qu’il pourrait bien repartir à la hausse à brève échéance, notamment sous la pression des tensions géo-politiques internationales, mais aussi en raison de fiscalités locales comme la nôtre qui n’ont décidément pas compris que l’impôt ne doit pas inciter les investisseurs à fuir.

Source

_________________
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle fiscalité immobilière pourrait profiter à l'or
MessagePublié: 30 Sep 2017 15:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 12:52
Messages: 17422
Localisation: Alsace
Pour la majorité des gens qui paient l'ISF, ils sont dans la tranche des 0,5%
C'est à dire que pour quelqu'un qui a un patrimoine de 1,5 million d'euros il paiera 3.500 euros d'ISF/IFI (je calcule sans décote).
Grosso-modo on peut imaginer que pour ce type de patrimoine en province, on a une belle résidence principale à 700.000 euros (-30% ça donne une valeur de 500.000 euros), une résidence secondaire à 300.000 euros, deux appartements à 100.000 euros en location et 500.000 euros de liquidités (bourse, AV, placements).
Dans le cas où l'IFI reste avec le même barème et ne taxe que l'immo, dans l'exemple le patrimoine taxable passe à 1 million d'euros et de fait n'est plus taxable. Donc aucun interet de vendre de l'immo.
Les 1,3 millions rien qu'en immo, en province, faut déjà avoir pas mal de murs. Le nombre de biens qui vont être vendus avant le 1er janvier 2019 (pour 2018, c'est déjà trop tard) pour éviter de payer l'IFI, à mon avis, ça sera vraiment minime. De plus, devoir vendre un bien rapidement ça veut dire baisser le prix et si c'est juste pour éviter de payer 3.500 euros c'est un mauvais calcul.

Quand on a un patrimoine immo de plus de 2 millions, à mon avis, c'est pour encaisser des loyers et jouer la sécurité, donc je vois mal ce genre d'investisseurs vendre une partie de leurs biens pour placer le produit des ventes dans des AV à 2% net ou sur des marchés boursiers.

EDIT: Je n'avais pas vu que l'article provenait d'un vendeur de métaux.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle fiscalité immobilière pourrait profiter à l'or
MessagePublié: 02 Oct 2017 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 17:18
Messages: 5439
Localisation: Poitou
Pourrait profiter à l'or.....ou pas. Rectificatif en vue.

Citer:
Le député LREM Joël Giraud, rapporteur du budget, a jugé souhaitable vendredi de « revoir » certains aspects de la réforme de l'impôt sur la fortune (ISF) afin de taxer certains produits de luxe, comme les yachts, les jets privés ou les chevaux de course.

La réforme de l'ISF, prévue dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) 2018, va permettre « de réinjecter des liquidités dans l'économie » mais doit être corrigée concernant certains aspects, assure Joël Giraud dans une interview au Parisien.

« Les yachts, les jets privés, les chevaux de course, les voitures de luxe ou encore les lingots d'or ne sont plus pris en compte dans le nouvel impôt sur la fortune immobilière », explique le député, ex-PRG rallié à la majorité présidentielle. « Ce n'est pas possible ! Des symboles de ce genre doivent être beaucoup plus taxés », ajoute-t-il. « Un yacht, c'est m'as-tu-vu, ce n'est pas productif pour l'économie ».


Quand j'ai vu le chapeau de l'article j'ai compris qu'on avait affaire à un gars tout pleins de clichés sur les vilains riches. C'était juste une question de temps avant qu'il prononce le mot lingot... :roll:

_________________
Moi aussi j'ai une grosse brute! http://eltrovar.labrute.fr

«La chose affirmée arrive, par la répétition, à s'établir dans les esprits au point qu'ils finissent par l'accepter comme une vérité démontrée. » Gustave Le Bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle fiscalité immobilière pourrait profiter à l'or
MessagePublié: 02 Oct 2017 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 22:17
Messages: 3902
Localisation: Au sud de Paris
Marrant de voir des politiques statuer de ce qui est productif ou non pour l'économie, quand on voit l'état dans lequel ils ont mis celle du pays en 40 ans ...

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, un yacht il faut le fabriquer, l'entretenir, payer son personnel, une place au port et y mettre du carburant (beaucoup). On a déjà vu moins "productif pour l'écomonie".

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle fiscalité immobilière pourrait profiter à l'or
MessagePublié: 02 Oct 2017 10:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 12:52
Messages: 17422
Localisation: Alsace
Il n'y a qu'à demander aux ports de plaisance italiens ce qu'ils ont pensé de la loi Renzi sur les signes extérieurs de richesse.

De plus, quand on a les moyens d'avoir un yacht à plus de 10 millions d'euros (faut préciser, parce que d'après les journaleux, un yacht c'est aussi un bateau de 5m comme il y en a des dizaines de milliers dans les ports français, putains de riches qui possèdent une pinasse ou un Zodiac!) on a les moyens de passer par un tour de passe-passe via des sociétés offshores si on veut dissimuler sa possession en propre, ou alors, on le fait passer dans les actifs de sa société.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle fiscalité immobilière pourrait profiter à l'or
MessagePublié: 02 Oct 2017 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 22:17
Messages: 3902
Localisation: Au sud de Paris
A propos de signe extérieur de richesse en Italie: Au début de la décennie 2010, ils se sont mis à taper sur les proprios de grosses voitures, modèles de sport, 4X4, grosses berlines ... tout le monde était concerné par des contrôles routiers "à la tête de la voiture" avec à la clef vérification de l'adéquation des revenus déclarés et de la voiture conduite (il y avait un barème).

Conséquences:

- Panique sur le marché de la seconde main de grosse cylindrée, il y avait de -très- bonnes affaires à faire, affaires dont les commerçants belges, suisses, allemands ... ne se sont pas privés.
- Cylindrée et puissance moyennes du parc automobile italien ont depuis drastiquement chuté, or ils ont là-bas encore leur vignette, il bollo, payable les 20 ou 25 premières années de vie de l'auto et proportionnel au nombre de KW du véhicule.

Pour quelques millions d'€ récupérés lors de la mise en place de l'opération, l'Etat italien s'est vaillamment tiré une balle dans le pied pour au moins les deux décennies suivantes, parce que il bollo, mine de rien, ça rapportait un max tous les ans.

Mais bon, une voiture de sport n'est probablement pas productive pour l'écomonie, ce n'est donc pas très grave.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle fiscalité immobilière pourrait profiter à l'or
MessagePublié: 02 Oct 2017 11:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010 17:38
Messages: 3011
gridizbak a écrit:
Mais bon, une voiture de sport n'est probablement pas productive pour l'écomonie, ce n'est donc pas très grave.
Une Ferrari ou une Maserati (je cause pas des Alfa-Roméo des pauvres) ça sert selon toi à amener les enfants à l'école ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle fiscalité immobilière pourrait profiter à l'or
MessagePublié: 02 Oct 2017 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 17:18
Messages: 5439
Localisation: Poitou
gridizbak a écrit:
Marrant de voir des politiques statuer de ce qui est productif ou non pour l'économie, quand on voit l'état dans lequel ils ont mis celle du pays en 40 ans ...

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, un yacht il faut le fabriquer, l'entretenir, payer son personnel, une place au port et y mettre du carburant (beaucoup). On a déjà vu moins "productif pour l'écomonie".


On peut aussi la même chose pour les chevaux. L'économie de l'élevage de futurs crack fait vivre pas mal de coins de campagne en Normandie qui seraient sinistrés sinon.

_________________
Moi aussi j'ai une grosse brute! http://eltrovar.labrute.fr

«La chose affirmée arrive, par la répétition, à s'établir dans les esprits au point qu'ils finissent par l'accepter comme une vérité démontrée. » Gustave Le Bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle fiscalité immobilière pourrait profiter à l'or
MessagePublié: 02 Oct 2017 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 22:17
Messages: 3902
Localisation: Au sud de Paris
Touchau a écrit:
gridizbak a écrit:
Mais bon, une voiture de sport n'est probablement pas productive pour l'écomonie, ce n'est donc pas très grave.
Une Ferrari ou une Maserati (je cause pas des Alfa-Roméo des pauvres) ça sert selon toi à amener les enfants à l'école ?


Je ne vois pas trop le rapport entre l'écomoni et le fait d'amener ses enfants à l'école en voiture de sport.

Cela dit, je pense que la réponse est oui, dans la mesure où j'y emmène mon fils en Porsche.

Edit:

H16 en parle ce jour: https://www.contrepoints.org/2017/10/02 ... e-denvieux

Citer:
Imposer le luxe ? Encore un combat d’arrière-garde idéologique d’une France d’envieux


Citer:
Bien évidemment, tout le monde sait que les yachts sont produits par des licornes auxquelles seuls les riches ont accès, que ces yachts ne mouillent jamais dans des ports français, qu’ils n’emploient aucun marin ni aucun personnel à bord, que leur entretien ne nécessite aucun savoir-faire français. D’ailleurs, les maires de la Côte d’Azur qui se plaignent de leur désaffection des ports français sont des nigauds qui ne comprennent rien à rien, c’est évident. De la même façon, les Ferraris n’ont jamais rien apporté à l’économie française. Rien. Nada. Quant aux chevaux de course, ils s’auto-entretiennent tout seuls et apparaissent pour le Grand Prix de Diane dans un petit « pouf ! » rigolo juste avant l’épreuve pour disparaître dans le même petit « pouf ! » rigolo une fois l’épreuve achevée.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats