Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 28 Mar 2018 18:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011 16:11
Messages: 34
Citer:
Quelques métaux présentent une forte criticité sur tous les aspects, soit l’indium, l’arsenic, le thallium, l’antimoine, l’argent et le sélénium, tous des métaux importants en électronique et dans les technologies photovoltaïques à film mince.


à lire ici : https://energieetenvironnement.com/2018/03/22/palmares-des-metaux-critiques/

Chacun en fera sa conclusion sur le cours de l'argent à court/moyen/long terme, mais pour ma part, ça renforce un peu plus mon sentiment que l'argent a un potentiel plus grand que les autres métaux précieux conventionnels. Je vais très certainement faire bouger ma répartition d'achat or/argent à l'avenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 28 Mar 2018 19:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Vlan ! Un de plus qui va tomber dans le panneau argent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 28 Mar 2018 19:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Milogram a écrit:
Vlan ! Un de plus qui va tomber dans le panneau argent !


Pourriez-vous préciser votre pensée ?
Force est de constater que l'on relève ces derniers jours de plus en plus de prévisions d'une forte hausse de l'argent à court ou moyen terme.
S'agirait-il de prévisions erronnées, non sérieuses ou manipulatrices ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 28 Mar 2018 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4964
Tous les indicateurs, depuis 2011, prouvent par a+b qu'il y a une sous-évaluation manifeste de l'argent métal, et qu'il devrait y avoir mécaniquement une explosion du cours par (au moins) un facteur 3.
Pourtant, ce n'est pas malheureusement ce qui est constaté... :(
D'où la réflexion "caustique" plus haut... :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 28 Mar 2018 22:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011 16:11
Messages: 34
Milogram a écrit:
Vlan ! Un de plus qui va tomber dans le panneau argent !


J'avoue que je préfère discuter et changer d'avis si on arrive à me convaincre par des arguments et pas juste un avis ;) Je précise que je ne vise pas pour ma part un profit à court terme, mais plutôt à capitaliser autrement mon épargne que sur un livret A sur une échéance de 10 ans minimum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 29 Mar 2018 07:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
piklo a écrit:
Je précise que je ne vise pas pour ma part un profit à court terme, mais plutôt à capitaliser autrement mon épargne que sur un livret A sur une échéance de 10 ans minimum.


L'essentiel étant de diversifier et de ne pas tout mettre sur le même cheval.
Quand au profit envisagé, nul ne peut savoir, même si les voyants semblent au vert pour l'Argent métal.
Mais si ça permet de ne pas perdre en pouvoir d'achat sur la période qu'on se fixe, c'est déjà pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 30 Mar 2018 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
piklo a écrit:
Citer:
Quelques métaux présentent une forte criticité sur tous les aspects, soit l’indium, l’arsenic, le thallium, l’antimoine, l’argent et le sélénium, tous des métaux importants en électronique et dans les technologies photovoltaïques à film mince.


à lire ici : https://energieetenvironnement.com/2018/03/22/palmares-des-metaux-critiques/

Chacun en fera sa conclusion sur le cours de l'argent à court/moyen/long terme, mais pour ma part, ça renforce un peu plus mon sentiment que l'argent a un potentiel plus grand que les autres métaux précieux conventionnels. Je vais très certainement faire bouger ma répartition d'achat or/argent à l'avenir


Tu vois l'argent comme un métal monétaire ou comme un métal industriel ?

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 30 Mar 2018 13:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011 16:11
Messages: 34
lord2laze a écrit:
Tu vois l'argent comme un métal monétaire ou comme un métal industriel ?


Un peu les deux. Je pense que les besoins industriels sont forts et que son niveau de criticité (car peu substituable) fera pression sur le prix -> ça créera l'intérêt des investisseurs (et ensuite du grand public) sur l'argent monétaire.

Pour ma part, ça fait plusieurs années maintenant que je place en diversifiant au maximum (unilend, pea, argent et or métal, etc). Et je pense que dans cet ensemble, l'argent à probablement le potentiel le plus grand. Ça ne veut pas dire que je vais y mettre toutes mes billes dedans. Comme le dit plus haut silverculteur, "L'essentiel étant de diversifier".

L'idée de ce sujet n'étant pas d’insuffler une quelconque idée de parier à fond sur l'argent, mais d'apporter une info intéressante. Libre à chacun d'agir selon son inspiration, mais au moins en toute connaissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 30 Mar 2018 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
piklo a écrit:
lord2laze a écrit:
Tu vois l'argent comme un métal monétaire ou comme un métal industriel ?


Un peu les deux. Je pense que les besoins industriels sont forts et que son niveau de criticité (car peu substituable) fera pression sur le prix -> ça créera l'intérêt des investisseurs (et ensuite du grand public) sur l'argent monétaire.


Pour avoir un rôle monétaire, un métal doit être disponible en quantité suffisante, sinon son extraction ne pourrait pas accompagnés une croissance économique et on se retrouverait vite en déflation.

Le rôle n'est pas du tout le même.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'argent est dans le top des métaux dits critiques
MessagePublié: 31 Mar 2018 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4964
lord2laze a écrit:
Pour avoir un rôle monétaire, un métal doit être disponible en quantité suffisante, sinon son extraction ne pourrait pas accompagnés une croissance économique et on se retrouverait vite en déflation.


Idéalement, quand il y a une croissance de +5%/an (hors endettement), il faudrait un accroissement de la masse monétaire de +5%/an afin d'éviter déflation ou inflation. Or, il est totalement illusoire d'extraire du sous sol, en une seule année, 5% de la totalité de l'or métal qui a été extrait depuis le début de l'humanité. C'est pour cette raison que, depuis près d'un siècle, on utilise de la devise monétaire virtuelle et imprimable à l'infini, et si pratique pour financer les déficits gouvernementaux... plutôt que des métaux précieux. Dans des conditions de forte croissance, les métaux précieux réagissent effectivement comme de la matière première.

En revanche, quand le taux de croissance réelle, i.e. hors endettement, dégringole de -1%/-1.5% en moyenne toutes les décennies depuis 1975, ramenant la croissance actuelle à une valeur proche de zéro (hors bidouilles statistiques), j'aurai tendance à croire que les métaux précieux vont réagir tôt ou tard comme de la monnaie.

En effet, si on prolonge les tendances, le taux de croissance tombera dans le négatif après 2020/2025, pour ne jamais plus remonter normalement... sauf miracle technologique. En mode décroissance, que vaudra la masse monétaire papier, et sa contrepartie, la dette? Que vaudront les métaux précieux? Appeler Voltaire pour la réponse! :lol:

Ainsi il devrait se produire un phénomène déclencheur, un "choc", qui fera basculer les métaux précieux du mode "matières premières" au mode "monnaie", quand l'illusion d'une croissance infinie se sera totalement dissipée des cerveaux... Et psychologiquement, cela va faire mal...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 57 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*