Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2018 04:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Or : Pas de remake de 2008 !
MessagePublié: 04 Avr 2018 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 5598
Localisation: Portugal
Or : les investisseurs ne doivent pas s’attendre à un remake de 2008
Avr 2, 2018 - Par Or-Argent

Vous souvenez-vous du Libor ? Le taux de référence qui a grimpé durant la dernière crise financière ? Il est en train d’augmenter, mais personne n’y fait vraiment attention. Ce n’est pas notre cas, voici notre analyse ainsi que les conséquences pour le marché de l’or.

Le Libor, ce vieil ami

Simon & Garfunkel chantaient les ténèbres, ce vieil ami. On pourrait appliquer ces paroles au Libor, qui se manifeste à nouveau à nos yeux. Je suis certain que vous vous souvenez très bien de la Grande Récession. Mais laissez-moi vous rappeler que le Libor avait bondi en 2008 alors que les banques refusaient de se prêter mutuellement de l’argent. Les tensions qui se développaient dans le système financier ont alimenté les peurs, augmenté la prime de risque et poussé le Libor à la hausse. C’est alors que l’or s’est mis à briller. Voyez le graphique ci-dessous.

Image

Remarquez-vous le pic qui a eu lieu durant le pire de la crise du crédit ? Il est mis en évidence avec le premier rectangle jaune. Vous pouvez également remarquer un second rectangle à droite. Il est plus troublant, car il couvre le temps présent. Sommes-nous condamnés ?

Le Libor grimpe, sommes-nous condamnés ?

Comme le graphique ci-dessus le montre, les sociétés n’ont plus payé aussi cher depuis près de 10 ans pour emprunter sur base du Libor. Depuis 2016, le London InterBank Offered Rate, qui est le taux auquel les grandes banques se prêtent mutuellement de l’argent sur le marché interbancaire international, a grimpé de 0,61 à 2,27 % aujourd’hui. Cette hausse serait-elle le signe de la prochaine crise financière ? Pas nécessairement. Tandis que la FED relevait son taux directeur, le Libor a suivi.

Cependant, l’augmentation du Libor s’est accélérée récemment, pour surpasser le rythme de relèvement des taux américains. C’est la preuve de signes de tension dans les marchés du crédit américain. L’écart entre le Libor et l’OIS, un indicateur populaire de stress du secteur bancaire, est passé de 0,1 % en novembre 2017 à presque 0,6 % aujourd’hui.

La question est de savoir quelle est l’origine de ces tensions. Comme en 2008, cela pourrait être le signe d’une nouvelle crise bancaire, ce scénario est plausible. Mais la hausse récente du Libor semble avoir été alimentée par des facteurs techniques. Par exemple, la réforme fiscale de Trump n’encourage plus les sociétés américaines à accumuler des liquidités à l’étranger. Ce rapatriement d’argent a fait baisser la demande pour le papier commercial, ce qui en conséquence a contribué à faire grimper le Libor. D’autres facteurs sont la réduction de la taille du bilan de la FED, les nouvelles émissions obligataires du Trésor et l’implémentation de la Base Erosion Anti-Abuse Tax. Donc, l’augmentation récente du Libor, aussi spectaculaire soit-elle, n’est pas représentative de la panique de 2008.

Les conséquences pour l’or

Nous surveillons de près le Libor. En 2016, nous avions parlé de sa hausse (plus haut de 7 ans). Nous avions rassuré les investisseurs en expliquant que cette augmentation avait été provoquée par les nouvelles règles régissant les marchés américains du crédit. Aujourd’hui, le Libor grimpe à nouveau. Ayant atteint son plus haut depuis 2009, il a attiré l’attention. Cependant, les craintes semblent exagérées vu que la hausse actuelle semble être alimentée par des facteurs techniques, et non pas par une panique bancaire.

Cela dit, les mouvements du Libor peuvent affecter le marché de l’or, même en l’absence de crise. Des taux plus élevés pourraient engendrer des pressions sur le métal jaune, ou déboucher sur l’effet inverse en raison des craintes qui pourraient naître chez les investisseurs, notamment en raison des difficultés que pourraient rencontrer des entreprises surendettées. L’or pourra alors profiter de son statut de valeur refuge (avec un Libor plus élevé, la FED pourrait choisir d’adopter une posture plus accommodante). Mais les investisseurs ne doivent pas s’attendre à un remake de 2008-2009, en tout cas pas pour le moment.

Source

_________________
Fumez coca-cola le seul dentifrice qui donne l'heure exacte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats