Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 12 Oct 2009 08:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009 08:41
Messages: 10
bonjour tout le monde
je ne connais pas grand chose a l'or et encore aux cotations boursieres!
je voudrais savoir comment placer dans de l'or?
faut t'il s'orienter sur des pieces ou sur des lingots?
sachant que je voudrait placer mes fin de mois a savoir environ 200euros.
en plus de cela je pars en vacances a dubai a noel et jai entendu dire que l'or y etait moins chere.
je sais que l'or se vends en bijoux a dubai mais peut on trouver des pieces?
et a quel prix?
le contenu de mon message vous paraitra peut etre simpliste et peut etre meme stupide car je ne m'y connais pas.
merci pour les renseignements que votre aide m'apportera.
cordialement
yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 12 Oct 2009 08:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Bonjour et bienvenu,

Il y a un post qui répond à toutes tes questions ici:
viewtopic.php?f=5&t=1897

Si tu as d'autres questions qui peuvent te paraitre "basiques", elles ont certainement déjà été posé, tu peux les retrouver en utilisant la recherche ici:
search.php

Sur Dubai, tu as une vidéo ici:
viewtopic.php?f=5&t=1825

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 12 Oct 2009 11:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009 17:02
Messages: 59
Bonjour Serniclay,

Excellent choix Dubai, j'y pars moi-même en fin de semaine.
N'hesite pas à consulter les liens proposés, mais, de souvenir, si tu achetes de l'or à Dubai ou ailleurs,et que tu rentres en France, si tu te fais prendre à l'aeroport en France, tu dois payer des taxes etc...
A verifier :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 12 Oct 2009 12:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009 08:41
Messages: 10
comment ca payer des taxes?
des bijoux ne m'interresse pas mais peut on trouver des pieces d'or a dubai?
et si oui lequels?
des napoleons ne se trouvent pas las bas? et si oui le prix de vente sera t'il aligné sur celui des cotes boursieres?
je suis etudiant et je cherche juste "si c'est possible" des pieces d'or que j'acheterais a dubai et revendrais en fin d'etudes en france.
pourriez vous me dire vers quel marchandise or a me tourner la bas?
cordialement
yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 12 Oct 2009 12:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je ne connais pas Dubai, mais à mon humble avis tu auras plus de chance de trouver des lingotins d'or (et des krugerrand) que des napo. Renseigne toi sur les douanes, au dessus d'un certain montant il y a peut-être quelquechose à déclarer.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 12 Oct 2009 14:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 13:37
Messages: 110
Oui...il y a bien à déclarer... que ce soit pièces ou bijoux....car Hors d'Europe....
Dans le cadre général en dessous de ces sommes tu n'auras pas de TVA
- utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros
- utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros
- Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros
....
Par contre si tu en ramènes des quantités importantes il peuvent t'obliger à passer par un transitaire agréer, t'obliger à passer par le bureau des garanties pour le poinçons, payer les contributions sur les métaux précieux et le poinçonnage, voir même t'infliger des amendes pour importations illégales de métaux précieux... Illégales car ce sont des matières réglementées comme l'Alcool , Tabacs et autres...
Mais bon rassures toi si tu nous en ramènes pas des wagons :shock: et reste dans les limites ci dessus pas soucis...

_________________
Image
www.oravendre.com .Vendre son or en ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 13 Oct 2009 23:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009 08:41
Messages: 10
rebonjour tout le monde
j'ai acquis mes deux premier louis d'or.
je constate que leur cotation ne cesse d'augmenter! mais c'est trop facile je trouve!
cela va t'il baisser?et si oui ya til une estimation dans le temps?semaine?mois?années?
sinon je continue a me renseigner pour mon voyage a dubai!
admettons que j'achete un bijoux ou une piece en or ; a mon retour en france pourrais je le vendre a profit? va t'on me l'acheter au poids de l'or?
et sinon quel est la difference entre les bijoux a dubai?car jai vu qu'il y'avait du 18k du 21k et du 24k
quel est le mieux a acheter?
encore merci a tous pour votre aide et encore desolé pour mes questions enfantines sur le sujet.
cordialement yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 14 Oct 2009 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Les bijoux en tant qu'investissement c'est un mauvais plan. Tu y perds forcément à la revente, vu qu'il est généralement racheté& au prix de l'or moins les frais de refonte alors que ça s'achète souvent largement au-dessus du prix de l'or.

Les pièces, c'est différent. Tu peux y gagner, mais tout dépend des pièces en question. Si tu achètes des pièces cotées par CPR notamment, aucun problème.
Poru ce qui est du "cela va t'il baisser?et si oui ya til une estimation dans le temps?semaine?mois?années?" tu penses bien que si on avait la réponse précise, on serait riches. La réponse exacte est : c'est déjà beaucoup monté, donc ça peut baisser. Ça peut aussi continuer à monter. Ça a l'air parti pour monter et, à très long terme, ça va probablement être le cas.

Sinon il y a l'argent aussi. Un très bon potentiel à la hausse pour l'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 14 Oct 2009 23:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 13:37
Messages: 110
A Dubai à Paris , Londres ou n'importe ou dans le monde, l'Or est coté de la même façon et à prix "quasi" similaire .... Ne crois pas qu' à Dubai ils te vendront sous les cours... Au contraire ils te vendront au dessus des cours plus leur marge comme partout ailleurs... La seule différence est qu'etant donné qu'ils travaillent sur des volumes plus important, et qu'il y a énormément de concurrence, généralement leurs marges sont plus petites que chez nous.... La façon (le cout du travail) sur les bijoux y est très faible, mais un poil plus qu' en Asie car beaucoup des bijoux qu'ils y vendent viennent d'Asie... La différence réel est que sur les bijoux ils n'ont pas de TVA...
Mais avant que tu gagnes un quelconque Euro il te faudra déja que les cours rattrape soit le coup du travail sur un bijou... et sur l'Or en pièce la marge qu'il prenne...
Crois moi tout compte fait... à part si tu veux offrir un bijou à ta femme, (et encore parfois il y a des boutiques cher, un peu comme les boutiques en Duty-free dans les aéroports, ou tout n'est pas moins cher)... si tu veux investir achète plutôt en France (en cherchant un bon prix avec les particuliers tu es parfois au spot voir un peu en dessous du Spot), plutot que t'ennuyer à Dubai et des problèmes de douanes potentiels......
Par contre pour le folklore et le choix gigantesque... ça vaut le coup d'œil...

_________________
Image
www.oravendre.com .Vendre son or en ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment placer dans l'or?
MessagePublié: 14 Oct 2009 23:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 13:37
Messages: 110
Désolé pour les puristes, je n'ai pas relu et j'ai des millions de fautes fautes d'orthographe... mea culpa :(

_________________
Image
www.oravendre.com .Vendre son or en ligne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*