Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 21:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 01 Mai 2020 14:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Bonjour
Le sujet de la file est "vos prévisions de prix".
Personne n'est en mesure de répondre à cette question. Néanmoins il est possible à partir du graphique historique des prix de faire quelques constats et d'en tirer des hypothèses.

Ce graphique de prix de l'argent en clôtures mensuelles permet de faire les constatations suivantes :
- depuis 2011 le prix de l'argent est dans une tendance baissière. A priori il est difficile d'être en mesure objectivement d'affirmer le contraire, une tendance baissière étant une série de sommets de plus en plus bas et de creux de plus en plus bas.
- depuis fin 2014 le prix de l'argent, au sein de la tendance décrite au dessus, oscille dans un canal quasi horizontal délimité par une résistance horizontale autour de 18-18.5€/oz et d'un support horizontal situé autour de 12-12.5€/oz.
Image
Dès lors trois scénarios sont envisageables, aucun de ceux-ci ne peut être objectivement écarté :
1- le prix déborde en clôture hebdomadaire la résistance à 18.5€ : la probabilité de voir naître une tendance haussière devient importante. L'objectif est statistiquement dès lors d'aller vers 24€/oz.
2- le prix en clôture hebdomadaire casse le support à 12€ : la probabilité d'aller plus bas devient forte. L'objectif est statistiquement dès lors d'aller vers 7€/oz (mais je voterai plutôt vers 8€ qui correspond au creux de 2008).
3- le prix reste dans cette zone d'incertitude entre 12 et 18.5€.

Chaque scénario correspond à un niveau de risque.
1- achat après cassure de la résistance : faible niveau de risque
2- achat positionné loin sous le support : faible niveau de risque pour un achat LT
3- achat dans le canal horizontal : aucune visibilité sur le sens de sortie du prix donc risque de se retrouver positionner alors que le prix choisi le scénario 2

Pour ma part je ne privilégie aucun de ces scénarios. Ce sont les prix qui sont aux manettes !

Bon week-end fleuri

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 01 Mai 2020 18:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
A la lecture de ton graphique, moi je vois que l'AG après une forte hausse depuis 2009 a été en correction à partir de 2011, et depuis 2013 il est en range.
Et tout le monde ici sait ce qu'est un range.
A partir de là, on peut facilement émettre une hypothèse crédible: après le range, soit ça monte soit ça descend !
:D

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 02 Mai 2020 22:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
solid_liquid a écrit:
A la lecture de ton graphique, moi je vois que l'AG après une forte hausse depuis 2009 a été en correction à partir de 2011, et depuis 2013 il est en range.
Et tout le monde ici sait ce qu'est un range.
A partir de là, on peut facilement émettre une hypothèse crédible: après le range, soit ça monte soit ça descend !
:D


C'est un bon résumé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 02 Mai 2020 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Le graph il est bel est beau, mais ce qui est pertinent, c'est le prix que je paie pour mes fabuleuses ou mes semeuses.
Actuellement, en regardant les ventes finies je dois aligner plus de 600 euros pour un kilo de 5 francs semeuses et plus de 700 euros par kilo pour des 50 francs Hercule, donc on est très loin du spot.
Je ne connais pas d'autre réalité. Le reste, c'est de la branlette de cerveau.

A ce propos, je ne sais plus qui, il y a de ça qq années, nous faisait chaque semaine de très beaux tableaux des moyennes des prix sur la baie pour les pièces d'argent, c'est dommage...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 10:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
C'était le docteur, un désintéressé rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 11:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
vdp86 a écrit:
Le reste, c'est de la branlette de cerveau.

Bonjour,
Si vous vous astiquiez un peu plus le cerveau vous auriez lu et peut être compris ce que j'ai répondu à Dantec un peu plus haut.

Pour vous et pour pallier votre lenteur à comprendre les choses simples je renouvelle ce que j'ai écrit.
A quoi sert de se focaliser sur le prix d'achat quand le prix de vente sera toujours proche du spot.

Que vous achetiez à 600, 1000 ou 1200€ le kilo vous revendrez toujours autour du spot sauf si vous trouvez un autre gogo prêt à vous reprendre vos pièces à un autre prix.
Le prix spot est donc significatif car c'est le prix auquel se réalise la plus-value ou la moins-value.

Bonne journée à vous (il semble que le confinement vous pèse !)

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
yannick a écrit:

Pour vous et pour pallier votre lenteur à comprendre les choses simples je renouvelle ce que j'ai écrit.


Allez donc, encore un sachant..... arno22 parti, la niche écologique n'est pas restée vide longtemps.

yannick, pas la peine de faire dans le cuistre, le ton badin reste la marque de fabrique du forum, tu devrais le savoir en me lisant. Mais si je t'ai vexé, je te présente mes sincères et plates excuses.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 11:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
yannick a écrit:
Bonjour,
Si vous vous astiquiez un peu plus le cerveau vous auriez lu et peut être compris ce que j'ai répondu à Dantec un peu plus haut.

Pour vous et pour pallier votre lenteur à comprendre les choses simples je renouvelle ce que j'ai écrit.


Te casse pas le cul Yannick, on n'a pas besoin de ta science ici, on est trop cons pour comprendre, tu peux retourner faire tes interventions sur au coffre et vendre tes services à des gogos qui ne connaissent pas ce marché et leur expliquer que la fiscalité d'un napo de 1914 est différente de la fiscalité d'un napo de 1854.
Edit: Je me demandais pourquoi tu t'entêtais à ne vouloir comparer que le spot mais je viens de comprendre, dans 2 ou 3 posts tu avais prévu de nous dire que sur un site de gardiennage on pouvait acheter des onces maison, sans devoir payer la taxe en cas de revente car pièce située à l'étranger. C'est plus clair pour moi maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 12:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Dantec 2 a écrit:
tu avais prévu de nous dire que sur un site de gardiennage on pouvait acheter des onces maison,

Bonjour Dantec,
C'est un forum de voyance ? :lol:
Dommage je n'ai ni accointance avec un tel site, ni moi-même de métaux hébergés ailleurs que dans mon voisinage immédiat.
Mais je sais que vous avez des certitudes, mais je ne désespère pas de vous apporter quelques vérités.
Seuls les cons ne changent jamais d'avis ou dit plus élégamment par Winston : "Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens"

Très bon dimanche

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 12:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
yannick a écrit:
Dantec 2 a écrit:
tu avais prévu de nous dire que sur un site de gardiennage on pouvait acheter des onces maison,

Bonjour Dantec,
C'est un forum de voyance ? :lol:
Dommage je n'ai ni accointance avec un tel site

Tu veux vraiment que je poste les vidéos Youtube où tu interviens à une conférence pour au coffre ?
Parce que j'ai les liens sous la main...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*