Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 12 Fév 2011 23:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Confiscation avec perquisition chez des particuliers ou ouverture des coffres, je n'y crois pas une seconde.
Confiscation de l'or des particuliers détenus sous forme de papier (ETF français), chez des sociétés françaises de gardiennage, ou de compte titre en or (Cortal), ça, ça peut être réglé dans l'heure. Il suffit juste de régler la contrepartie en euros à un taux fixe.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 13 Fév 2011 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2011 04:56
Messages: 81
Localisation: Ouest
Si le prix de l'or et de l'argent explose, tout est possible, surtout en période d'émeutes et d'insurrection... mais je ne pense pas qu'ils en arriveront là!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 14 Fév 2011 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Dantec, sans aller jusqu'à la perquisition, pourquoi pas simplement en interdire les transactions (achat-vente entre particuliers ou via un pro) sauf pour le compte de l'État ?

Avec un bon plan comm' (l'or c'est caca, c'est un truc de riche qui sert à frauder les impôts et c'est un montant colossal qui n'est pas investi dans un truc qui fait de la croissance, genre notre industrie française qui en a bien besoin, en plus en revendant votre or à l'état avant le 31 décembre vous bénéficiez de la prime à la casse, à savoir exonération de taxe ), ça peut passer sans problème à mon avis et permettre de récupérer pas mal de physique tout en rendant en grande partie caduc l'investissement en MPx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 14 Fév 2011 13:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
rialto a écrit:
Dantec, sans aller jusqu'à la perquisition, pourquoi pas simplement en interdire les transactions (achat-vente entre particuliers ou via un pro) sauf pour le compte de l'État ?

Ok avec toi sur la théorie. Mais interdire les transactions entre particuliers, c'est comme l'interdiction du téléchargement illégal. Les gens qui achètent un peu de MP (je ne parle pas des investisseurs) c'est surtout en tant qu'assurance, alors revendre au moment où les choses se gatent, çe ne me parait pas très rentable.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 14 Fév 2011 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Il y a d'ailleurs un autre argument, qui rend la confiscation peu intéressante pour l'Etat: peu de particuliers (relativement) ont du gold d'investissement en France. Ce n'est plus comme en 1914 où tt le monde avait des naps, surtout dans les campagnes. Maintenant ceux qui ont plus de 100 naps sous la main,faut les chercher à la loupe, j'en suis sur. 99% de la population n'a mm jamais vu à quoi ressemble un nap :ugeek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 14 Fév 2011 16:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Ludo33 a écrit:
Maintenant ceux qui ont plus de 100 naps sous la main,faut les chercher à la loupe, j'en suis sur.


Façon Chevalier et Laspalès : ;)
Il y en a , j'en connais ,
j'en connais ,il y en a :twisted:
D'ailleurs j'ai les noms :!:

Ludo33 a écrit:
99% de la population n'a mm jamais vu à quoi ressemble un nap :ugeek:


Sans doute vrai et faux à la fois ,faudrait faire un sondage :
bcp de femmes en ,ont montés en bijoux ,sans savoir les identifier précisément ,
de là, à affirmer l'inverse , à savoir
qu'elles ne sachent identifier certains bijoux des heureux hommes qui les montent

il n'ya qu'un pas que je ne franchirai pas ,
du côté de Tarascon on dirait plutôt <<franchir le rubis,con >> :mrgreen: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 14 Fév 2011 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
padodor a écrit:
Ludo33 a écrit:
Maintenant ceux qui ont plus de 100 naps sous la main,faut les chercher à la loupe, j'en suis sur.


Façon Chevalier et Laspalès : ;)
Il y en a , j'en connais ,
j'en connais ,il y en a :twisted:
D'ailleurs j'ai les noms :!:

Ludo33 a écrit:
99% de la population n'a mm jamais vu à quoi ressemble un nap :ugeek:


Sans doute vrai et faux à la fois ,faudrait faire un sondage :
bcp de femmes en ,ont montés en bijoux ,sans savoir les identifier précisément ,
de là, à affirmer l'inverse , à savoir
qu'elles ne sachent identifier certains bijoux des heureux hommes qui les montent

il n'ya qu'un pas que je ne franchirai pas ,
du côté de Tarascon on dirait plutôt <<franchir le rubis,con >> :mrgreen: :arrow:


:lol:

Et du côté de Toulouse aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 14 Fév 2011 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2010 13:54
Messages: 156
Dantec a écrit:
rialto a écrit:
Dantec, sans aller jusqu'à la perquisition, pourquoi pas simplement en interdire les transactions (achat-vente entre particuliers ou via un pro) sauf pour le compte de l'État ?

Ok avec toi sur la théorie. Mais interdire les transactions entre particuliers, c'est comme l'interdiction du téléchargement illégal. Les gens qui achètent un peu de MP (je ne parle pas des investisseurs) c'est surtout en tant qu'assurance, alors revendre au moment où les choses se gatent, çe ne me parait pas très rentable.


Oui Rialto c'est plutôt comme ça que je voyais les choses (si éventuellement ça devait se produire) : interdire tout simplement la possession d'or. Donc la vente et l'achat. Comme le dit Dantec les transactions resteraient toujours possibles, mais beaucoup plus difficiles. (C'est comme la résine de certaines plantes : c'est interdit mais avec un peu de motivation ça se trouve :P )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 14 Fév 2011 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2010 13:54
Messages: 156
Dantec je suis d'accord avec toi sur les perquisitions : c'est long et pas forcément rentable.
Mais pourquoi l'ouverture des coffres ne serait-elle pas possible? Avec le concours des banquiers ça peut être rapide, en agitant un peu la carotte ou le baton (attention messieurs les banquiers, si vous avez de l'or dans les coffres dont vous êtes propriétaires vous êtes complice d'un délit envers l'état :twisted: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Menaces de confiscation de l'or : et l'agent?
MessagePublié: 14 Fév 2011 20:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Silverstone a écrit:
Dantec je suis d'accord avec toi sur les perquisitions : c'est long et pas forcément rentable.
Mais pourquoi l'ouverture des coffres ne serait-elle pas possible? Avec le concours des banquiers ça peut être rapide, en agitant un peu la carotte ou le baton (attention messieurs les banquiers, si vous avez de l'or dans les coffres dont vous êtes propriétaires vous êtes complice d'un délit envers l'état :twisted: ).


Je préfère ne pas y penser :arrow:

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*