Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 18:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bijoux : l'or et le diamant ne brillent plus
MessagePublié: 16 Fév 2009 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2470
Localisation: Poitou
http://www.lesechos.fr/info/conso/48307 ... t-plus.htm

Citer:
Les bijoux en or affichent 5 % de baisse, à 2,7 milliards, en raison de la forte hausse des cours du métal précieux l'an dernier. Les bijoux en diamant, moteur de la croissance ces dix dernières années, ont connu un repli du même ordre. A l'inverse, les ventes d'articles en argent ont augmenté de 5 %, traduisant un report des consommateurs vers des achats moins onéreux.



La situation de la France reste toutefois enviable au regard de celle des autres grands pays développés comme les Etats-Unis ou l'Espagne, ou encore le Royaume-Uni où les ventes de bijoux en or ont chuté de 40 % l'an dernier.

Pour 2009, les premières observations font apparaître que les cours de l'or restent élevés alors que ceux du platine sont inférieurs de 50 % aux prix du printemps 2008. La raison de cette chute ? Le marasme dans lequel sont plongés les constructeurs de voitures, grands utilisateurs du platine pour les pots catalytiques. Et peut-être le seul effet positif de la crise du secteur automobile...


Et GM bientôt sous le chapitre 11 ...???

Est-ce le moment de se reposer la question du platine ?

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bijoux : l'or et le diamant ne brillent plus
MessagePublié: 16 Fév 2009 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3806
Le platine ?

Pas sûr*, 50 % est utilisé pour les pots catalytiques : http://www.unctad.org/infocomm/francais ... ilisat.htm
(si cette source est correcte).

Je ne vois pas la croissance exponentielle du marché automobile arriver à grands pas !!!!

J'ai lu qu'une firme (japonaise, je crois) aurait mis au point un catalyseur à base d'argent. Mais je n'ai trouvé ni publication scientifique ni brevet correspondant. Info non confirmée donc.

Fred92

* pas sûr si la question est "jetons notre or, et allons en acheter"

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bijoux : l'or et le diamant ne brillent plus
MessagePublié: 16 Fév 2009 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Fred92 a écrit:
J'ai lu qu'une firme (japonaise, je crois) aurait mis au point un catalyseur à base d'argent. Mais je n'ai trouvé ni publication scientifique ni brevet correspondant. Info non confirmée donc.


Ce qui reposerait par contre sérieusement la question de l'argent... Parce que ça ouvrirait quand même un marché très conséquent (malgré le cassage de figure du marché automobile) qui en outre serait assez insensible à la hausse des cours (même si le cours de l'argent quintuple, de toute façon ça reste moins cher que le platine, et puis ce n'est pas ça qui va faire augmenter significativement le prix d'une bagnole).

À propos de platine, quelqu'un a déjà eu en main un de ces faux naps qui étaient faits en platine plaqué or, du temps où le platine ne valait rien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bijoux : l'or et le diamant ne brillent plus
MessagePublié: 16 Fév 2009 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3806
C'est là :

**suite à une prise de bec avec l'administratrice de ce site, plus de liens vers son site, merci**
Punaise, j'ai lutté pour le retrouver !

Fred92

EDIT : j'ai un peu plus d'info

il faut aller ici : http://www.mitsui-kinzoku.co.jp/en/

et cliquer sur le lien de la liste : 2008/04/23 New Catalyst for Diesel-Fueled Vehicles Developed

ou alors aller directement là : http://www.mitsui-kinzoku.co.jp/en/pdf/ ... 080423.pdf

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*