Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 19:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/200 ... mment-1289

C'est bon.

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
le decryptage m'est un brin compliqué.
au final, si obama se laisse influencer par volker, que vas t'il arriver ?

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
au final, si obama se laisse influencer par volker, que vas t'il arriver ?


Absolument aucune chance que l'on revienne a quoi que ce soit qui ressemble de pres ou de loin a un "etalon-or" vu que Volker a participé activement au décès des accords de Bretton-Woods.
Si on reste dans des monnaies "uniquement papier" dans l'ambiance actuelle, c'est plutot bon pour l'or.

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
merci pour ce decodage.
donc le dollar n'a aucune chance de rester a sa place, donc mega inflation, donc moi biento etre primo accédant ?
mais c'est super ça !!
yeehee !!

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
merci pour ce decodage.
donc le dollar n'a aucune chance de rester a sa place, donc mega inflation, donc moi biento etre primo accédant ?
mais c'est super ça !!
yeehee !!


attention: en cas de forte inflation, l'or tient certe bien la route, mais l'immobilier aussi... il faut juste eviter d'avoir du cash et le remplacer par des "actifs tangibles" (objets d'art, immo, ...)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
pas dans une crise qui vient precisement de l'eclatement d'une bulle immo sans precedant !!!

pris sur libé, un etat des lieux des "records" qui tombent un a un aux states :

Les exportations (- 23,6 %) ? Au plus bas depuis trente-huit ans.
La déprime de la consommation (- 4,3 %) ? Du jamais-vu depuis quarante ans.
Le nombre chômeurs indemnisés (5 112 000), tombé jeudi ? Un record depuis la première publication de la statistique, il y a quarante-deux ans.
Le nombre de mois de récession (quatorze à ce jour) ? Il sera, au final, sans précédent, depuis la Grande Dépression.

Car aucune vigie un rien lucide ne prévoit de rebond d’une économie en pente raide avant le deuxième semestre. Au mieux. «Les Etats-Unis sont dans la récession la plus profonde depuis la dépression des années 30», résume un économiste. «Il va falloir relancer encore plus fort», écrit Paul Krugman, Prix Nobel d’économie sur son blog. Pourtant, en prévoyant, dans son budget 2009, plutôt audacieux et plutôt de gauche, sur un déficit budgétaire de 1 752 milliards de dollars (12,3 % du PIB), Barack Obama a déjà mis la barre haut. Il faut remonter à 1942 pour trouver un tel ratio d’une économie de guerre.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Les gars, je trouve que c'est une lecture assez optimiste de la news...Les goldeux espéraient une resucée de bretton woods qui remettrait l'or au centre du système monétaire international. Il semble, qu'effectivement, aucun coup de pouce institutionnel n'arrivera. L'explosion de l'or, le cas échéant, ne pourra être que "sauvage". Pour moi, ce n'est pas une bonne nouvelle mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle non plus car la société civile et la vraie économie contourneront le carcan institutionnel, si tout devait partir en couille.

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 15:05
Messages: 219
Meko a écrit:
pas dans une crise qui vient precisement de l'eclatement d'une bulle immo sans precedant !!!

pris sur libé, un etat des lieux des "records" qui tombent un a un aux states :

Les exportations (- 23,6 %) ? Au plus bas depuis trente-huit ans.
La déprime de la consommation (- 4,3 %) ? Du jamais-vu depuis quarante ans.
Le nombre chômeurs indemnisés (5 112 000), tombé jeudi ? Un record depuis la première publication de la statistique, il y a quarante-deux ans.
Le nombre de mois de récession (quatorze à ce jour) ? Il sera, au final, sans précédent, depuis la Grande Dépression.


euh soit je suis con.. et c'est possible soit j'ai rien compris c'est possible aussi.... mais sans conso et avec des chomeurs je vois pas comment elle va venir votre hyper inflation!

a+

_________________
ne te plains pas de l'obscurité...deviens une petite lumière...Li Van Pho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
C'est pas incompatible en fait, bien au contraire. Dans la vulgate économique, quand on injecte de la monnaie et que la quantité de richesses produite n'augmente pas, il y a inflation: c'est comme si on mettait deux fois plus de sous dans les poches alors qu'il n'y aurait pas plus de produits disponibles dans les magasins. L'effet probable est une sorte d'effet d'aubaine pour les entreprises qui vont faire monter les prix. Ca c'est pour la théorie libérale. Pour la théorie économique keynésienne (et plus généralement pour les theories de la demande), l'histoire ne s'arrête pas là puisque l'injection de monnaie est censée provoquer une hausse des quantités produites justement, à condition qu'il existe des capacités de production inutilisées. Dans cette optique effectivement, les poussées inflationnistes seraient jugulées mais historiquement ce n'est pas ce qui s'est passé.

Et non, t'es loin d'être con Manu :lol: :lol:

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Citer:
sans conso et avec des chomeurs je vois pas comment elle va venir votre hyper inflation!


Un des moyens de relancer la consommation, c'est d'aider les chômeurs et autres précaires à consommer. Pour cela, il y a plein d'habillages (suppressions du 1er tiers d'impôts, crédits d'impôts pour les travaux "écolos", coup de pouce au SMIC un peu plus costaud, etc.) pour une seule et même technique : on crée des euros ex nihilo (via l'augmentation de la dette de l'État).

Évidemment, ça ne règle en rien le problème, mais ça permet de temporiser. J'ai plein de thunes, chouette, mais rapidement tout augmente (vu qu'il y a trop de thunes en circulation), du coup il me faut encore un peu plus de thunes, mais que fait le gouvernement ? etc., ce qui donne rapidement une bonne inflation des familles (qui en plus intéresse l'État vu qu'elle détruit peu à peu ses propres dettes).


Citer:
pas dans une crise qui vient precisement de l'eclatement d'une bulle immo sans precedant !!!


Meko, l'immobilier baisse, mais en euros constants. En cas d'inflation forte, ça change la donne. Imagine que la pierre perde 10% par an en euros constants mais que l'euro perde 50% sur la même période... en valeur absolue, l'immobilier augmente. Quant au nombre d'onces d'or qu'il te faudra pour acheter un bien immobilier donné, il va certes diminuer, mais je ne vois pas en quoi l'hyper-inflation a un rôle quelconque là-dedans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 487 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*