Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
je crois que plusieurs idées se croisent.
Mon idée a moi, un peu independante de la file excusez-m'en, c'est que nous allons vers un demolissage des monnaies au profit momentané de l'or, et que le marché immo vas encore bien descendre DANS LE MEME TEMPS puisque l'on sort d'une speculation terrible sur le caillou, et que malgré les tentatives du syndicat de l'immo de faire croire que ça stagne, plein de propriétaires se voient ou vont pas tarder a se trouver dans une situation de merde, et la vente de leur bien bradé (par rapport a ce qu'on leur a longtemps fait croire) sera leur seule solution.
C'est salaud, mais ça a bien des chances de se passer comme ça.
Et maintenant, c'est une question de prise d'infos, d'écoute attentive de vos analyses, et surtout de tenter le timing du diable...

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
Pour info, il ne suffit pas de vouloir sortir de la déflation pour pouvoir le faire.....demander donc aux amis Japonnais......

Si le gens ne veulent plus consommer ou n'ont plus de boulot qui leur permette de consommer, même en imprimant pleins de billets qu'on donne aux banques pour qu'elles le prêtent à taux proche de 0, si personne ne l'emprunte, l'inflation ne reviendra pas....

A moins que l'on donne de grosses sommes d'argent directement aux citoyens sans aucune contre-partie, et la ce serait l'hyper-inflation à la Zimbabweenne, et personne n'en sortira gagnant, pas même les goldeux (dont je fais parti).....parce que l'or ne se mange pas.....

Je suis très pessimiste pour l'avenir, on ne sort pas toujours par "le haut" d'une crise, et on peut même tomber très bas....

N'oublions pas que d'une période très évoluées, à force d'excès (surconsommation par exemple) on peut aller vers une période très noire et très longue....(cf le moyen age qui a suivi l'Empire Romain....)

Je ne crois pas à l'inflation comme un moyen miracle de sortir de tout ca...

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 28 Fév 2009 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
ça a marché pour FDR…

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 01 Mar 2009 03:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
lord2laze, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je présente l'inflation via la planche à billets comme une solution, je parle du point de vue que prendra certainement l'Etat (le petit bout de la lorgnette quoi). C'est une solution à court terme, mais c'est reculer pour mieux sauter et je suis personnellement convaincu qu'on ne règlera rien comme ça.

Je suis très pessimiste sur les années à venir et l'effondrement dont tu parles (Rome-> moyen-âge, même si on en fait trop sur le Moyen-Âge à mon goût, c'était pas siiii terrible que ça) ne me paraît pas inimaginable, loin de là. Mais même dans ces cas-là avoir un peu d'or, c'est avoir des chances de s'en sortir un peu moins mal que les autres (idéalement cumulé avec un bout de terrain à la campagne).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 01 Mar 2009 06:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
sinon, juste, si effectivement les investisseurs preferent descendre de l'or a la cave plutot que de faire tourner des actifs plus "créatifs" comme dit mon cousin, bin c'est pas non plus sorcier, la boite de ptits pois docy vaudra forcément trente euros à un moment. non ?

bon je sais plus ou était la file sur les articles pour envoyer le péllos rue vivienne, mais en voici un beau :
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... chute/(gid)/204455

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau statut pour l'or? Faudra pas compter sur Obama
MessagePublié: 01 Mar 2009 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Concernant Obama, je suis personnellement assez optimiste; car ce n'est pas quelqu'un avec un esprit rigide comme Bush.

L'administration Obama suit une stratégie ... qui amha ne marchera pas. Mais des personnes comme Obama sont capables de mettre en // stratégies et résultats. Si le résultat n'arrive pas, la stratégie changera.
Je pense qu'Obama, déjà dès le début, prépare cette éventualité; ce sera la montée en puissance de Volker (du moins de sa façon de faire, car Volcker n'est pas jeune), le nettoyeur des déficits ... des mesures spectaculaires seront prises.

Les grands leaders américains sont des pragmatiques qui laissent parfois aller les choses très loins avant de réagir avec une force incroyable. Souvenez vous de Pearl Harbor!

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 496 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*