Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 10:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Shenhua a écrit:
...
Conclusion : j'ai liquide mon A-vie et flingue celle de mon épouse.
Je pense qu'ici nous sommes plusieurs a ne pas croire que la rumeur de dégradation de la France soit une simple rumeur :roll:


... A-vie investies en dette française (entre autres ). Plus on liquidera de A-vie plus on accélérera la chute ...
Les dés sont jetés :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 10:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
Ben moi, j'ai 50 pots de confiture mirabelle fait maison que mes enfants dédaignent (peur de trouver un asticot..), donc je les garde au cas où. Serons bien obligés de les manger quand il n'y aura plus que ça. (si toujours bonne).

Shenhua : c'est bien pour nous d'avoir une sorte d'agent double ici. :lol:

D'ailleurs avant les stress tests, j'ai déjeuner avec un ami qui travaille dans une banque que je ne citerai pas (ça ne sert à rien, ça doit être presque pareil dans toutes les banques), il bosse à un assez haut niveau, et m'a dit que tous les chiffres étaient truqués, falsifiés (mais bon malheureusement ce n'est pas un scoop, on s'en doutait bien). Triste société.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Matthias a écrit:
hakuna matata a écrit:
En tout cas merci pour ces infos instructives qui me conforte dans mes idées...

Même si aux yeux de mon entourage je passe pour un fou psychopathe de premiere quand je leurs parle de mes Nap' et que chez moi j'ai un peu de pates et riz de réserve ...

:roll:


Seulement du riz et des pâtes ? Je n'y survivrais pas. :lol:



Je m'entrainerai pour Koh Lanta comme ca ! lol

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 11:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010 17:50
Messages: 620
Duff a écrit:
histoire de DAB


Gadin ou pas, tout ça me semble inquiétant mais cohérent.

CdN faisant partie du groupe SG, ça voudrait dire que la limite de retrait est fixée par foyer, et donc que tous les comptes du foyer au sein du groupe SG sont liés :shock: et ont une limite de retrait cumulée... Limite atteinte lors du retrait au guichet.

Les retraits aux DAB des autres banques ne sont pas consolidés en temps réel, seul le montant retiré est inscrit sur la carte à côté du montant maximal. 300€ aux DAB hors banque titulaire est effectivement un maximum courant.

_________________
Gardez à l'esprit que toutes vos économies sont suspendues à une coupure réseau, et que c'est peut-être un gangster cardiaque qui a le doigt sur le bouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Matthias a écrit:
Seulement du riz et des pâtes ? Je n'y survivrais pas. :lol:


ça peut aussi servir de "monnaie" d'echange.

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011 22:19
Messages: 745
Shenhua a écrit:
Réunion hebdomadaire au boulot et après les chiffres de vente on nous balance des argumentaires pour rassurer nos clients en cas de questions :
- nous sommes un groupe beneficaire de grande taille avec une faible exposition a la Grece
- les depots sont garantis a hauteur de 100 000 euros ( 70 000 pour les titres )
- nos assurances vie sont composées de dettes souveraines de 20 pays différents. On nous précise que la CNP gere un bilan de 300 milliards dont seulement 2 milliards pour la Grece ( je sais par d'autres sources que si on rajoute les autres Piigs on dépasse 30% sans l'Italie et 56% avec )
- au pire, même si le capital et les interets sont garantis, on a des réserves dans lesquelles puiser pour les mauvaises années ( en l'occurence...10 milliards, on est sauves LOL )
- un point positif quand même, mais j'hallucine de le voir dans ce type de communique : la Cnp est le 1er investisseur prive dans les Forets en France


Bon alors 3 remarques :
- en 2008 après la faillite de Lehman, on avait eu seulement droit au rappel sur la garantie de l'État
- c'est la 1ère fois qu'on voit un tel luxe de détails au niveau des Conseillers en agence
- et qui plus est on commence a mettre en avant que l'on possede des actifs non financiers comme les forets :geek:

Conclusion : j'ai liquide mon A-vie et flingue celle de mon épouse.
Je pense qu'ici nous sommes plusieurs a ne pas croire que la rumeur de dégradation de la France soit une simple rumeur :roll:


Dis moi, toi qui bosses dans le milieu, les banques dit non spéculatives, ou encore mutualistes, comme le CM / CiC , ont elles plus de chances de s'en sortir que les autres ?

Merci d'avance ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 12:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
rvince a écrit:
Matthias a écrit:
Seulement du riz et des pâtes ? Je n'y survivrais pas. :lol:


ça peut aussi servir de "monnaie" d'echange.


Je ne sais pas si ce serait très indiqué d'utiliser de la nourriture comme monnaie d'échange, puisque cela reviendrait à claironner qu'on a largement assez de stocks chez soi pour se permettre d'en écouler une partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Matthias a écrit:
rvince a écrit:
Matthias a écrit:
Seulement du riz et des pâtes ? Je n'y survivrais pas. :lol:


ça peut aussi servir de "monnaie" d'echange.


Je ne sais pas si ce serait très indiqué d'utiliser de la nourriture comme monnaie d'échange, puisque cela reviendrait à claironner qu'on a largement assez de stocks chez soi pour se permettre d'en écouler une partie.


Si c'est pour echanger des pates contre des legumes frais pas forcement... Apres, forcement si on tente de se faire payer en euro/or ou que l'on donne des signes que l'on specule...

Au passage, dans ma montagne, le marché noir a tourné a plein pendant l'occupation...
Par contre bizarrement ceux qui ont grassement profité de leurs stocks en exploitant la pénurie, voire en magouillant avec les Allemands n'ont pas vécu très longtemps pour en profiter: accidents de chasse divers, piétions renversés par une voiture que l'on ne retrouve pas, voire disparitions inexpliquées... Si l'on prévoit une crise, il faut penser a toutes les conséquences pour l'"aprés". :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 14:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
rvince a écrit:
Matthias a écrit:
rvince a écrit:
Matthias a écrit:
Seulement du riz et des pâtes ? Je n'y survivrais pas. :lol:


ça peut aussi servir de "monnaie" d'echange.


Je ne sais pas si ce serait très indiqué d'utiliser de la nourriture comme monnaie d'échange, puisque cela reviendrait à claironner qu'on a largement assez de stocks chez soi pour se permettre d'en écouler une partie.


Si c'est pour echanger des pates contre des legumes frais pas forcement... Apres, forcement si on tente de se faire payer en euro/or ou que l'on donne des signes que l'on specule...

Au passage, dans ma montagne, le marché noir a tourné a plein pendant l'occupation...
Par contre bizarrement ceux qui ont grassement profité de leurs stocks en exploitant la pénurie, voire en magouillant avec les Allemands n'ont pas vécu très longtemps pour en profiter: accidents de chasse divers, piétions renversés par une voiture que l'on ne retrouve pas, voire disparitions inexpliquées... Si l'on prévoit une crise, il faut penser a toutes les conséquences pour l'"aprés". :-)


D'ailleurs, les oligarques russes qui n'ont pas eu le bon sens de quitter définitivement la Russie une fois leur fortune faite, et investie en dehors du pays, peuvent en témoigner. Le retour de bâton peut mettre longtemps à venir, mais il est rare qu'il n'y en ait pas un. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
:arrow: Mettero

Autant être clair : je n'en sais rien !

- déjà j'ai lu il y a quelques mois ( je ne sais plus ou ) que le CM ne passait pas les Stress tests qui sont pourtant truques
- ensuite, je me demande encore ou sont les actifs toxiques et quand seront-ils effaces ?
- meme si un etablissement est vertueux ( exemple : pas de dette Grecque ), il suffit d'avoir des créances sur un établissement non vertueux et au final le risque demeure... :roll:
- enfin si le AAA de la France saute, tous les bilans des banques et assurances vont mécaniquement faire des pertes incalculables

On est dans une situation inédite, au dernier niveau de la crise financière ( qui est passée des ménages aux banques puis aux Etats puis aux gros Etats et groupements d'États ). C'est inédit depuis 1929 me semble-t il, difficile de dire qui s'en sortira dans ces conditions... :ugeek:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*