Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 01 Juil 2011 09:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
shenshua : je retrouve le discours de 2008...pour reconstituer.. : pas rassurant tout ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 10 Aoû 2011 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2010 11:25
Messages: 241
Bonsoir,

Ma moitié a fait un retrait en espèce au guichet de son agence SG vers 16h30. Dans la foulée, elle a voulue effectuer un retrait de 450€ au DAB de la même banque avec une CB d'un compte au Crédit du Nord (filiale de la SG) :"opération non autorisée". Même résultat avec un montant de 300€ et de 150€. Je n'ai pas eu plus de succès avec ma CB du CdN pour un retrait de 100€, "opération non autorisée".

Aucun de nous deux n'a fait de retrait durant les 8 derniers jours, nous avons une autorisation de retrait de 500€/ semaine et par CB, (les deux CB sont liées à des comptes différents) et habituellement nous pouvons retirer 450€ dans ce DAB.
J'ai contacté notre conseiller CdN par téléphone qui m'a confirmé que les comptes son créditeurs et que la limite de retrait n'a pas été atteinte. Selon lui c'est le DAB ou nos cartes qui avaient un problème, sauf qu'avant et après nos tentatives, d'autres clients ont fait leur retrait sans difficulté, surement pour des montants en dessous de 50€...

Nous avons finalement fait un retrait au DAB du LCL 50 mètres plus loin, mais il n'a pas voulu nous lâcher plus de 300€ chacun. Peut-il y avoir un rapport avec le gadin du cours de la SG de cet après midi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 10 Aoû 2011 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mar 2011 01:31
Messages: 52
Localisation: Alsace
Pour ma part, bénéficiant d'une banque poste rénovée il y a peu, je n'ai eu aucun soucis pour retirer 1500€ puis 1000€ 1 semaine après au guichet, sans avoir à attendre ou prévenir (au delà de 1500e par contre c'est différent visiblement). On me demande quelle coupure m'intéresse et on ne me demande pas pour quoi faire tant que je dépasse pas 1500€ ;).
En plus on peut toujours retirer 1000€/semaine aux DAB de la banque postale mais dans la pratique, je crois que c'est plutôt 800€ et le défaut c'est que tout est en billet de 20€.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 10 Aoû 2011 20:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
Pour la bp il faut d'abord retirer 800 euros, puis dans la foulée tu retire 200 euros : il suffit de faire 2 fois l'opération, l'une après l'autre;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 00:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1296
C'est peut-être juste parce que les billets qui vont servir à sauver la Soc Gen ne sont pas encore secs... :lol:
Ce qui me fait penser que j'avais deux (heureusement tous petits et heureusement un en cours de liquidation)placements défiscalisants qui sont "hebergés" par la Soc Gen :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Houuuu... Tantine liquide son AV ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 08:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011 20:47
Messages: 48
Etant cliente CIC je peux retirer 600€ toutes les 24h dans le réseau CIC-Crédit Mutuel.
Autrement c'est 600 € par semaine hors réseau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Réunion hebdomadaire au boulot et après les chiffres de vente on nous balance des argumentaires pour rassurer nos clients en cas de questions :
- nous sommes un groupe beneficaire de grande taille avec une faible exposition a la Grece
- les depots sont garantis a hauteur de 100 000 euros ( 70 000 pour les titres )
- nos assurances vie sont composées de dettes souveraines de 20 pays différents. On nous précise que la CNP gere un bilan de 300 milliards dont seulement 2 milliards pour la Grece ( je sais par d'autres sources que si on rajoute les autres Piigs on dépasse 30% sans l'Italie et 56% avec )
- au pire, même si le capital et les interets sont garantis, on a des réserves dans lesquelles puiser pour les mauvaises années ( en l'occurence...10 milliards, on est sauves LOL )
- un point positif quand même, mais j'hallucine de le voir dans ce type de communique : la Cnp est le 1er investisseur prive dans les Forets en France


Bon alors 3 remarques :
- en 2008 après la faillite de Lehman, on avait eu seulement droit au rappel sur la garantie de l'État
- c'est la 1ère fois qu'on voit un tel luxe de détails au niveau des Conseillers en agence
- et qui plus est on commence a mettre en avant que l'on possede des actifs non financiers comme les forets :geek:

Conclusion : j'ai liquide mon A-vie et flingue celle de mon épouse.
Je pense qu'ici nous sommes plusieurs a ne pas croire que la rumeur de dégradation de la France soit une simple rumeur :roll:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
En tout cas merci pour ces infos instructives qui me conforte dans mes idées...

Même si aux yeux de mon entourage je passe pour un fou psychopathe de premiere quand je leurs parle de mes Nap' et que chez moi j'ai un peu de pates et riz de réserve ...

:roll:

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 11 Aoû 2011 10:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
hakuna matata a écrit:
En tout cas merci pour ces infos instructives qui me conforte dans mes idées...

Même si aux yeux de mon entourage je passe pour un fou psychopathe de premiere quand je leurs parle de mes Nap' et que chez moi j'ai un peu de pates et riz de réserve ...

:roll:


Seulement du riz et des pâtes ? Je n'y survivrais pas. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 459 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*