Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 15 Sep 2009 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Aïoli a écrit:

Fred 2 questions à ce sujet

j'ai trouvé de l'huile de parrafine, est-ce valable ??? Ou bien est-ce une parrafine spéciale ???

doit-on laisser les pochettes de plastique ou bien tremper directement dan s la parrafine ???

Merci à toi, grand chef !!! après Dantec, Trado, etc, etc :lol: :lol:

A charge de revenge

Je vais rougir ...

Attention : la parrafine et l'huile de parrafine sont deux choses différentes.

La parrafine que j'ai utilisé est celle dont on se sert pour faire les conserves (coucou Numis !), en gros, c'est de la cire à bougie (sans colorants ...).
Elle se présente sous forme de bloc solide qui fond facilement. On en trouve dans les drogueries mais aussi parfois en supermarché. Et ça ne coute presque rien.
Je répète ma recette (garantie décennale inside) : un pot à confiture en verre (pour confiture "maison", avec le gros joint plat en caoutchouc), couler un peu de parrafine fondue au fond, laisser durcir (en refroidissant), déposer les objets à conserver (dans un emballage qui n'adhère pas aux objets), remplir de parrafine fondue ("noyer" les objets), laisser durcir, fermer le bocal (virer le joint et, éventuellement le système de fermeture métallique), sceller le couvercle (en verre) avec du joint silicone, laisser sécher (quelques jours si le joint est épais), enterrer (et, surtout, bien se souvenir où, ça évite de jouer bêtement les taupes).

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 15 Sep 2009 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Merci, ça m'intéresse. Si tu veux enterrer, sème aux alentours de la limaille de fer ou des petites particules métalliques. Les détecteurs en deviendront cinglés.

L'autre alternative sympa, c'est de planquer dans un mur (comme ça, les voisins ne te voient pas creuser). Et avec à coté un vieux coffre fort un peu pourri acheté trois fois rien et contenant des broutilles.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 15 Sep 2009 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
Si tu veux enterrer, sème aux alentours de la limaille de fer ou des petites particules métalliques. Les détecteurs en deviendront cinglés.

Pour un corps dont on veux se debarrasser et qui aurait qq dents en or que l'on aurait put extraire avant de vouloir s'en debarasser c'est un bon conseil. ;)

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 15 Sep 2009 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
On n'enterre pas un corps sans avoir arraché toutes les dents en or, sinon c'est du travail bâclé, et c'est très mal !

Fred92 :lol:

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 15 Sep 2009 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Fred92 a écrit:
Merci, ça m'intéresse. Si tu veux enterrer, sème aux alentours de la limaille de fer ou des petites particules métalliques. Les détecteurs en deviendront cinglés.


1/ enterrer a au moins 50cm sinon les detecteurs marchent tres bien,
2/ il faut le faire avec de la limaille non metallique car si j'ai bien suivi, les detecteurs actuels ont une excellente discrimination des metaux ferreux.

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 15 Sep 2009 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
thoriquement, entourer vols "colis" dune feuille de papier d'aluminium empecheront la discrimination (dans ma jeunesse inavouable, j'ai neutralisé des beepers pour me faire une grosse collection de BD avec une pochette doublée en papier d'alu)

Euhhh bon, j'ai changé hein ! pas la peine de me faire la morale !
(T_T)

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
thoriquement, entourer vols "colis" dune feuille de papier d'aluminium empecheront la discrimination (dans ma jeunesse inavouable, j'ai neutralisé des beepers pour me faire une grosse collection de BD avec une pochette doublée en papier d'alu)


Au contraire, a la poele, l'alu "sonne" comme l'or...(*) En faisant ca, tu aides plutot un eventuel chercheur...
Plutot que d'envelopper le "coli" semme plutot des tirettes de canettes en alu pres de la surface, ca brouillera beaucoup mieux les pistes.
(des merdes en alu a la surface => je passe mon chemin, un gros truc en alu a plus de 10cm sous la surface => je creuse)

*: Les anti-vols de la FNAC ne fonctionnent pas du tout comme les detecteurs de metaux... d'un coté ca marche par induction magnétique (detecteurs), de l'autre les anti-vols sont des elements actifs qui emettent leur propre signal (et non pas un "echo" spontanné).

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
j'ai pas du etre clair dans mon msg precedent, donc j'eclairci (j'espere):

- fonctionnement (simplifié) d'un detecteur de metaux: on promene au dessus du sol un "disque" contenant deux bobines: dans l'une on fait passer un courant alternatif a haute frequence (entre 6kHz et 20kHz en gros), et on "capte" le champs magnétique généré dans l'autre bobine: s'il est exactement comme le signal emis: pas de metal a l'horizon, par contre s'il y a une masse metalique dans le coin, celle-ci "deforme" le champs magnétique soit en l'attenuant, soit en le retardant (déphasage en terme technique). En fonction de l'attenuation et du dephasage, le detecteur "devine" que c'est plutot de l'or/de l'argent/du fer, plus ou moins profond.

- fonctionnement des "anti-vols FNAC": c'est tout simplement un emetteur radio qui emet un signal qui est capté entre les "barrieres antivols" aux caisses. Comme on ne peux pas mettre une pile dans chaque antivol, leur source de courant vient d'un champ magnetique alternatif emit par les barrieres: celui-ci genere dans une spirale (visible a l'oeil nu sur la plupart des modeles) un micro-courant de quelques micro-watts qui suffit a alimenter l'emetteur radio au bon moment. Le papier d'alu autour de ce systeme empeche la bobine de capter le champ magnétique et donc l'emetteur n'a pas de jus pour emettre, mais un antivol dans du papier d'alu reste parfaitement detectable avec une poele.

Vouala :-)
(On avait deja Fred92 pour la chimie, Michel Chevalet pour les fusées en panne, et je me porte volontaire pour les problemes d'electromagnétisme :-) )

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 12:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Sep 2009 13:12
Messages: 14
Est-ce qu'un emballage existe qui empêche la détection des pièces (or et argent) qui se trouvent dedans par un détecteur de metaux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 12:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
chrispy a écrit:
Est-ce qu'un emballage existe qui empêche la détection des pièces (or et argent) qui se trouvent dedans par un détecteur de metaux?


Peut-être qu'en enterrant les pièces et en ajoutant au dessus une bonne dalle de béton...

J'étais tombé sur un site de chasseurs de trésor il y a quelques mois, leur machine était tellement puissante qu'elle arrivait à détecter un coffre ou une tombe à plus de 20m de profondeur, l'appareil coutait dans les 100.000 euros. Mais je n'ai pas enregistré le site dans mes favoris.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*