Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La tendance des prix sur Ebay
MessagePublié: 22 Oct 2008 13:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008 13:14
Messages: 380
On m'a proposé de poster ici, je le fais avec plaisir.

Pensez à mettre http://www.mes-pieces.fr/ dans vos favoris pour ne pas rater les occasions de dernières minutes et les achats immédiats.

Baisse des prix sur Ebay, c'est un peu normal puisque le cours de l'or en euros est passé de 650 à moins de 600 euros ces 10 derniers jours. Mais ce n'est pas pour autant que le nombre de pièces en or a chuté. La prime reste cependant élevée si l'on considère la valeur théorique d'un napoléon à 110/115 euros.

Les chiffres en détail:
Les 20F de type coq se vendent depuis une semaine entre 120 et 130 euros hors frais de port, pour les Napoleon III communs il faut compter entre 130 et 145 euros. Mais pour les 1800/1810 on arrive à une moyenne de 150 euros pour des pièce de qualité. On note aussi la présence de 20F en lots de plus de 10 pièces, une cinquantaine de ventes ces 10 derniers jours.

Les 100F retombent à 650/700 euros, sur la base du napoléon à 130/140 euros. Il y a donc toujours une petite prime.

Pour les pièces américaines communes, moins de pièces en vente. 200/220 euros les 5$, 320/350 euros les 10$ et 650/720 euros les 20$. Les souverains sont à 140/160 euros.

Pour les pièces en argent françaises, bonne nouvelle, les prix restent sensiblement les mêmes malgrè une baisse de la once d'argent. La 50F se vend 9/10 euros en lots de moins de 10 pièces, mais monte à 11 euros en lots de plus de 20 pièces. La 10F se trouve en lots entre 8 et 9 euros. Les primes sont donc de 40 à 60% pour ces deux pièces. Pour la 5F Semeuse, beaucoup de lots de plus de 50 pièces cette semaine, il faut compter 3 euros pour les gros lot, soit une prime de plus de 20%.

En conclusion, on peut dire qu'il y a un certain retour à la normale pour les pièces en or, la prime retombe à 10%, mais pour les pièces en argent au contraire la prime augmente parfois. Il faudra observer dans les futures ventes si cette tendance de préférer l'argent à l'or s'installe chez les acheteur sur Ebay.

_________________
Bonnes affaires et achats immédiats de pièces d'or et d'argent www.mes-pieces.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La tendance des prix sur Ebay
MessagePublié: 22 Oct 2008 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Merci marti
Toujours interressant tes commentaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La tendance des prix sur Ebay
MessagePublié: 22 Oct 2008 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
salut et merci, sauf erreur de ma part, les 2 francs et les 5 francs se vendent sans prime. Comment l'expliquerais-tu?

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La tendance des prix sur Ebay
MessagePublié: 24 Oct 2008 11:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
Bizarre quand meme, le gold baisse (surtout en USD) en euro ca va encore ... mais la demande en Naps est toujours aussi forte ... mon indicateur (qui vaut ce qu'il vaut ...) le site des numismates (cgb.fr) a vendu son dernier nap a 160 il ne reste plus que a partir de 170 ... en general le premiers en etat passable se vendent a 20-30 euros de plus que la valeur "marché" du nap ... donc toujours une prime due a la forte demande ...

alors la question du jour est ... les acheteurs sont il tous c.. ou ils pensent tous que le gold va remonter nettement ....


moi j'en sait plus rien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*