Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 06:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 23 Oct 2008 17:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 16:40
Messages: 16
Mon point de vue sur l’or

Trader à court terme le gold et le silver implique de déterminer des points d’entrée (hauusse ou baisse) qui puisse se révéler rémunérateur. Une mauvaise appréciation pouvant se révéler destructrice pour le capital investi.

Il n’est pas à exclure que certains qui déversent leur bile sur ce forum se soient fait piéger. C’est le risque du court terme car chacun sait bien que les cours ne montent ou ne descendent pas continuellement mais corrigent de temps à autre sans qu’une tendance de fond ne soit rompue pour autant, celle-ci pouvant toutefois se repositionner sur un palier inférieur à celle initialement prévue.

Sur un positionnement long terme, il n’est pas nécessaire d’avoir des réactions épidermiques et de paniquer face à des soubresauts du marché quand bien même l’or descendrait jusqu’à 600 $. Par contre pour celui qui est investi dans du cours terme avec date d’échéance ou barrière désactivante c’est une toute autre histoire. Pour lui, tout se joue dans le très court ou le court terme, selon la durée de validité de son placement ou du cours à atteindre ou à ne pas atteindre.

Le long terme permet une sérénité que ne peuvent avoir les investisseurs court terme. Pour eux, tout doit se jouer dans des limites étroites. On peut donc comprendre les rancoeurs de certains dans la mesure où ils se sont engagés à court terme et ont pu se faire piéger. Mais allez donc demander à ceux qui ont investi lorsque le Napo valait 50 ou 60 €, qui ont conservés, en dépit de tous ceux qui les invitaient à abandonner cette ‘’relique barbare’’, s’ils sont stressés, s’ils maudissent le jour où ils les ont achetés.

L’or a toujours été une valeur refuge, alors que bien des monnaies ont cessé d’exister. En l’état actuel des choses où bien des repères sont volontairement brouillés, où l’on n’hésite pas à fabriquer de toutes pièces certaines menaces pour pouvoir agresser un pays et voter des lois liberticides, où les manipulations sont de mises et où le mensonge, qui a permis et permet encore de les couvrir, est devenue comme une seconde respiration qui déshonorent totalement ceux qui l’utilisent , ceux qui le soutiennent et se font leurs complices, dans un tel contexte, il faut être, me semble-t-il, d’une grande crédulité pour pouvoir leur accorder une quelconque confiance pour penser que le papier-monnaie ne puisse perdre, du jour au lendemain, considérablement de sa valeur, comme cela s’est produit dans un passé pas si lointain.

L’or sera-t-il toujours une valeur refuge ? Je ne le pense pas, mais comme je l’ai déjà dit, cette conviction se fonde sur des raisons autres que l’analyse aussi subtile soit-elle (chartiste, fondamentale, économique) Mais, pour l’instant, je pense qu’il est le seul à pouvoir assurer une TRANSITION avant de ne valoir plus rien.

Pourquoi TRANSITION ?

Parce qu’un temps viendra (je ne sais s’il est très proche ou relativement lointain) où pour pouvoir continuer à vivre (sans doute plutôt survivre) il faudra s’inféoder totalement au système mondial de nature dictatoriale, institutionnelle et ésotérique c’est-à-dire en partie visible et en partie secret qui, n’ayant pas l’aval des particuliers est en train de se mettre en place en passant en force, en générant des convulsions et un chaos destinés à secouer toutes les structures humaines, économiques et sociales dont le but est de les modifier en profondeur pour qu’elles s’intègrent dans ce nouveau schéma. Système baptisé Nouvel ordre mondial (dans les cartons depuis la fin de la chrétienté médiévale) et préconisé récemment par Mr Bush père (guerre du Golfe) et même Benoît XVI, système totalement informatisé et sous contrôle qui ne permettra plus ni anonymat, ni usage de ses biens en argent ou autres sans passer par ce système financier et économique qui ne validera, dans les échanges commerciaux et les achats des particuliers ou non, uniquement et seulement ce qui sera décrété et validé comme étant la seule monnaie ou le seul moyen d’échange possible, que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale.

Ce n’est donc que pour ce temps que j’appelle TRANSITION que je vois un intérêt pour l’or. Après, il ne sera plus d’aucune utilité comme tout ce qui ne sera pas validé comme moyen et possibilité de transactions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 23 Oct 2008 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 15:05
Messages: 219
bonjour,
je comprend que l'on puisse penser ainsi et que l'on accepte les aléas "quotidiens".
Tant que les fluctuation reste bornée à 10 ou 15% de repli, soit! et en bon pere de famille cela n'a rien de dérangeant.
Là ou ton discour commence à me perturber, c'est quand la baisse commence à être gigantestque, ce jour -46% sur les plus hauts et là faut quand m^me commencer à ce poser des questions!

demande à ceux qui on acheter en 1980 combien de temps il on attendu.....il attende toujours si l'on tien compte de l'erosion monétaire....

Les trade LT sont identiques au trade TCT, cela va juste beaucoup plus vite mais les principes sont les même et tchniquement un graph s'analise de la même manière quelque soit l'unité de temps.
Perso je fais du TTTCT ;) pour m'amuser avec des sommes qui ne m'enpêche pas de dormir et j'ai une gestion (enfin normalement car je suis sortie du marché action en mai 2007 :o ) sur la base de graph quotidien pour les actions (sinon on y passe sa vie....)

L'or à donné un VRAI signal de vente en aout 2008, j'entend par VRAI un signal Long Terme... comme en 1980...
la hausse qui à suivie devait être prétexte à solder les positions, et quand je vois les manipulations qui ont été faites ils avaient beaucoup à vendre... publicité à la TV,dans les journeaux, speudo pénurie organisée par CPR sur le phisique....

maintenant chaqun est libre mais les rebonds seront de moins en moins hauts et les bas de plus en plus bas... on appelle cela une tendance... de l'ut 1' à l'ut Mensuelle.

Bonne chance
Manu

_________________
ne te plains pas de l'obscurité...deviens une petite lumière...Li Van Pho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 23 Oct 2008 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 13:45
Messages: 1004
Localisation: Londres, Paris
Moi l'Or, c'est pour ma fille. OTut comme les grands crux de Bordeaux achetes a sa naissance.

Elle a 5 ans... Dans 20 ans elle sera contente de revendre les pieces qui brillent et les bouteilles que Papounet a achete pour elle...

SI je ne le faisais pas, je taperai dans son compte epargne au moindre coup dur...

_________________
"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 23 Oct 2008 19:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 16:40
Messages: 16
« demande à ceux qui on acheter en 1980 combien de temps il on attendu.....il attende toujours si l'on tien compte de l'erosion monétaire.... »

Vous avez raison en présentant de cette façon. Mon raisonnement sur l’or tenait compte de deux paramètres

- Le temps : Non le court terme, mais le long terme, voire le très long terme

- La dépréciation monétaire : la possibilité d’une monnaie-papier ne valant plus rien ou quasiment plus rien (Weimar, par exemple) dans ce cas de figure même s’il ne devait générer aucune plus value en tenant compte de l’érosion monétaire, il y aurait une différence entre plus de valeur et quand même de la valeur (même si peu satisfaisant) On ne reste pas tout nu.

C’est pourquoi je vois surtout l’or comme un investissement long terme, de précaution au cas où, mais pas forcément utile pour soi-même, mais pour ses descendants éventuellement car, ainsi va l’histoire, il y a toujours à l’intérieure de celle-ci des soubresauts graves (ils peuvent aussi être pour nous-mêmes) qui redonnent des couleurs à l’or ou, au pire de lui permettent d’être tout de même utile lorsque le papier perd tout ou partie de sa valeur.

Dans ce cas de figure ceux qui ont investi en 1980 sans gain réel n’auraient pas tout perdu.

Il va de soi dans mon point de vue, dans l’hypothèse où ce qui doit venir se produirait dans un temps relativement court l’option descendance est compromise, mais il resterait néanmoins l’usage personnel pendant une transition, ensuite…..ce serait le choix individuel d’accepter ou de refuser, avec les conséquences qui vont avec, l’option offerte par le système dont j’ai parlé

En fait, tout dépend comment on perçoit l’articulation de l’avenir en jugeant et estimant les choses sous leurs aspects matériels, politiques, économico-financiers et moraux à un moment donné en tenant compte d’événements antérieurs s’étant mis progressivement en place et suggérant un fil directeur qui permet d’extrapoler leur suite logique ou estimé logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 23 Oct 2008 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
Pour moi, l'or (outre certains plaisirs numismatiques) c'est comme une assurance vie au cas ou tout le systeme monétaire se casserait la gueule, ou dans le cas d'une guerre....

Donc comme toutes assurances, on espère ne jamais en avoir besoin, mais si un jour on en a besoin, on sera bien content de l'avoir....

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 23 Oct 2008 19:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 16:40
Messages: 16
C'est aussi comme ça que je vois les choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 23 Oct 2008 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 15:05
Messages: 219
Vu de cette manière c'est compréhensible.

Alors pourquoi ne pas plutot acquerir des terre agraires? au moins en y mettant des graines on se donne la chance d'avoir de la nouriture.
Ensuite la masse d'humain sur terre étant de + en + important, cette danrée ne peu que ce rarifier (m²/habitant).

pour ma descendance j'ai choisi autre chose que l'or, j'ai choisi qqchose qui permette de vivre si t'en est que l'on fasse un peu d'effort....
on peu vivre avec l'eau du puit et des bougie.... quelques siècles :| certe pas dans le grand luxe... mais le ventre plein.

Amicalement
Manu

_________________
ne te plains pas de l'obscurité...deviens une petite lumière...Li Van Pho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 23 Oct 2008 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
manu a écrit:
Vu de cette manière c'est compréhensible.

Alors pourquoi ne pas plutot acquerir des terre agraires? au moins en y mettant des graines on se donne la chance d'avoir de la nouriture.
Ensuite la masse d'humain sur terre étant de + en + important, cette danrée ne peu que ce rarifier (m²/habitant).

pour ma descendance j'ai choisi autre chose que l'or, j'ai choisi qqchose qui permette de vivre si t'en est que l'on fasse un peu d'effort....
on peu vivre avec l'eau du puit et des bougie.... quelques siècles :| certe pas dans le grand luxe... mais le ventre plein.

Amicalement
Manu


Parce qu'une terre agraire, c'est pas facile de la planquer dans un coffre....et il faut aussi acheter la Kalashnikov qui va avec si on l'achete en cas d'effondrement du systeme

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 24 Oct 2008 09:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 16:40
Messages: 16
Manu

« Alors pourquoi ne pas plutot acquerir des terre agraires? »

Parce que je suis très pessimiste (pas effrayé) quand à l’avenir. Si, comme je le crois, le monde que l’on nous construit avec ce Nouvel ordre mondial ressemblera à un communisme (politico-religieux) en plus grand, je pense que la propriété privée est appelée à disparaître car dans un tel système ça n’existe pas, sauf pour la Nomenklatura ou hiérarchie des chefs et de leurs conseils, les Pouvoirs civils avec les organismes administratifs, économiques et sociaux : la technocratie, et les diverses hiérarchies délibératives, législatives et celles des diverses sciences, pas plus qu’existent les classes moyennes qu’on s’efforcent déjà d’éliminer petit à petit.

« Un monde d’une dictature invisible est concevable qui continuerait à utiliser les formes du gouvernement démocratique » (Kenneth Boulding, cité par Vance Packard dans ‘’Persuasion clandestine’’)

« Il est possible, il est probable que la Société secrète soit la future forme de Gouvernement dans le monde nouveau de l’esprit ouvrier » (Pauwels et Bergier – in ‘’Le Matin des Magiciens’’)

Je possède un petit bout de terrain (3 ares environ)

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon point de vue sur l'or
MessagePublié: 24 Oct 2008 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 15:05
Messages: 219
si la propriété est interdite... que faire de ton or alors?

_________________
ne te plains pas de l'obscurité...deviens une petite lumière...Li Van Pho


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 445 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*