Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 10 Avr 2013 04:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013 08:53
Messages: 274
rvince a écrit:
L'idéal c'est de noyer le coffre dans du béton armé, dont l'armature est directement soudée au coffre.
Les mecs s'ils veulent desceller ton truc, ils devront desceller le bloc béton entier. Et déplacer un coffre et déplacer un coffre avec 1 ou 2 m3 de béton autour, c'est pas la même chose. Un ami ingénieur en BTP m'avait dit qu'il existait en plus des bétons où tu galères avec un marteau piqueur, et d'autres ou tu plantes comme dans du beurre. D'où l'importance de choisir son béton. La base sous-marine de Brest ou de Lorient, construite par les allemands ya 80 ans, personne s'est amusé à les démonter. Ils savaient construire à l'époque ces gars là !

Quand tu sais ce qu'il y a dans les murs, c'est pas une référence absolue... :roll:
Mais il est vrai que ça n'à toujours pas bouger d'un poil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 10 Avr 2013 04:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2010 23:01
Messages: 1989
Localisation: 29
anoriant a écrit:
Quand tu sais ce qu'il y a dans les murs, c'est pas une référence absolue... :roll:
Mais il est vrai que ça n'à toujours pas bouger d'un poil.


Les américains ont bien tenté de la détruire en vidant des tonnes et des tonnes de bombes pendant toute la guerre. Ils ont réussi, une fois, à faire un petit trou dans le toit en août 1944, bloquant un des bassins, quelques semaines à peine avant de partir de Brest.
Dans le genre costaud, c'est testé et éprouvé ! ^^ :mrgreen:

_________________
Gold & Silver ToolBox : http://goldsilver.dr-pepper.fr/

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 10 Avr 2013 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
DrPepper a écrit:
T'aurais pu te contenter de scotch double face, cela aurait été pareil !

Sérieusement, t'as collé ton coffre à la sader aux murs, mais c'est un mur en quoi ? Si c'est en brique (ou pire en placo) c'est du pipi de chat.
Idem pour les boulons au sol. Rien qu'une barre à mine puisse desceller.
Et pourquoi pas des chevilles molly tant qu'à faire ? :lol:


Mon mur etait en béton banché. Forcement s'il avait été en placo, ca n'aurait pas servi a grand chose :)
D'autre part l'interstice entre le coffre et les parois et le sol avaient été rebouchées pour justement eviter que l'on puisse y insérer un levier.

Cela etant, je sais bien qu'aucune protection n'est a 100%, et que le seul moyen vraiment fiable pour empecher de bouger un coffre, c'est son poids. (un membre du forum avait recommandé un modele pesant minimum 600kg pour commencer a dormir tranquille...)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 16 Avr 2020 14:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012 19:34
Messages: 192
Salut la compagnie.


Je déterre ce post intéressant.

Étant donné la situation actuelle, je réfléchis à résilier mon contrat de location de coffre à la banque.
Déjà parce que les tarifs se sont envolés ces dernières années ; et aussi parce qu’en ce moment aller au coffre devient une vraie galère (il faut que la banque soit ouverte, que les coffres soient accessibles etc...).

J'ai donc commencé à étudier l'idée d'un coffre-fort mais plus j'en lis et moins ça fait rêver.

Donc je penche maintenant pour une super cachette en appartement ou maison qui pourrait répondre au cahier des charges suivant :
- Introuvable
- Bonne protection au feu (j'ai déjà une grande pochette ignifuge)
- Bonne protection à l'eau
- Suffisamment grande pour y stocker disque dur, papiers importants et collection de piécettes.

J'ai déjà vu plein d'excellentes idées, mais je fais appel aux membres avertis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 16 Avr 2020 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Walloo a écrit:
J'ai déjà vu plein d'excellentes idées, mais je fais appel aux membres avertis :)


A titre d'exemple, les gitans stockent ce qu'ils ont de précieux dans des cocottes-minutes en inox enterrées à un mètre de profondeur.

Ce à quoi on répond souvent: "Ah mais oui, mais si des cambrioleurs viennent chez toi avec 10 poêles à frire et une pelleteuse, ils vont finir par le découvrir ton magot dans le jardin..."

Ouep... Tu as déjà vu des cambrioleurs, même très bien renseignés, venir avec tout ce bazar chez quelqu'un? :roll:

Des institutionnels pourraient effectivement lancer des investigations, s'ils connaissent avec certitude ce que tu as planqué... et approximativement là tu as pu le planquer...

Pour faire simple, il y a 3 principes à respecter:

1) La discrétion
2) La discrétion
3) La discrétion

L'endroit où tu peux planquer ton magot est secondaire... mais la règle est qu'il faut au moins réaliser 2 ou 3 actions pour y accéder...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 16 Avr 2020 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Et que ce soit chiant meme pour toi d'y accéder mais qu'en cas d'accident bien laisser les instructions à 1 personne de confiance (pas ton notaire :lol: )

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 16 Avr 2020 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Sinon il y a le coffre à la banque. Pas forcément sûr, mais ça a le mérite d'exister.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 16 Avr 2020 18:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Un bon gros pépère avec clé + combinaison à grosses molettes.
Minimum 500/600 kg à vide. Scellé avec de gros trucs dans la dalle en béton en-dessous. Coffre des années 80. Pas des années 40, car le béton intérieur de mauvaise qualité de transforme en gros sable.

Anecdote :
J'ai déménagé. Le coffre aussi. Mais il n'avait pas dû aimer, car peu de temps après son installation, il s'est bloqué en position de sécurité. Bloqué. Les trucs qui s'enclenchent automatiquement quand on le force.
Blo-qué.
L'installateur - réparateur est agréé auprès des tribunaux. Du sérieux.
Il est venu avec son ouvrier 1/2 journée et sont revenus 1 journée entière, jusqu'à 22 h, pour réussir à l'ouvrir, changer la serrure, réparer la porte et tout tester. 16 h de taf à 2 personnes expertes.
Rien à voir avec le cinéma, les stéthoscopes et Cie.
Le mec en question est convoqué dans les tournages de film pour attester que les scènes de voyous ouvrant des coffres ne comportent aucun geste réel.
Donc, coffre à la maison, oui.
Dans une pièce sous alarme. Si possible une porte doublée d'un bon blindage avec serrure 5 points.
Ton cash, papiers, pièces, tout est dedans. Tu pars tranquillou.

Le risque est de se faire braquer avec un pétard sous le nez. Mais là, tu leur dis de tuer ta femme, que tu en trouveras une autre, etc.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 16 Avr 2020 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Pas besoin de coffre

Une bonne alarme, avec ceci dans la zone de valeurs:

https://www.youtube.com/watch?v=eCduqZZxzi0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 16 Avr 2020 18:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
gr33n a écrit:
Sinon il y a le coffre à la banque. Pas forcément sûr, mais ça a le mérite d'exister.

Sur le principe, oui, mais baucoup de banques interdisent l'accès aux coffres pour le moment, confirmé par des membres du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*