Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 27 Sep 2013 22:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
karagold a écrit:
Juste à titre d'information, Gold4ex te les reprend 184 € , si tu as quelques heures à passer à Bxl.

Le café est très gentillement offert par karagold ;) ;) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 27 Sep 2013 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3018
Platinium a écrit:
karagold a écrit:
Juste à titre d'information, Gold4ex te les reprend 184 € , si tu as quelques heures à passer à Bxl.

Le café est très gentillement offert par karagold ;) ;) ;)


Pourquoi pas ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 27 Sep 2013 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
cocojazzsta a écrit:
Et surtout je ne veux pas lâcher 10% de taxes et de commissions alors que j'ai fait mon achat dans les règles avec facture pour échapper aux 8% (du moins c'est ce que je croyais quand j'ai acheté)...


tu veux appliquer un régime sur les plus values alors que tu fais une moins value :roll:

et cela parce que tu "croyais que" lors de ton achat ? :|

pas de plus value = pas possible d'opter pour ce régime (ben oui, puisque tu fais une moins value au moment de la revente !) il ne te reste donc plus que la taxe forfaitaire

quand tu as acheté tes scellés tu n'as pas posé la question ?

Citer:
le contribuable peut opter pour le régime de taxation des plus-values sur les biens meubles au lieu de cette première taxe forfaitaire. Ce n’est alors plus le prix de vente ou la valeur en douane qui est imposée mais la plus-value réalisée. Elle est soumise à un taux global de 34,5%, soit un taux de 19% et 15,5% de contributions sociales. Mais cette plus-value imposable bénéficie d’un abattement de 10% par année de détention dès la 3ème année de détention, ce qui revient à une exonération totale après 12 années de détention*.


http://www.loretlargent.info/guides/la- ... ieces-dor/

ça sent le troll ici :evil: :evil:

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 27 Sep 2013 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Zephyr : bien sûr que si, on peut opter pour la TPV même si on a fait une moins-value. Du coup, il n'y a pas de taxe. C'est le pro qui rachète (le même qui a vendu) qui s'en occupe, dans les conditions expliquées par Platinium.

Dans le cas idéal, on va être payé par le pro à cote CPoR moins sa commission (3 % généralement).

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 27 Sep 2013 23:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Sep 2013 17:52
Messages: 6
Ok, merci pour ces précisions, je vais essayer de me déplacer aux comptoirs du coin avec l'imprimé fiscal 2092 et voir si ils veulent bien appliquer la TPV sur des pièces scellées, je ne savais pas que c'était différent des lingots.
La prochaine fois je partirai plutôt sur du lingotins alors, mais il y a pas peut être d'autres difficultés ou frais à prévoir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 27 Sep 2013 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Les comptoirs du coin ne seront à mon avis pas intéressés pour reprendre des pièces en scellé CPoR (leur intérêt à eux est d'acheter le métal le moins cher possible, généralement à spot-5%/-10%, pour revendre un peu plus tard les pièces au cours CPoR+5%, en tout cas de mon expérience rennaise). Il faut que tu retournes à l'endroit où tu as acquis le scellé, ou bien en passant par une banque qui elle-même traite avec CPoR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 28 Sep 2013 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5631
Je suppose que sur Leboncoin en local, ça partira au spot... et sans commission...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 28 Sep 2013 01:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Bé Habba a écrit:
Zephyr : bien sûr que si, on peut opter pour la TPV même si on a fait une moins-value. Du coup, il n'y a pas de taxe. C'est le pro qui rachète (le même qui a vendu) qui s'en occupe, dans les conditions expliquées par Platinium.
Dans le cas idéal, on va être payé par le pro à cote CPoR moins sa commission (3 % généralement).


Si tu as l'article du Code Général des Impôts qui le précise je veux bien pour ma culture perso...

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 28 Sep 2013 08:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Si j'ai compris ton idée :
Soit un napoléon acheté 200 euros et scellé pour être revendable selon le régime des plus-values.
Il est revendu 200,03 euros et acquitte 1 centime de taxe sur la plus-value.
Il est revendu 200,00 euros, ou 199,99 euros, et acquitte donc 16 euros de taxe à 8%.
Bien fait pour ceux qui ne savent pas revendre ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment et ou vendre?
MessagePublié: 28 Sep 2013 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Citer:
Article 150 VL du CGI

Le vendeur ou l'exportateur, personne physique domiciliée en France, peut opter pour le régime défini à l'article 150 UA à la condition de justifier de la date et du prix d'acquisition du bien ou de justifier que le bien est détenu depuis plus de douze ans. Dans ce cas, la taxe forfaitaire prévue à l'article 150 VI n'est pas due.


Il n'est marqué nulle part : "à la condition que la plus-value soit positive", n'est-ce pas ?

Par contre, il faut :
- opter, donc remplir une déclaration (simplement, dans la déclaration, le calcul montre une plus-value nulle ou négative, donc des droits à payer nuls)
- justifier le prix et la date d'acquisition, donc on retrouve les précautions habituelles : sachet scéllé avec numéro d'ordre, numéro reporté sur une facture nominative et datée.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 442 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*