Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 12 Juil 2014 12:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2013 23:26
Messages: 140
ha merde ^^
je devrait retoucher mes photos lool

pour répondre à Dantec l'argent de se décompose pas, tout comme l'or donc pas de vert de gris (qui est une oxydation du cuivre)
c'est pour cela qu'on retrouve des deniers romains brillant comme au premier jour (pour ma part jamais encore fait ... un jour peut-être !!)
à la rigueur des tâche noir apparaisse, ce fut le cas sur une 1 francs 1881 que j'avais trouvé, un peu de dentifirice et d'huile de coude et on peut arriver à y faire partir ...

tout dépend de la teneur en argent je pense ...

_________________
"Sans peur et sans reproche"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 29 Juil 2014 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Pas trouvé de monnaies intéressantes avec mon Garrett ACE 250, mais je ne m'en suis pas beaucoup servi depuis que je l'ai.

J'avais parié avec mon fils que je réussirai à trouver de l'or durant mes 15 jours de vacances en Espagne en août 2013 et j'ai gagné mon pari la veille du départ.

Je pensais trouver sur la plage (ou dans l'eau avec mon petit détecteur sous-marin "Vibra Tector"), mais c'est finalement dans la pinède que j'ai trouvé...

Ce n'est que du 585/1000 (14 carats), mais c'est tout de même sympathique...

On verra ce que ça donnera cette année...


Pièces jointes:
535365P1440476.....jpg
535365P1440476.....jpg [ 552.44 Kio | Consulté 7007 fois ]
658537P1440477.....jpg
658537P1440477.....jpg [ 305.95 Kio | Consulté 373 fois ]
724512P1460036.....jpg
724512P1460036.....jpg [ 243.2 Kio | Consulté 6989 fois ]
951323P1460050.....jpg
951323P1460050.....jpg [ 271.47 Kio | Consulté 6971 fois ]

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 27 Aoû 2014 07:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2013 23:26
Messages: 140
Oohhh la belle jaune !!!
Jamais fait de bague en or encore j'imagine la sensation !
D'autant qu'il y a de jolis poinçons ;)

Merci du partage et je te souhaite d'en trouver d'avantage !!

_________________
"Sans peur et sans reproche"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 27 Aoû 2014 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Les z-orpailleurs gardaient leur pelle et leur petit ami quand ils prenaient un râteau!

A part ça, une 5 Fr argent en boucle d'oreille ou accrochée au nez (sourcil, nombril, gl..., cli..., cou... -au choix), c'est très civilisé. Si si! De plus en plus! Ca dispense d'avoir un porte monnaie sous le pagne. :mrgreen: Commode avec le réchauffement climatique.
Et très esthétique!
Bon, euh, je :arrow:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 08 Oct 2014 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Avec un peu de retard, voici le compte rendu "trouvailles" de mes vacances d'août en Espagne.

En 2 semaines, détection intensive presque tous les jours avec pas mal de séances de 6 heures du matin à midi non-stop, sur des kilomètres de plage + détection dans la pinède certains après midi.

Outre 85 euros en petite monnaie et quelques autres pièces (étrangères, pesetas, et quelques anciennes sans grande valeur), la trouvaille intéressante cette année fut une fort sympathique chevalière en or de 13,63 grammes trouvée en milieu de séjour, au bout de 5h15 d'effort sur la plage !

Cela va être dur de faire mieux l'an prochain, je crois...

Une date de naissance gravée à l'intérieur (en avril 1967) mais, curieusement, pas de poinçon sur cette chevalière.

Le bijoutier chez qui mes beaux-parents l'ont portée pour la faire redresser (l'anneau était un peu tordu) a confirmé que c'était bien de l'or (j'avais remarqué, merci :roll:) mais il n'a pas été fichu de préciser le nombre de carats...

Je pensais pourtant que ce n'était pas si difficile de le déterminer avec un test à l'acide...

Vu l'aspect et le poids, cela doit être au minimum du 18 carats, à mon humble avis...

Enfin, content de ma découverte.

Rendez-vous l'année prochaine, en espérant autant de réussite... :D


Pièces jointes:
P1020213--.jpg
P1020213--.jpg [ 237.74 Kio | Consulté 5448 fois ]
P1030540--.jpg
P1030540--.jpg [ 124.62 Kio | Consulté 5396 fois ]
P1020218--.jpg
P1020218--.jpg [ 155.98 Kio | Consulté 5445 fois ]
P1020219--.jpg
P1020219--.jpg [ 152.18 Kio | Consulté 5446 fois ]
P1030545--.jpg
P1030545--.jpg [ 121.51 Kio | Consulté 5442 fois ]

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 08 Oct 2014 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Dernière photo... ;)


Pièces jointes:
P1020106--.jpg
P1020106--.jpg [ 120.73 Kio | Consulté 5441 fois ]

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 09 Oct 2014 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1162
Localisation: Suisse
Jolies trouvailles, et des heures de détection, à n'en pas douter!

Le Garett ace 250 est-il fiable?

T'es tu fait embêter lors de ces détections?

Je crois que c'est désormais interdit sauf accord (jamais obtenu bien sûr)... comment fais tu?

Sais tu si un tel détecteur est transportable dans une valise en avion? (j'habite dans un DOM, et je ferais bien les plages, pour le plaisir...)

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 09 Oct 2014 10:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013 18:53
Messages: 528
Mais c'est pas des vacances ça :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 09 Oct 2014 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8019
Localisation: Portugal
Bah, à partir du moment où tu pratiques une activité qui te plaît et que tu prends ton pied, c'est des vacances ...

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le partage, de l'argent et de l'or gratuit pas cher
MessagePublié: 11 Oct 2014 00:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Toutes ces séances de détection ont été assez fatigantes, il est vrai, mais étant donné que c'est l'unique occasion de l'année d'avoir un tel terrain de jeu, il fallait mettre le paquet et être tenace pour bien trouver...

J'avais encore parié cette année avec mon fils de 12 ans que j'arriverai à trouver de l'or, et j'ai été bien content de lui démontrer par l'exemple, que la persévérance paie... :D

Essentiellement dans la pinède, j'ai trouvé beaucoup plus de balles et d'étuis que ce qu'il y a sur la photo.

Je peux confirmer que les pièces en euros, c'est de la daube, et qu'elles sont très rapidement attaquées par la corrosion (les pires étant les pièces de 1, de 2 et de 5 centimes, boursoufflées, voire trouées par la rouille en peu de temps).

Des monnaies des 20ème ou 19ème siècles, et même bien plus anciennes, étant nettement moins corrodées que des pièces de 1 euro, 2 euros, ou que des 50c, 20c ou 10c.

Pour répondre aux questions :

Le Garett ACE 250 est fiable.

A un moment, j'ai cru qu'il était tombé en panne car il n'arrêtait pas de biper et les petits carrés sur l'écran n'arrêtaient pas de s'affoler dans tous les sens.

Mais j'ai fini par comprendre qu'il était en fait parasité par l'antenne radio du poste de secours principal de la plage.

J'avais entendu parler que les lignes à haute tension et les clôtures électriques pour bovins brouillaient les détecteurs de métaux, mais j'ignorais que les antennes radio également.

Si ça se trouve, il y avait de belles trouvailles à faire, hélas inaccessibles, aux abords de ce poste de secours...

En Espagne, je n'ai pas eu de problèmes lors de mes détections (quelques curieux, parfois, mais vu mon niveau en Espagnol (je n'ai, hélas, pas étudié cette langue à l'école), la conversation tourne vite court (et puis avec le casque sur les oreilles, rares sont les gens qui me questionnent).

En France, pays ou beaucoup de choses sont interdites, je sais qu'il y a des plages non autorisées à la détection (Deauville, par exemple).

Il y a également des départements entiers interdits de prospection (l'Oise, par exemple).

En cherchant un peu sur le net, on peut trouver davantage d'infos :

http://www.fnudem.net/Detecteur-de-Meta ... ?showall=1

http://www.detection-loisir.com/doc/Zon ... rdites.pdf

http://www.f-e-p.net/informations/inter ... lages.html

L'ACE 250 se démonte en 3 morceaux.

Rangé dans son sac, avec quelques accessoires, il fait en gros une cinquantaine de centimètres de hauteur et une trentaine de largeur.

Ca pourrait rentrer dans une grande valise, mais je ne sais pas si ce type d'appareils électroniques peut-être accepté dans un avion à cause des mesures de sécurité rendues nécessaires par le terrorisme.

J'ignore s'il y a des vendeurs de ce type de matériel dans les DOM.

Poser la question éventuellement sur un forum de détection et/ou faire une recherche sur Google avec les mots clés "DOM-TOM" et "détection".

A+. ;)

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 340 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*