Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 16 Sep 2014 14:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Buffalo a écrit:
Merci guynemer, c'est un tableau très utile.

Moi qui me désespère de voir si peu d'onces modernes se vendre sur Ebay, je vois qu'il y a quand même beaucoup de transactions. Peut-être surtout entre vendeurs allemands ? J'avais remarqué que pour la France, les chiffres étaient assez bas, hélas.


Ce n'est pas uniquement valable que pour ebay, mais peut-être parce que les français n'ont plus d'argent à dépenser (ou investir) alors qu'il en reste encore aux allemands. Sans compter la différence de fiscalité défavorable aux français, et le fichage en règle.
En Allemagne, un allemand va acheter une once avec 2% de prime en boutique de façon anonyme, et il pourra la revendre toujours de façon anonyme dans la même boutique au quasi spot, sans payer aucune taxe sur son éventuelle PV.
En France, le français va aller voir un numismate, se mettre d'accord sur le prix, payer par virement ou chèque, venir une semaine plus tard chercher sa pièce et se faire scanner sa carte d'identité. Et quand il aura la bonne idée de vendre sa pièce, dans la même boutique, il perdra déjà quelques % de commission et s'y ajoutera la taxe de 10,5% sur le produit de la vente, même s'il vend avec une moins value.
C'est valable en boutique bien sûr, mais pour qu'il y ait des ventes de onces sur ebay France, il faut déjà que le vendeur ait acheté sa pièce en boutique.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 16 Sep 2014 14:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011 03:40
Messages: 513
Localisation: Singap'Or
La plupart des transactions se font avec des vendeurs allemands effectivement, et effectivement c' est probablement pour des questions de fiscalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 19 Sep 2014 15:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
La qualité se paye toujours en Chine
http://english.zhaoonline.com/detail/au ... tail.shtml


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 19 Sep 2014 19:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014 10:40
Messages: 85
Oui, les réapparitions sur le marché du tout premier millésime déclenchent l'hystérie.

Dommage que j'aie pris le train en marche, en 1982 j'étais trop petit pour investir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 06 Nov 2014 09:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011 03:40
Messages: 513
Localisation: Singap'Or
Les premières panda 2015 argent ont été vendues sur la baie.
Elles partent à 26 euros ( +100% prime !) hors frais de port !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 06 Nov 2014 10:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pas sur que les derniers pandas soit le meilleur choix par rapport aux tirage des années d'avant 2010.
Tirage de 600.000 en 2009 contre 8 millions à partir de 2012.
En acheter avec une prime normale pour une once (20 à 25%) oui, mais avec plus de 40% ça n'a plus aucun iinteret.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 09 Nov 2014 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
dernier achat


Pièces jointes:
IMG_3141.PNG
IMG_3141.PNG [ 795.72 Kio | Consulté 10619 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 11 Nov 2014 02:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014 10:40
Messages: 85
On a déjà les images du millésime 2015. L'absence du poids et du titrage laisse un vide, je trouve : http://www.youtube.com/watch?v=K9mHj8bBH3I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 11 Nov 2014 04:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011 03:40
Messages: 513
Localisation: Singap'Or
en tous cas, la version argent a déjà un certain succès :33 pièces précommandés sur ebay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panda Gold
MessagePublié: 11 Nov 2014 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8076
Buffalo a écrit:
On a déjà les images du millésime 2015. L'absence du poids et du titrage laisse un vide, je trouve : http://www.youtube.com/watch?v=K9mHj8bBH3I


Il semble, je dis bien il semble, que la question des inscriptions sur les panda G et S, ait été discuté au plus haut niveau chinois, cad le pcc. Au début, on avait entendu dire que la chine ne veut plus de l'inscription en once, qui pour elle serait "impérialiste". Il n'était pas question, à ce moment, de zapper aussi la mention de la pureté..
Puis on a eu les premières image des pièces, et là, surprise. Pas de mention, ni poids ni pureté.
Certains ont avancé l'idée que c'était trop d'un coup, et que les mints chinois peuvent faire marche arrière, et remettre une des deux mentions, ou les deux. Auquel cas le millésime 2015 deviendrait une espèce de curiosité, ce qui a son intérêt.

Mais si on compare avec les anciennes mentions françaises, ou même européennes, il n'y a pas de mention ni de poids ni de pureté. Par exemple, sur les naps, on a le nominal (5F, 10F, 20 F etc...) point barre. Par contre on a la mention de l'atelier et du graveur. Chose qui ne semble pas avoir été prévue sur les panda 2015.
C'est pourquoi, je pense que les mints chinois ne reviendront pas sur le dessin de nouvelle panda. Dorénavant, amha, il n'y aura que le nominal.

Reste la mention du mint.
Sur les anciennes panda (généralement avant 2000), on pouvait les distinguer selon la taille de la date de l'année principalement (small date, large date). Là, il me semble qu'on n'a pas encore d'indication.

Conclusion: les primes des anciennes pandas ont de fortes chances de monter encore plus fort. Surtout que les récents tirages sont de plus en plus importants.

Par précaution, j'ai chargé un peu plus le millésime 2014 (Gold & Silver) : ce serait la dernière année avec poids et pureté. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*