Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Sinon pour ceux que ça intéresse ou qui ont peur de se retrouver dans un cas encore pire,
Amazon fait une promo Black Friday sur le livre
Régler ses litiges Pour les Nuls

11.48€ au lieu de 22.95€
Avec plein de modèles de lettres à télécharger :D
http://bit.ly/Litiges
Pièce jointe:
Litiges_pour_les_nuls.jpg
Litiges_pour_les_nuls.jpg [ 17.41 Kio | Consulté 7786 fois ]

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 15:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014 10:39
Messages: 13
Je ne suis pas rancunier même si j'ai trouvé que tu m'as jugé, comme un gros con ; et oui, je persiste.
Maintenant si t'as un problème j'en ai rien à foutre, je suis planqué derrière mon écran comme tu le dis. ;)

Suffit de savoir ce que signifie être rancunier. Après, tu verras, ça ira mieux.

PS : sur l'autre forum où tu as lu ça, tu remarqueras que contrairement à plein de gens, j'ai le même pseudo. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 15:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
komaenidan a écrit:
Je ne suis pas rancunier même si j'ai trouvé que tu m'as jugé, comme un gros con ; et oui, je persiste.
Maintenant si t'as un problème j'en ai rien à foutre, je suis planqué derrière mon écran comme tu le dis. ;)

Suffit de savoir ce que signifie être rancunier. Après, tu verras, ça ira mieux.

PS : sur l'autre forum où tu as lu ça, tu remarqueras que contrairement à plein de gens, j'ai le même pseudo. ;)



Tu te juges toi-même par tes écrits, mon pauvre...
A l'avenir, ignore mes messages comme j'ignorerai les tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 17:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
pom pom pom...

L'écrit internetesque est souvent sujet à malentendus...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 29 Nov 2014 16:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
Suite et fin.

J'ai reçu ce matin un chèque couvrant l'essentiel de la valeur du colis perdu, à une trentaine d'euros près (ils ont confondu avec le montant de l'autre commande, celle qui était bien arrivée).
Tout est donc bien qui finit bien, après trois semaines de dialogue impossible et de prise de tête.
En fait, l'expéditeur est assuré par un courtier extérieur à Colissimo, qui ne prend pas en charge un cas comme le mien, où une signature figure sur le reçu de livraison. L'autre société qui m'avait envoyé un colis le même jour, "perdu" dans les mêmes circonstances, a pu se faire rembourser par Colissimo et me rembourser très vite dans la foulée. Acheter.or.argent a donc finalement décidé de me rembourser à ses frais, geste qui mérite d'être salué. Le fait que Colissimo ait reconnu la responsabilité de son livreur a sans doute joué en ma faveur, ma bonne foi étant reconnue. Dans un tel cas, la nature du contrat d'assurance de l'expéditeur a donc une grande importance.

Personnellement, j'en tire les leçons suivantes pour les achats en ligne :
- privilégier un site basé dans son propre pays, car un tel litige avec un site étranger est à peu près inextricable.
- fractionner les commandes, quitte à payer davantage de frais d'envoi, afin de répartir les risques. Si ma commande avait atteint des milliers d'euros, obtenir le remboursement aurait peut-être été plus difficile. En outre, pour un montant inférieur à 4000 euros, on n'est pas obligé de recourir à un avocat en cas de litige.
- si on connaît quelqu'un de confiance qui vit reclus chez lui, donner son adresse pour la livraison. Ou alors donner l'adresse du lieu de travail (dans mon cas ce n'est pas possible).

De toute façon, tous les circuits d'achat de mpx ont leurs risques et leurs avantages. Merci en tout cas au responsable d'acheter.or.argent d'avoir finalement pris l'affaire en main et clos le dossier sans autres suites.

Voilà, bon WE à tous ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 29 Nov 2014 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Ouf.

La solution du tiers de confiance (ou livraison sur lieu de travail) présent à son domicile est la meilleure, en plus de transférer sur lui le risque de cambriolage en cas de vol du fichier client de l'expéditeur :mrgreen: .

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 29 Nov 2014 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
kobold a écrit:
Suite et fin.

J'ai reçu ce matin un chèque
Voilà, bon WE à tous ! :)


Tout est bien qui finit bien
:D :D :D :D :D :D

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 29 Nov 2014 18:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014 10:39
Messages: 13
Super ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 05 Déc 2014 16:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
j'avais rencontré le même genre de soucis : colis commandé à une personne un peu avant les fêtes de fin d'année, jamais reçu. Le vendeur (un particulier) avait fait suite à ma demande la réclamation et m'avait remboursé après avoir été lui même remboursé par la poste. Le livreur de mon colis était nouveau et à priori de "passage" : jamais revu. Une personne de la poste m'avait dit alors que le seul critère de recrutement des livreurs était qu'ils possèdent une camionnette ou ce style de voiture. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 09 Jan 2015 13:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Mar 2011 23:35
Messages: 184
Concernant ce vendeur, j'ai eu la désagréable surprise de constater que maintenant le minimum d'achat est de 500 euros (300 euros avant) :o
suis un peu dégouté, ça deviens inaccessible pour mes finances :cry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 199 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*