Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
hakuna matata a écrit:
Et tu dit que c'est moi qui fait des amalgames ?

tous les livreurs intérimaires sont des décérébrés et les profs des incultes .... :roll:

Pas tous, mais "bien des"...
Et il a 100% raison.

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 17:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
komaenidan a écrit:
Après, sur l'aspect communication, il y a un axe de progrès indéniable, mais ça n'est pas le plus important tant que la qualité du service et des pièces est bon.


Eh ben justement, si tu avais fait l'effort de lire mon post avant d'y répondre, tu aurais vu que la qualité du service n'est pas bonne... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 17:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
goldfisher a écrit:
numismachin a écrit:
C'est loin d'être toujours possible, de se faire livrer sur son lieu de travail.
Hôpitaux, ministères, etc.

Ou alors chez ta belle-même, comme ça y croiront que c'est chez elle que sont planquées toutes les rondelles :twisted:
Ou mon libraire-tabac, lorsque je m'entendais bien avec. Depuis il a revendu son officine à un perdu.
En cherchant bien, on trouve.
Ou alors simplement mettre un mot demandant de laisser un avis de passage que vous y répondrez au plus vite.


Dans mon cas, se faire livrer au travail est impossible. Se faire livrer chez la belle-mère ou autre, les risques sont les mêmes. Les gens sont rarement disponibles en permanence pour attendre le passage du livreur. Mais bon, je sais que certains ici sont infaillibles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 17:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013 15:18
Messages: 216
J'ai commandé également plusieur fois chez eux, sans soucis à ce jour.

1/ Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la post lui a envoyé un reçu signé, si c'est un faux ? >> légalement, ça risque quoi ?
2/ Pourquoi ce ne serait pas à la poste de contacter l'envoyeur pour lui dire de ne pas tenir compte de ce reçu et qu'il a la possiblité de suivre la procedure pour colis perdu.

Bref, je ne dis pas que ce vendeur a été parfait, j'essaye juste de voir son point de vu.

Et à supposé qu'il a pas mal de boulot, courir après Colissimo pour demander un remboursement d'un colis qui a un status "livré" c'est surement pas une partie de plaisir.
La Poste est un enfer ! et là, par contre, j'en ai eu des soucis !!

En tout cas, je jouerai sur les 2 tableaux. L'erreur de départ incombe à la poste.
Avec les éléments founi par le vendeur (copie du reçu avec fausse signature) Je mettrais en demeur la Poste de contacter le vendeur et l'informer avec une copie qui m'est adressée que le reçu est un faux.

Ce sera plus simple pour la suite entre l'acheteur et le vendeur.

La Poste ne peut se laver les mains après de telles conneries :cry:

Bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 17:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
c_idem a écrit:
J'ai commandé également plusieur fois chez eux, sans soucis à ce jour.

1/ Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la post lui a envoyé un reçu signé, si c'est un faux ? >> légalement, ça risque quoi ?
2/ Pourquoi ce ne serait pas à la poste de contacter l'envoyeur pour lui dire de ne pas tenir compte de ce reçu et qu'il a la possiblité de suivre la procedure pour colis perdu.

Bref, je ne dis pas que ce vendeur a été parfait, j'essaye juste de voir son point de vu.

Et à supposé qu'il a pas mal de boulot, courir après Colissimo pour demander un remboursement d'un colis qui a un status "livré" c'est surement pas une partie de plaisir.
La Poste est un enfer ! et là, par contre, j'en ai eu des soucis !!

En tout cas, je jouerai sur les 2 tableaux. L'erreur de départ incombe à la poste.
Avec les éléments founi par le vendeur (copie du reçu avec fausse signature) Je mettrais en demeur la Poste de contacter le vendeur et l'informer avec une copie qui m'est adressée que le reçu est un faux.

Ce sera plus simple pour la suite entre l'acheteur et le vendeur.

La Poste ne peut se laver les mains après de telles conneries :cry:

Bon courage.


Le colis n'a pas le statut "livré", il a le statut "perdu". J'ai fourni moi-même au vendeur le numéro de dossier Colissimo, déjà traité. Je veux bien croire qu'il ait du boulot, mais en l'occurrence il n'a quasiment plus rien à faire et s'il avait pris seulement la peine de m'envoyer un mail de deux lignes pour me dire qu'il s'occupait sérieusement de l'affaire, je ne serais pas en train de poster ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 18:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013 15:18
Messages: 216
kobold a écrit:
Le colis n'a pas le statut "livré", il a le statut "perdu". J'ai fourni moi-même au vendeur le numéro de dossier Colissimo, déjà traité. Je veux bien croire qu'il ait du boulot, mais en l'occurrence il n'a quasiment plus rien à faire et s'il avait pris seulement la peine de m'envoyer un mail de deux lignes pour me dire qu'il s'occupait sérieusement de l'affaire, je ne serais pas en train de poster ici...


Je comprends votre situation. Je pense sincèrement que c'est juste une question de temps, mais que cela se règlera.

Envoyez lui un recommandé avec les éléments que vous avez obtenues (status "perdu", dossier ouvert chez colissimo...) s'il répond pas aux mails dans un délais raisonnable.


Bon, où est ce que je vais acheter mes blanc maintenant ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
kobold a écrit:
La Poste ne peut se laver les mains après de telles conneries :cry:

Bon courage.


Le colis n'a pas le statut "livré", il a le statut "perdu". J'ai fourni moi-même au vendeur le numéro de dossier Colissimo, déjà traité. Je veux bien croire qu'il ait du boulot, mais en l'occurrence il n'a quasiment plus rien à faire et s'il avait pris seulement la peine de m'envoyer un mail de deux lignes pour me dire qu'il s'occupait sérieusement de l'affaire, je ne serais pas en train de poster ici...[/quote]

AMHA, L'affaire est en voie de résolution, mais la poste travail très lentement. Elle remboursera la société dans un certain temps puisque sa faute est avérée ou plus vraisemblablement après un temps certain. Seulement après avoir reçu le remboursement de la poste, la société remboursera le client.
Il ne faut pas oublier que la société s'assure via Colissimo, et c'est à l'assureur, ici la poste de rembourser et non à la société. C'est comme dans le cas d'un accident de voiture, c'est pas la partie adverse qui rembourse, mais la compagnie d'assurance de la partie adverse.
Donc il ne faut pas perdre espoir, mais faire preuve de patience car ce processus administratif est lent.
En gros deux mois sont nécessaire entre la déclaration de perte et l'indemnisation du client.

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 18:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
pour ma part a la reception de ma derniere commande chez eux le livreur ne m a rien fait signer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 18:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
Oui Argentum, c'est comme cela que les choses fonctionnent, mais encore faut-il que l'expéditeur contacte Colissimo pour faire jouer l'assurance... Or il se contente de prétendre que le colis a été livré et de me montrer la signature du livreur en guise de "preuve de livraison", en refusant implicitement toute autre démarche. Je le répète, il ne répond pas à mes mails, pourtant parfaitement corrects. Colissimo m'a indiqué qu'il lui fallait 21 jours pour rembourser l'expéditeur : ça ne me gênerait pas du tout d'attendre trois semaines pour être remboursé, mais pour l'instant le vendeur n'a semble-t-il entrepris aucune démarche et ne donne plus signe de vie. S'il était disposé à faire le nécessaire, je suppose qu'il me l'indiquerait, ne serait-ce que pour avoir la paix ! Est-ce qu'il a souscrit un niveau d'assurance trop bas pour être lui-même correctement remboursé ? Je ne sais pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Je confirme que les livreurs de colis sévissant en banlieue parisienne sont souvent de gros "j'menfoutistes" ne s'embarrassant guère avec les règles...

Je ne compte plus les colis nécessitant une signature de ma part et remis à des voisins, ou mis directement dans ma boite aux lettres en mon absence...

La pire période étant celle des fêtes de fin d'année où des tas d'intérimaires sont embauchés pour faire face à l'afflux de colis et où les "disparitions" ou les colis éventrés pour "sondage" du contenu sont fréquents... :roll:

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*