Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 04:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 21:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 15:39
Messages: 296
j'en connais un qui a jeté le colis par la fenêtre ouverte au premier étage :twisted: :ugeek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
apparemment Euro Gs remboursera quand même CGV :

"Concernant la perte ou le vol au cours de la livraison, le client doit le signaler au plus vite et au plus tard dans les 48 heures à la société EURO GS FINANCES :

- Par téléphone au 03.21.78.69.37
- Par mail à l’adresse suivante : commande@acheter-or-argent.fr
La société EURO GS FINANCES s’engage à entrer en contact avec le transporteur et à enquêter sur les causes de cette perte ou de ce vol.

A l’issue de cette enquête, si la responsabilité du client n’est pas engagée, la société EURO GS FINANCES s’engage à rembourser le montant total de la commande.

Toutefois, la somme de l’indemnisation ne dépassera jamais le coût de la commande de l’acheteur.

Enfin, la société EURO GS FINANCES n’accepte aucune réclamation faite au-delà de 7 jours suivant la réception du mail de confirmation d’envoi du colis."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 22:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014 10:39
Messages: 13
kobold a écrit:
komaenidan a écrit:
Après, sur l'aspect communication, il y a un axe de progrès indéniable, mais ça n'est pas le plus important tant que la qualité du service et des pièces est bon.


Eh ben justement, si tu avais fait l'effort de lire mon post avant d'y répondre, tu aurais vu que la qualité du service n'est pas bonne... :roll:


Mais siiiiiiii j'ai luuuuuuu... :roll:
Ces gens qui attaquent directement par "si tu avais fait l'effort...".

J'ai juste voulu dire que sur les presque 20 commandes passées c'était le cas (qualité de service).
Y compris quand j'ai eu une mésaventure. Seule la communication reste à travailler selon moi.
Mais le problème était entre lui et moi sans la Poste au milieu... :?

Dans ton cas c'est plus embêtant. Bonne chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 22:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
komaenidan a écrit:
kobold a écrit:
komaenidan a écrit:
Après, sur l'aspect communication, il y a un axe de progrès indéniable, mais ça n'est pas le plus important tant que la qualité du service et des pièces est bon.


Eh ben justement, si tu avais fait l'effort de lire mon post avant d'y répondre, tu aurais vu que la qualité du service n'est pas bonne... :roll:


Mais siiiiiiii j'ai luuuuuuu... :roll:
Ces gens qui attaquent directement par "si tu avais fait l'effort...".

J'ai juste voulu dire que sur les presque 20 commandes passées c'était le cas (qualité de service).
Y compris quand j'ai eu une mésaventure. Seule la communication reste à travailler selon moi.
Mais le problème était entre lui et moi sans la Poste au milieu... :?

Dans ton cas c'est plus embêtant. Bonne chance.


Tant mieux pour toi si tu es content de leurs services, mais la rédaction de ton post était pour le moins maladroite. Dans mon cas, c'est loin de se résumer à un problème de communication, alors j'avoue que ça m'a agacé que tu viennes déclarer sur cette file ta satisfaction de client... A ma place, tu aurais peut-être aussi trouvé ça déplaisant... Ils viennent de m'envoyer un mail qui rejette encore la responsabilité sur la poste, mais sans joindre aucun document de Colissimo indiquant que la poste refuse de reconnaître ses torts et affirme que le colis a bien été livré. Dixit le chef, je suis le troisième membre du forum à avoir des problèmes avec eux.
Bonne chance à toi aussi pour tes prochaines commandes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
Ami kobold, je te comprends 100%! C'est plus qu'agaçant.

Si tu te fais dépouiller, il y aura donc tjs qq'un pour dire que c'est un pb de communication?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 26 Nov 2014 23:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
numismachin a écrit:
Ami kobold, je te comprends 100%! C'est plus qu'agaçant.

Si tu te fais dépouiller, il y aura donc tjs qq'un pour dire que c'est un pb de communication?


Ouf, merci, je me sens moins seul ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 27 Nov 2014 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
kobold a écrit:
Dans mon cas, c'est loin de se résumer à un problème de communication, alors j'avoue que ça m'a agacé que tu viennes déclarer sur cette file ta satisfaction de client...

komaenidan fait sans doute parti de cette boite, donc c'est normal. 8-)

C'est une histoire vraiment conne, j’espère donc qu'ils vont contacter la poste et te rembourser ou t'envoyer la même chose avec un petit cadeaux en plus, pour la gène occasionné.

Courage

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 27 Nov 2014 13:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014 10:39
Messages: 13
Gold-Stone a écrit:
komaenidan fait sans doute parti de cette boite, donc c'est normal. 8-)


Ah oui, tu as raison, ce doit être ça ! :lol: :lol: :lol:
Allez, continue, je me gausse ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 27 Nov 2014 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
De toute façon, pour Kobold la situation est très claire. Il a passé une commande auprès d'un vendeur, la commande n'est pas arrivée, c'est de la responsabilité du vendeur. Le vendeur est passé par un sous-traitant qui a mal fait son boulot, en l'occurrence colissimo ? C'est son problème ! Ce n'est pas au client de demander des comptes au sous-traitant ; ce n'est même pas recevable, légalement. Parce que, à ce compte-là, on peut aussi partir du principe que, si un colis arrive en retard à cause d'un défaut du joint de culasse du scooter pourtant tout neuf du facteur, c'est aussi au destinataire de porter réclamation contre Peugeot.

À mon avis, Kobold, la suite de la marche à suivre est assez simple : si pas d'amélioration très rapidement, envoi de courrier en LRAR au vendeur, résumant les faits, avec mise en demeure de rembourser sous 15 jours. Et si toujours pas de nouvelle positive, ben... Malheureusement, l'étape suivante, c'est le tribunal. Et ne te laisse pas intimider par des réponses évasives du genre "voyez avec la Poste, nous on a fait notre boulot", ou "portez plainte contre le gars qui a piqué votre colis / contre le livreur indélicat", etc.

(Et c'est effectivement avec des affaires comme ça qu'on se rend compte que c'est quand même pratique d'acheter en France, même par correspondance. Imaginez la même histoire avec un vendeur Allemand ou Anglais...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 27 Nov 2014 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
(Et c'est effectivement avec des affaires comme ça qu'on se rend compte que c'est quand même pratique d'acheter en France, même par correspondance. Imaginez la même histoire avec un vendeur Allemand ou Anglais...)[/quote]


+1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*