Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 27 Nov 2014 17:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012 11:55
Messages: 191
Mais n'est-il pas toujours interdit d'envoyer du gold ou du silver par la poste française ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 10:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
rialto a écrit:
De toute façon, pour Kobold la situation est très claire. Il a passé une commande auprès d'un vendeur, la commande n'est pas arrivée, c'est de la responsabilité du vendeur. Le vendeur est passé par un sous-traitant qui a mal fait son boulot, en l'occurrence colissimo ? C'est son problème ! Ce n'est pas au client de demander des comptes au sous-traitant ; ce n'est même pas recevable, légalement. Parce que, à ce compte-là, on peut aussi partir du principe que, si un colis arrive en retard à cause d'un défaut du joint de culasse du scooter pourtant tout neuf du facteur, c'est aussi au destinataire de porter réclamation contre Peugeot.

C'est exactement ça. Ce sont eux qui ont choisi le sous-traitant, pas moi. J'ai juste payé des frais de livraison incluant, selon les CGV, une assurance contre ce genre de problème.

À mon avis, Kobold, la suite de la marche à suivre est assez simple : si pas d'amélioration très rapidement, envoi de courrier en LRAR au vendeur, résumant les faits, avec mise en demeure de rembourser sous 15 jours. Et si toujours pas de nouvelle positive, ben... Malheureusement, l'étape suivante, c'est le tribunal. Et ne te laisse pas intimider par des réponses évasives du genre "voyez avec la Poste, nous on a fait notre boulot", ou "portez plainte contre le gars qui a piqué votre colis / contre le livreur indélicat", etc.


C'est ce que je vais faire. Dans leur dernier mail, ils me disent dans un français incertain de retrouver le livreur et de l'attaquer en justice... No comment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 10:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
Gold-Stone a écrit:
kobold a écrit:
Dans mon cas, c'est loin de se résumer à un problème de communication, alors j'avoue que ça m'a agacé que tu viennes déclarer sur cette file ta satisfaction de client...

komaenidan fait sans doute parti de cette boite, donc c'est normal. 8-)


Vu la date d'inscription et la teneur du message, j'avoue que je me suis fait la même réflexion... Mais peu importe !
Merci pour ton message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 12:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
BREAKING NEWS !!!

Je viens de recevoir un mail des responsables d'acheter.or.argent m'annonçant l'envoi d'un chèque de remboursement !!!... :D :D :D

Ils disent reconnaître ma bonne foi mais qu'il n'y a pas d'assurance contre ce genre de problème. J'avoue que je n'y croyais plus... J'attends la réception du chèque pour clore le dossier et vous en dire davantage, mais tout semble en voie de se régler... Comme l'a dit Rialto, dans ce cas de figure, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec un site allemand ou anglais... :roll: Il y a trois ou quatre ans, j'avais fait une commande chez Coininvest, et le livreur de DHL avait remis le colis à une voisine. Heureusement, elle était honnête...

Merci à Dantec et aux membres du forum qui m'ont aidé de leurs avis. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
Il s'est simplement inscrit quand j'ai relayé le pb sur l'autre forum sur lequel il a deja bcp de mesages pour venir participer sur ce forum.
En plus il ou elle a gardé le meme pseudo assez marrant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
kobold a écrit:
BREAKING NEWS !!!

Je viens de recevoir un mail des responsables d'acheter.or.argent m'annonçant l'envoi d'un chèque de remboursement !!!... :D :D :D

Ils disent reconnaître ma bonne foi mais qu'il n'y a pas d'assurance contre ce genre de problème. J'avoue que je n'y croyais plus... J'attends la réception du chèque pour clore le dossier et vous en dire davantage, mais tout semble en voie de se régler... Comme l'a dit Rialto, dans ce cas de figure, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec un site allemand ou anglais... :roll: Il y a trois ou quatre ans, j'avais fait une commande chez Coininvest, et le livreur de DHL avait remis le colis à une voisine. Heureusement, elle était honnête...

Merci à Dantec et aux membres du forum qui m'ont aidé de leurs avis. :D


On te l'avais bien dit qu'il etait honnete et que ca allait s'arranger avec un peu de temps.
De plus il lit regulierement l'autre forum ou j'ai copié ton post.
Effectivement je vais reflechir a deux fois avant de commander à l'étranger.
Ravi pour toi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 12:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014 10:39
Messages: 13
Ravi que tu aies eu un dénouement favorable.
Personnellement, je n'avais aucun doute pour avoir eu un cas "un peu" similaire avec eux, qui a été géré... même un samedi.

Mais comme tu ne m'as pas trop laissé le temps d'un vrai échange et m'as jugé d'entrée de jeu... :ugeek:
Si tu m'avais posé la question, je t'aurai répondu que je suis informaticien et que j'habite à Toulouse. :)

Bref, je ne suis pas rancunier et j'essaie d'être constructif.
Encore content pour toi ; moi, ça me pousse encore plus à continuer mes achats chez lui.
Peut-être un krug ou une AGE ou un kangaroo ce soir tiens. :oops:
Faut juste que je choisisse ! :D

--> Merci Xaar pour ton "soutien", c'est sympa ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 13:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
komaenidan a écrit:
Mais comme tu ne m'as pas trop laissé le temps d'un vrai échange et m'as jugé d'entrée de jeu... :ugeek:
Si tu m'avais posé la question, je t'aurai répondu que je suis informaticien et que j'habite à Toulouse. :)

Bref, je ne suis pas rancunier et j'essaie d'être constructif.


Tu es informaticien à Toulouse, dont acte. J'ai réagi un peu vivement à un message que je persiste à trouver maladroit vu les circonstances. Cela dit, je ne t'ai pas insulté, comme toi tu as pu le faire sur un autre forum que je n'avais jamais consulté jusqu'à ce matin... Si j'insulte quelqu'un (c'est vraiment plus que rare), je ne le fais pas planqué derrière un écran. Apprends que je suis sans doute très con, mais pas gros.
Merci de ne pas être rancunier, c'est magnanime de ta part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Sinon pour ceux que ça intéresse ou qui ont peur de se retrouver dans un cas encore pire,
Amazon fait une promo Black Friday sur le livre
Régler ses litiges Pour les Nuls

11.48€ au lieu de 22.95€
Avec plein de modèles de lettres à télécharger :D
http://bit.ly/Litiges
Pièce jointe:
Litiges_pour_les_nuls.jpg
Litiges_pour_les_nuls.jpg [ 17.41 Kio | Consulté 7739 fois ]

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes aventures avec "acheter-or-argent.fr"
MessagePublié: 28 Nov 2014 15:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014 10:39
Messages: 13
Je ne suis pas rancunier même si j'ai trouvé que tu m'as jugé, comme un gros con ; et oui, je persiste.
Maintenant si t'as un problème j'en ai rien à foutre, je suis planqué derrière mon écran comme tu le dis. ;)

Suffit de savoir ce que signifie être rancunier. Après, tu verras, ça ira mieux.

PS : sur l'autre forum où tu as lu ça, tu remarqueras que contrairement à plein de gens, j'ai le même pseudo. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*