Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 10:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SOUVERAIN MODERNE CONTRE NAPOLEON
MessagePublié: 29 Déc 2014 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
xaar a écrit:
gr33n a écrit:
Le jour où la Reine passera le flambeau, qui sera la prochaine effigie?


Eh bien ca ne va pas tarder d'ailleurs ca sera le prince Charles ensuite le prince William et puis mais tout le monde ici ne le verra pas le prince Georges.

Georges est déjà sur un côté de la pièce, on va pas le coller de l'autre non plus ?
:lol: :lol: :lol:
Ah ben si en fait, ils l'ont déjà fait avec Georges V (Qui a également donné son nom à l'Hôtel "Le Georges Vé" chanté par Brel).
Au passage, je tiens à informer les collectionneurs que justement le Souverain Georges V est le plus contrefait de tous. Le Souv étant plus répandu que le Nap, les contrefaçons sont plus répandues. Au Royaume-Uni il y en a qui s'intéressent aux naps parce qu'ils sont convaincus qu'il y a moins de contrefaçons en circulation. Mais bon il leur reste plein d'autres alternatives dans leur Empire aussi, ML, Krug, Kangaroo, etc. La binette de la Zabette elle s'affiche sur toutes les pièces.

Le Souverain est un excellent choix car si la revente d'or n'est pas taxable stricto sensu au R-U alors que la plus-value l'est. Comme Souverain et Britannia sont des monnaies à cours légal (le souverain a conservé sa valeur faciale et vaut donc 1£, soit 1,27 euro) leur revente est exemptée de CGT (Capital Gain Tax, taxe sur les PV).
Donc en cas de besoin urgent de revente, un petit tour en territoire de la couronne britannique (Gibraltar, Guernesey, Jersey, Ile de de Man en font partie) et vous revendez tout cela légalement avec facture dans une boutique officielle qui ne vous casse pas les nouilles avec des taxes à la onc.
J'ai eu le plaisir de passer par Gibraltar en Octobre dernier. Rien que pour le Duty Free, le vrai, ça vallait la peine. La bouteille de scotch à 6£ ça donnait pas envie de partir... :oops:

Quand je lis certains d'entre vous qui disent prendre des petits modules car ils seront plus liquides... comme si instantanément cela allait devenir LA monnaie d'échange de demain...
Pas si sûr. Je serais plutôt d'avis que le commerce de l'or sera repris par quelques changeurs qui te donneront en échange ce qui sera devenu la monnaie du moment. Le troc, ce sera uniquement temporaire, le temps que les turbulences économiques se dissipent et que la dernière tête ait fini de rouler.
De toute façon j'avais prévu de revendre mes souverains le jour où je pourrais repayer ma maison avec seulement l'un d'entre eux. Et comme je rembourse en mensualités, il arrivera bien un jour où cela arrivera ;)
Jamais il ne me viendra l'idée d'aller acheter mon pain avec un souverain en poche. Ce serait ridicule. Je l'aurais plutôt échangé d'abord contre une centaine de poulets (des vrais) et les oeufs seront échangés contre des baguettes.
Enfin, qui vivra verra comme disent les autres.
En attendant on préfère voir venir avec des rondelles sous le matelas plutôt que du papier.

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUVERAIN MODERNE CONTRE NAPOLEON
MessagePublié: 29 Déc 2014 19:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
gr33n a écrit:
Le jour où la Reine passera le flambeau, qui sera la prochaine effigie?


Bof, ça fait des décennies qu'on attend qu'elle claque ou qu'elle abdique, et pui selle est toujours là. Moi je dis qu'elle nous enterrera tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*