Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 10:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010 01:15
Messages: 287
Bonjour à tous,

Je voulais ici vous faire part de la mauvaise aventure qu'il m'est arrivé avec la boutique en ligne kraatz edelmetalle.
(Je ne mets volontaire pas le lien ici pour ne pas leur faire de publicité ...)

Après commande passé sur leur site et virement envoyé aucune news ...
Les jours passent et je n'ai toujours pas mon tracking ID.
Premier mail : pas de réponse
Deuxième mail : pas de réponse
Troisième mail : enfin une réponse pour me dire que j'aurais le tracking ID dans la journée ...
Je l'ai en effet le soir vers 18h ...
Mon colis a été acheminé par Hermes, société de transport que je ne connais pas du tout. Je me connecte sur leur site pour checker et surprise! mon colis n'existe pas ...
En fait, il existe bel et bien mais il fallait se connecter au site .de et non au site .com
Dans l'interface hermes , je comprends que le colis est arrivé en france et qu'il a été traité par mondial relay.
Mais il n'y a aucune autre info utilisable.
Le tracking ID ne fonctionne évidemment pas chez mondial relay !
Plusieurs jours passent, j'appelle hermes en Allemagne pour leur demander où est mon colis, ils me répondent " we dont know, call this number".
J'appelle donc la maison mère, au premier essai on me raccroche au nez, au deuxième j'ai enfin un opérateur qui peine à me donner un numéro de tracking pour mondial relay.
Je teste le tracking dans l'interface mondial relay et ouf ! c'est le bon.
Je vois écrit : mondial relay cergy centre commercial Auchan. Ma femme qui était à mes côtés me dit : va vite chercher tes pièces car ce mondial relay est en libre service .......
L'horreur :/
J'ai vraiment paniqué à l'idée d'avoir mes pièces depuis des jours posées sur une étagères dans un centre commercial avec seulement un contrôle en sortie de caisse.

J'ai quand même réussi à les récupérer mais plus jamais je ne passerai par ce vendeur qui fait preuve d'un amateurisme et d'un dilettantisme total.

j'ai plusieurs fois commandé avec auragentum.de et niveau service et communication c'est le jour et la nuit.

En voulant quand quelques centimes d'euros, j'ai failli en perdre 100 fois plus ...

A mon humble avis , évitez comme la peste kraatz edelmetalle

Et si vous y allez malgré tout vous êtes prévenus ...

Au plaisir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 10:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Merci pour le retour.
Effectivement, des MP via Mondial Relay, ce n'est pas sérieux.
Comme tu le dis, à vouloir gratter quelques euros sur une commande on risque de tout perdre.
Mais ça ne veut pas dire qu'en payant beaucoup plus via DHL/UPS on a un meilleur service. J'ai encore le souvenir d'un colis DHL ou UPS déposé dans l'entrée de l'immeuble.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 11:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
A vouloir gratter l'euro toujours moins cher, bien dommage que l'histoire se finisse bien.

Vos comptoirs de proximité même si ils sont un ou deux euros plus cher, ils ont le foncier et le salaire a payer. Pas de frais de port et d'attente.

Alors quand on investit dans les MP racler l'euro c'est minable.

C'est pas spécifiquement pour toi tallin, mais général :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 11:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Geos33 a écrit:
bien dommage que l'histoire se finisse bien.

:?: :lol:

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 11:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013 18:53
Messages: 528
Effectivement, c'était des pièces que tu ne trouves pas en boutique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 11:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Dantec a écrit:
Geos33 a écrit:
bien dommage que l'histoire se finisse bien.

:?: :lol:



Chef,
Faire un coup je suis d'accord, avoir un bon prix c'est normal.
Mais acheter à l'étranger des bullion ou du courant... dans beaucoup de ville de france et de navarre des petits commercants en proposent.
Ou le vautour il rachete 5 et revend 7 ouuuuuu ouuuuuu. Quand t'a les taxes et tout le tralalala, et quand tu as les mecs sur lbc les salons au black...

C'est le jeu, c'est comme ça.
Mais avant de chercher a l'étranger et avec les frais de port et les sueurs qu'a chaque fois on vois ici... renseignez vous sur la proximité, le sérieux et le fait que votre boutique si ca va pas, vous pouvez toujours venir.

Je ne sais pas, les gens qui veulent le beurre, l'argent du beure, se la joue trader, et cherche a racler cela m'insupporte.

Je comprend. Mais si tu joue sur les MP fait pas le racleu, y'a les obligations et les frais d'entree pour le bousin...

:D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
+1

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 12:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Quand je parlais de gratter quelques, je parlais pour celui qui sait déjà qu'il passera par des boutiques allemandes. Je ne parlais pas de celui qui hésite entre une boutique française et une boutique allemande, (dans ce cas, prix différent, mais pas de probleme de langue, de suivi, de paiement, etc.)
Et j'en parle en connaissance de cause puisqu'en avril j'avais préféré gagner quelques euros en achetant sur une boutique allemande pas très connue plutôt que d'aller dans une autre très connue. Résultat, j'ai passé 15 jours pour tenter de me faire rembourser le paiement puisque la boutique qui annonçait avoir les pièces en stock ne les avait pas (ils n'ont d'ailleurs aucune pièce).

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Petite précision quant au transport.

Un ami proche travaille chez un grand transporteur mondialement connu dont le nom est cité plus haut.
Il m'en a expliqué la politique.

1/ il n'ont plus aucun chauffeur salarié
2/ même si ce chauffeur a un uniforme aux armes du groupe, il n'en est pas salarié
3/ ces chauffeurs sont des travailleurs indépendants
4/ ils louent une camionnette à la journée
5/ et ils se font engager pour une tournée.

Donc: même si vous pensez passer par un grand groupe, vous êtes livrés par un amateur qui fait une tournée pour se faire quelques euros.
Il vous faut prier pour avoir affaire à une personne consciencieuse, sinon:
Dantec a écrit:
Mais ça ne veut pas dire qu'en payant beaucoup plus via DHL/UPS on a un meilleur service. J'ai encore le souvenir d'un colis DHL ou UPS déposé dans l'entrée de l'immeuble.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour mauvaise expérience kraatz edelmetalle
MessagePublié: 23 Juin 2015 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Le vrai soucis c'est le manque de communication(répondre aux mail etc...), car la livraison ne dépend pas vraiment de la boutique.
Avec des boutiques très sérieuses j'ai déjà eu ce genre de soucis de livraison mais la communication a été parfaite et ils ce sont toujours occuper eux même des recherches(tracking) et de relancer le transporteur.

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*