Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 11 Juil 2015 17:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
numismachin a écrit:
C'est pt-être parce que le prix d'un garage de 12 m2 chez toi est celui d'une maison chez eux que certaine population ne vient pas s'y installer. Tandis que les prix baissent là où elle s'installe. Et un cycle commence.
J'dis ça, mais bon... Ca vaut ce que ça vaut...


Bien souvent, le prix et la valeur d'une région est "dictée" par des gens qui n'y vivent pas mais qui y possède une résidence secondaire. Et moi pas de bol, je vois la mer....
Par contre les gens qui sont natifs du 70 ( ou bien pour ceux qui n'ont pas d'attache géoographique) ont de la chance de trouver des maisons à si bon prix. Je ne pensais même pas que cela existait. En fait, je crois que je les envie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 11 Juil 2015 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
numismachin a écrit:

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s
A ne pas payer plus de 10 K€, vu le montant des travaux, même à 2 bons bricoleurs très bosseurs. Ama.


Vu l'état, toute la charpente et le reste du bois ont vraisemblablement la mérule ... une fortune pour refaire. A éviter!

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 11 Juil 2015 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Aoû 2011 07:51
Messages: 577
fiumarella a écrit:
numismachin a écrit:
C'est pt-être parce que le prix d'un garage de 12 m2 chez toi est celui d'une maison chez eux que certaine population ne vient pas s'y installer. Tandis que les prix baissent là où elle s'installe. Et un cycle commence.
J'dis ça, mais bon... Ca vaut ce que ça vaut...


Bien souvent, le prix et la valeur d'une région est "dictée" par des gens qui n'y vivent pas mais qui y possède une résidence secondaire. Et moi pas de bol, je vois la mer....
Par contre les gens qui sont natifs du 70 ( ou bien pour ceux qui n'ont pas d'attache géoographique) ont de la chance de trouver des maisons à si bon prix. Je ne pensais même pas que cela existait. En fait, je crois que je les envie...

Y'a beaucoup d'endroits pas cher, (et des endroits chers) faut avoir envie d'y vivre... le mieux pour s'en rendre compte est de louer d'abord, disons 1 an. Là on se rend compte de ce que c'est.
Il y a des endroits charmants, où l'on peut passer quelques temps, des vacances, quelques semaines, 1 mois par ci par là, ... d'autant plus agréable quand on vit la plupart du temps ailleurs. Mais y vivre à plein temps, c'est une autre affaire. J'en connais qui étaient sous le charme d'un village pyrénéen. Un jour ils ont "changé de vie" et sont allé vivre là bas, monter un resto qui a très vite bien marché. Ils ont tenu 3 ans puis sont retournés à leur vie d'avant. Ils n'en pouvaient plus.
Un autre est parti pour un poste à Mayotte, le rêve, le climat, les fonds marins, etc... idem, tenu 3 ans, il étouffait à voir toujours les mêmes tètes et l'impression de connaître tout le monde.

Sinon je sais que vers Dunkerque il y a des maisons à que dalle. Même gratos j'en voudrais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 12 Juil 2015 09:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
fiumarella a écrit:
Bien souvent, le prix et la valeur d'une région est "dictée" par des gens qui n'y vivent pas mais qui y possède une résidence secondaire. Et moi pas de bol, je vois la mer....
Par contre les gens qui sont natifs du 70 ( ou bien pour ceux qui n'ont pas d'attache géoographique) ont de la chance de trouver des maisons à si bon prix. Je ne pensais même pas que cela existait. En fait, je crois que je les envie...


Fais une recherche dans ta région, et tu verras qu'il y existe aussi des offres à très petits prix, peut être pas avec vue mer, mais à quelques kilomètres ça va se trouver. Ce n'est pas une spécificité du 70 ;) .

Pour un/des primo accèdent, un peu courageux pour faire quelques travaux, il y a de quoi se loger pour pas très cher, et même de faire de très belles affaires avec de belles maisons en pierre sur de beaux terrains. Chez moi, les Hollandais et les Suisses ratissent toutes les fermes anciennes, les retapent tranquillement et y viennent les vacances et à la retraite.
Les Français sont-ils trop idiots pour profiter de telles opportunités?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 12 Juil 2015 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
je pense que la belle opportunité du moment est d'acheter un appartement à Athènes...

Beaucoup d’appartements mis en vente, la destination est et restera attractive pour les touristes. Les prix ont été divisés par x en qq années.

http://maison-grece.spiti24.gr/Athenes/ ... 1&locali=2



par exemple

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 12 Juil 2015 11:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
@ elvis:
Assez d'accord.
Que de coins tristes à mourir, ou bien seulement -pour être moins subjectif- qui ne correspondent pas du tout à notre âme. L'un sera bien en Aveyron qui ne supporterait pas d'habiter en montagne ni sur le littoral; un autre vivrait volontiers dans le Poitou qui ne supporterait de vivre en Normandie. Etc.

Mais avec la généralisation de la baisse de l'immobilier, ce ne sont plus seulement des baraques perdues dans des lieux-dits déserts au fond des trous-du-cul de la France qui sont à vendre; mais des baraques de petites villes ou moyennes, parfois animées et délicieuses.
La question est d'abord de bien savoir ce qui convient à chacun.
J'aime bp la Bretagne, mais je ne verrais pas du tout y vivre, et encore moins en Normandie, et 1000 fois moins encore dans une région de grandes plaines céréalières. Un autre ne se verrait pas du tout vivre sur les causses calcaires, même dans un coin superbe.

Il y a ceux de la plaine, ceux du bocage, ceux du littoral, ceux des montagnes, ceux des plateaux, ceux qui souffrent, oppressés, dès qu'ils n'ont plus de pollution ni de feu rouge... L'un a besoin d'une vue bornée et rassurante; l'autre à besoin d'un ciel qui s'ouvre. Celui-ci s'épanouira dans une maison en granit; l'autre en torchis; l'autre encore en pierre calcaire. L'important est de prendre les années nécessaires pour savoir dans quel bocal le poisson sera heureux. Ce n'est ni a priori ni une évidence.

Toujours est-il qu'il n'est pas question d'internet ni de 4 G : le portable passe partout maintenant, même en Aubrac. Et on peut vivre heureux dans une ville de 6000 hab, aussi bien que dans une ville de 100 000 -tout dépend où.


P.S. Dunkerque? Mais...ça permettra d'embarquer quand les légions merkéliennes du IV° Reich nous envahiront, bon sang! ^^...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 12 Juil 2015 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
zaatar a écrit:
je pense que la belle opportunité du moment est d'acheter un appartement à Athènes...

Beaucoup d’appartements mis en vente, la destination est et restera attractive pour les touristes. Les prix ont été divisés par x en qq années.

http://maison-grece.spiti24.gr/Athenes/ ... 1&locali=2



par exemple



Pas con !

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 12 Juil 2015 12:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Si vous aimez l'avoir bien profond, hein!... Je ne suis pas homophobe. :mrgreen:
Allez à la Plaka vous faire plaisir, avant que votre appart' soit squatté ou confisqué.

Vous avez encore moins cher à Nouakchott, en Mauritanie.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 12 Juil 2015 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
ouarf (ou warf) , tu me fais mal , j'ai vécu 2 ans à nouakchott......c'est disons très particulier, je m'y suis plu (si,si) de là a m'y installer.....

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'importance de (détenir) l'argent métal...
MessagePublié: 12 Juil 2015 18:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
J'y suis allé aussi. Mais de là à ... Idem.

Mais l'ami Zaataar qui veut nous fourguer des appart' à Athènes: 30 000 € = 30 000 Dr futures, équivalent à 10 000 €. Coucou, c'est magique! Hop! t'es baisé!^^

Hormis cela, les finitions (électricité, plomberie, carrelage) sont ... à la marocaine. Et il faut des stock de boules Quiès géantes pour espérer dormir 4 h par nuit à Athènes, ds presque tous les quartiers du centre.

Si tu ne l'habites pas, tu vas le louer à un gus qui va y faire un appart' de passe à l'heure ou à la nuit pendant 1 an ou 2, puis de bonne entente avec la poulice, le faire constater, et se partager le fantôme d'un appart' confisqué au français (nouille) pour proxénétisme aggravé. Le gentil locataire-loueur refilera 50% à la police ou à l'Etat, au notaire, que sais-je, et acquérant ainsi un appart' à moitié prix sur le dos du couillon frenchie.
Excellent bizeness!

Je vous dis et répète qu'ils ne sont pas cons, les Grecs!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*