Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 06:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi ca ne se vend pas ?
MessagePublié: 29 Jan 2017 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2016 19:06
Messages: 24
Je vois ces annonces sur la chèvre qui braille et je ne comprends pas vraiment pourquoi personne n'achète.

http://www.ebay.fr/itm/SOUVERAIN-OR-VICTORIA-1894-/252736082644?hash=item3ad83e92d4:g:HCsAAOSwiDFYMZXK

http://www.ebay.fr/itm/SOUVERAIN-OR-VICTORIA-1888-/252736084840?hash=item3ad83e9b68:g:aWQAAOSw5cNYMZfb


Le prix est au spot (268€ en achat immédiat avec fdp), vendeur avec bon profil. Les pièces sont sans doute "savonnette" mais je n'ai pas l'impression qu'elles le sont plus que certaines autres vendues plus chères.
J'ai raté un truc ?

Pardonnez mes questions peut-être naïves, mais comme évoqué dans un autre fil, elles recentrent le forum sur des sujets relatifs à l'or et aux métaux en général ;) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi ca ne se vend pas ?
MessagePublié: 29 Jan 2017 11:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
1) Le problème du souverain sur internet, c'est que rien ne ressemble plus à un souverain qu'à un demi souverain, la seule différence se voit au niveau de la queue. Le vendeur pourrait mettre une photo de la pièce sur une balance digitale. Ca éviterait déjà ce problème.

2) Sur les 2 pièces en question, la vente ne peut se faire qu'en France et seulement par chèque, ça réduit considérablement le nombre d'acheteurs potentiels. plus des 3/4 des ventes sur Ebay France se font par Paypal, et plus de 90% au niveau mondial. A titre personnel, je n'achète jamais sur Ebay si le vendeur ne propose pas Paypal, déjà je suis couvert par la garantie Paypal en cas de problème, ensuite faire un cheque, ça prend du temps, ça coute un timbre et il ne faut pas oublier d'aller poster la lettre.

3) Les souverains ne sont pas très aimés en France, comme les 10 florins d'ailleurs. A la place du vendeur, j'irais vendre sur ebay.co.uk, d'après ce que je vois, ça part entre 255 et 265 £ (300 et 310€). On voit que la £ a repris des couleurs.
http://www.ebay.co.uk/sch/Sovereign/987 ... 5573.m1684
Un R2 de 50g pour le Royaume-Uni, c'est 7,15 euros.

Je suis prêt à parier que la même pièce sur Ebay UK en achat immédiat à 260£ (305 euros) avec une possibilité de paiement Paypal se vend en moins de 24h.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi ca ne se vend pas ?
MessagePublié: 29 Jan 2017 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
La 1888 a normalement une petite prime supplémentaire car c'est celle du jubilé, mais malheureusement cette pièce-ci est une "savonnette".
La 1894 est a un prix attractif et est dans un état correct, mais ne se vend pas ... Peut être parce que le vendeur est situé à Marseille!?

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi ca ne se vend pas ?
MessagePublié: 29 Jan 2017 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
Exact et complet.

Toutefois,
1) Les étrangers se goinfrent d'or actuellement, et ils vont se ruer sur des lots de 5 ou 10 nap', souverains... plus que sur 1 pièce seule.
2) Paypal n'est pas une condition sine qua non. Aucune garantie réelle si le vendeur est vicieux et envoie une rondelle de métal vil, avec preuve d'envoi, etc.
Perso, je refuse Paypal, et je suis contacté par des étrangers; qqfois la transaction s'opère directement, hors eb, par virement. Paypal, c'est engraisser les banksters.


En effet, c'est de la savonnette.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi ca ne se vend pas ?
MessagePublié: 29 Jan 2017 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2016 19:06
Messages: 24
Merci à vous trois pour vos réponses claires et utiles !
Effectivement si la confiance n'est pas présente c'est plus difficile, d'autant que les pièces ne sont pas en super état.

Par curiosité, j'ai contacté le vendeur pour connaitre le poids.
Réponse : 22mm et poids entre 7 et 8g !!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi ca ne se vend pas ?
MessagePublié: 29 Jan 2017 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Perso, je rajoute que lorsque je fais des recherches sur l'Abbé
- je recherche d'abord ce qui vient d'être mis en ligne (au cas où....?)
- ensuite j'élimine très vite les achats immédiats car beaucoup de vendeurs encombrent la Baie (au point de ne plus y voir clair) avec des trucs hors de prix et c'est lassant.
Je préfère ceux qui ont le courage de mettre aux enchères (surtout quand ça démarre un peu en-dessous du prix normalement attendu) : ça montre qu'ils s'y connaissent et c'est un gage de confiance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*