Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 16 Mai 2010 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Tu n'arrive pas à laisser des post épingler en haut des autres en permanence sans avoir besoin de poster ?

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 16 Mai 2010 22:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Gold-Stone a écrit:
Tu n'arrive pas à laisser des post épingler en haut des autres en permanence sans avoir besoin de poster ?

A en juger par les questions des nouveaux membres depuis deux semaines ce post-it semble passer inaperçu.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 19 Mai 2010 11:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010 18:19
Messages: 4
Bonjour,
j aurai besoin de conseil sur l investissement du métal jaune.
J ai un PEL depuis 9ans et aujourd hui je ne sais quel pourcentage de mon portefeuille
invistir en pièce d' or ,g lu et entendu environ 10 a 15 pourcent mais moi je ne sais pas trop
je n ai plus confiance au autre monnaie surtout l euro actuelement,je ne voudrai pas me retrouver un jour avec des cailloux dans mon compte bancaire que g eu tant de mal a économiser toute ces dernière année.
En vous remerciant d' avance pour vos conseils
amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 19 Mai 2010 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Salut,

10 à 15 % c'est effectivement la valeur qui ressort le plus souvent. Si tu ne fais pas confiance à l'euro ou aux banques en général, tu peux augmenter cette proportion sans problème, surtout si ce n'est pas de l'argent dont tu es susceptible d'avoir besoin à court ou moyen terme. De mon point de vue 20 à 30 % me semblent une proportion raisonnable, mais à toi de voir.

Dernière chose, une baisse des cours est envisagée pour cette été par tous les brillants analystes du forum mais bon, rien n'est sûr non plus. Comme tu as l'air d'être dans une logique d'assurance plutôt que de spéculation, je te conseillerais de ne pas attendre et d'acheter dès maintenant, quitte à fractionner tes achats (genre, 5% de ton capital par mois pendant 4 mois si tu veux transformer 20 % de ton papier-monnaie en or).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 19 Mai 2010 12:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
5 à 10% d'or, c'est ce qui est conseillé en temps normal. En ce moment, on peut parler de période exceptionnelle au niveau de l'économie.
Tout dépend de l'objectif de ton investissement en or, du montant de tes revenus régulier, et de ton patrimoine.
Si tu penses que tout va bientôt s'écrouler, qu'on va arriver à 10% d'inflation par an, un taux de chomage de 20% et que tu n'as plus confiance dans le papier monnaie, il faut convertir une groose partie de ton argent en métal.
Si tu penses que la situation va s'arranger d'ici 2 à 5 ans, sans qu'il y ait de crise sociale majeure en France, de retour d'une grosse inflation, et que finalement peu de choses auront changé entre 2005 et 2015, tu peux transformer au maximum un quart de ton patrimoine en métal.
Il faut juste être conscient que la somme que tu transformeras en or ne devra pas t'être utile d'ici un horizon 2/3 ans.
Pour savoir s'il faut acheter maintenant ou attendre 1 semaine, 1 mois, ou 1 trimestre, je n'ai pas la réponse.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 19 Mai 2010 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Si c'est une assurance, il faut acheter maintenant. On n'attend pas 6 mois pour assurer sa maison en se disant "oh, bof, c'est l'hiver, vu la flotte qui tombe en ce moment, aucun risque d'incendie, j'attend mars, ça sera toujours ça de gagné".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 19 Mai 2010 15:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010 18:19
Messages: 4
Merci a vous c de très bon conseil
j avais comme optique avant la crise de faire un près pour investir dans l immobilier mais après avoir lu les chroniques agora matière première et moneyweek tout cela ma ouvert les yeux et aujourd hui vu que la crise et la et bien pour je ne sais combien de temps encore. La situation de l Europe es loin d' être résolu et ce qui es de la crise social je suis pas loin de penser qu une révolution n es pas loin d' arriver avec tout ce qui ce passe dans notre actualités ... Retraite,pouvoir d' achat,Sarko et toute ces petite reformette. Je pense que rien de bon a présager pour les petites année a venir avec ces énormes masse de billet injecter dans les états comparer a 1929 on a rien vu de semblable dans l histoire.la chute de l empire américain arrivera forcément un jour comme tout les autres ancien empires.
Voilà un avis
donc l or oui c la première chose a faire pour ce protéger du krach obligataire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 19 Mai 2010 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Krach 2012 a écrit:
Bonjour,
j aurai besoin de conseil sur l investissement du métal jaune.
J ai un PEL depuis 9ans et aujourd hui je ne sais quel pourcentage de mon portefeuille
invistir en pièce d' or ,g lu et entendu environ 10 a 15 pourcent mais moi je ne sais pas trop


Salut,

je ne le sais pas non plus ! Même si c'était pour moi, je serai bien embêté. Les arguments en positif ou en négatif :
- Acheter au plus haut, 205 euros le nap, le double d'il y a deux ans, faut être fou.
+ D'un autre côté, si l'euro descend à la parité avec le dollar et que l'or monte à 1200 euros l'once, je me mordrais les doigts d'avoir raté le train
+ si on va vers le grand krash (guerre civile et hyperinflation), alors là c'est 2000 euros (d'aujourd'hui) l'once, ou plus, et ça sera carrément vital d'avoir de l'or.
- en 1980 aussi ils croyaient aller vers le grand krash, et puis l'or s'est totalement cassé la figure, et puis l'inflation s'est stabilisée tant bien que mal. Ceux qui ont chargé en or au plus haut en 1980, et ont du revendre de guerre lasse à très bas prix au cours des années 80 ou 90, ils devaient l'avoir mauvaise... Personnellement je ne crois pas à la réedition de 1980, mais qui peut savoir ?

En bref : 5 % du patrimoine : position très conservatrice
15 % du patrimoine : un peu plus risqué mais encore raisonnable (certains considéreront que ce sont les autres 85 % qui sont risqués !)
Et ensuite, plus on monte en pourcentage, plus on s'expose à des pertes importantes en cas de redescente.... mais à un max de plus-value en cas de hausse.

Après y'a aussi le timing. Charger à 150 euros le nap (à supposer que ça redescende), c'est pas pareil que charger à 205 euros.

Y'a aussi possibilité de diversifier entre or physique et actions de sociétés minières... ou entre or et argent...

Ce sont des choix personnels, que personne ne peut faire à ta place... en se rappelant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 19 Mai 2010 17:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010 18:19
Messages: 4
Vraiment merci ce sont de bon conseil j apprécie.l Inde sera en vacance cette été et n aura nul besoin d' or donc j attendrai encore un peu car ça vas sûrement descendre mais je réagiriez des ou un peu avant l rentrer
merci encore pour ces infos ça me renforce chaque jour qui défile
au plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 19 Mai 2010 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Krach 2012 a écrit:
Vraiment merci ce sont de bon conseil j apprécie.l Inde sera en vacance cette été et n aura nul besoin d' or

Oui mais :
- l'Inde a peu acheté cette année à cause des prix élevés. Donc l'envolée actuelle ne vient pas de l'Inde.
- cet été, où sera l'euro ? Si on raisonnait à euro stable, je dirais qu'il faut attendre l'été. Mais dans la situation actuelle, quand on ne sait pas où va l'euro...
Si l'or redescend à 1000 dollars, mais que l'euro est alors à la parité, on paiera toujours 1000 euros l'once !

Bref, ça peut descendre, ça peut monter ! :roll:

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*