Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 11:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A quel prix ?
MessagePublié: 18 Oct 2008 22:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:36
Messages: 158
Bonsoir, tout d'abord bravo et merci à toi, Dantec, pour ce forum.
J'ai eu connaissance de ce forum sur Boursorama où je me suis inscrit hier mais je ne peux toujours pas poster de message : "La fonction poster un message de ce compte membre est en cours de validation". C'était aussi long pour vous ?
Bref, revenons à l'or physique, je n'ai pas confance aux banques, aux politiques, au système, voilà ma question, est-ce le bon moment pour en acheter ou vaut-il mieux attendre qu'il baisse encore un peu, à quel prix est-il intéressant avant une remontée ?
D'avance merci de vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quel prix ?
MessagePublié: 19 Oct 2008 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Pour acheter de l'or physique, il ne faut pas traîner. Lundi sera certainement un des derniers jours où le Napoléon aura une cote raisonnable étant donné le cours de l'or vendredi.
Je suis intimement persuadé aujourd'hui (voir article dans les Minières) qu'il faut équilibrer Or et Argent dans ses investissements. Si l'Or va monter brutalement en 3 mois et beaucoup plus encore dans les 12 à 15 mois à venir, la progression de l'Argent va être vertigineuse.

Aujourd'hui, il est possible d'acheter des pièces d'argent (semeuses ou Hercules) au kilo à 350 euros le kilo
C'est une occasion extraordinaire.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quel prix ?
MessagePublié: 19 Oct 2008 09:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
J'aimerai avoir la réponse exacte à ta question :)
Tout dépend de tes objectifs et de ton capital. Si tu veux proteger ton patrimoine contre l'inflation ou contre une chute du systeme la réponse ne sera pas la même que si tu veux te faire de l'argent rapidement avec un investissement sur un support or.
Dans le premier cas je pense qu'il est toujours temps d'acheter de l'or physique, mais seulement avec l'argent dont tu es sûr de ne pas avoir besoin dans les 2 à 5 prochaines années. Tu peux acheter des pièces et les oublier, et au pire, selon ton age ce seront tes héritiers qui en profiteront.
Dans le second cas, aucune idée, on peut très bien toucher les 700$ dans la semaine comme remonter à 900$.

Mon objectif perso est simple, j'ai parié à l'été 2007 sur une chute de l'immobilier d'au moins 40/50% sur 2/3 ans et un prix de l'or qui fait x2/3. Tout ça dans le but d'acheter une grande maison avec un prêt immo réduit au minimum (je n'ai que 29 ans).
Une maison à 300.000 euros en juillet 2007, c'était 20 kilos d'or (15.000 euros le lingot), et je vise la même maison à 160.000 euros au printemps 2010 avec un kilo à 40.000 euros, soit une maison contre 4 kilos d'or.

Mais comme le dit Menthalo, il ne faut pas oublier l'argent qui est à son plus bas niveau depuis 3/4 ans. Il y a plus de risques, mais si ça marche ça surperformera l'or.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quel prix ?
MessagePublié: 19 Oct 2008 12:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:36
Messages: 158
Merci menthalo et Dantec de m'avoir répondu et de partager votre savoir sur l'or et l'argent.
Je ne veux pas perdre mes (quelques) économies, je veux à la fois me protéger d'une inflation et d'une chute du système.
Sur le forum de boursorama certains disent que le cours va encore chuter, mais en temps de crise, ce sera plutôt le contraire, non ?
Avez-vous de bonnes adresses sur Paris, mis à part Cookson, est-ce que tous les autres vendeurs suivent le cours CPR, est-il plus sûr de faire sceller les pièces, quels sont vos conseils pour éviter les arnaques ?
Encore merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quel prix ?
MessagePublié: 19 Oct 2008 15:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour savoir à quel prix acheter, aucune idée. J'avoue que si je devais rentrer maintenant sur l'or physique je serai un peu perdu. Il est évident que le prix de l'or est manipulé, on ne peut pas gagner ou perdre 60$ (enfin surtout perdre) en 1 heure dans un marché normal. La principale inconnue est de savoir qui vend cet or (et aussi qui achete!), pourquoi, et surtout quelles sont les munitions qui restent à ces vendeurs.
Alors oui, au niveau où nous sommes on peut très bien taper sur les 650$, mais dans ce cas, à combien sera vendu le napoléon ? certainement pas au prix du spot. Quand on voit que le krug connait des primes de 10 à 20% on se dit qu'il y a un probleme quelque part.
Avec un napo qui vaut 110 euros de métal, je me dit qu'en ce moment 125/130 euros net pour un napo n'est pas forcement une mauvaise affaire pour celui qui sait être patient.
Il suffit de voir les pièces d'argent, il faut désormais payer une prime de 100% pour acheter des onces pures (en Allemagne bien sûr, puisque personne n'en vend en France).
Si tu es dans une grande ville, va voir directement les numismates changeurs et compare les prix, et tu peux toujours leur laisser ton numéro de téléphone. Le syndicat des numismates a demandé à ses adhérent de ne plus pratiquer le cours de CPR et de favoriser le prix "naturel" de l'offre et de la demande.
Pour les pièces scellées, ça ne te servira que si tu souhaites revendre par la voix officielle avec la taxe de 8 ou de 27%, si tu comptes vendre d'une autre façon, laisse tomber le scéllé s'il est payant. S'il est gratuit, autant en bénéficier, ne serait-ce que pour protéger les pièces.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quel prix ?
MessagePublié: 19 Oct 2008 16:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:36
Messages: 158
Encore merci Dantec, oui c'est compliqué en ce moment, je ne sais pas quoi faire, attendre mais si ça remonte, pas évident...
Concernant le scellé, c'est pour éviter de me faire avoir par quelqu'un de malhonnête qui pourrait me refourguer des fausses pièces, j'ai lu sur un site qu'il existe de fausses pièces d'or, ça craint...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quel prix ?
MessagePublié: 21 Oct 2008 15:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:36
Messages: 158
Bonjour, le cours de l'or chute, bon moment pour acheter ou attendre encore un peu qu'il baisse encore ? Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quel prix ?
MessagePublié: 21 Oct 2008 15:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
forumeur a écrit:
Bonjour, le cours de l'or chute, bon moment pour acheter ou attendre encore un peu qu'il baisse encore ? Merci

Je ne suis pas sûr que les pieces d'or baissent proportionellement au spot. Même Gold4ex vend en ce moment le napo à 118,50 euros pour une valeur métal de 108 euros. Et sur Ebay, il faut compter 130 euros.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quel prix ?
MessagePublié: 21 Oct 2008 15:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:36
Messages: 158
Dantec a écrit:
forumeur a écrit:
Bonjour, le cours de l'or chute, bon moment pour acheter ou attendre encore un peu qu'il baisse encore ? Merci

Je ne suis pas sûr que les pieces d'or baissent proportionellement au spot. Même Gold4ex vend en ce moment le napo à 118,50 euros pour une valeur métal de 108 euros. Et sur Ebay, il faut compter 130 euros.

Merci, apparement demande toujours forte et le prix reste élevé à cause de la prime si j'ai bien compris, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quel prix ?
MessagePublié: 21 Oct 2008 15:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
forumeur a écrit:
Merci, apparement demande toujours forte et le prix reste élevé à cause de la prime si j'ai bien compris, non ?

En gros, c'est ça. Mais il faut prendre en compte que les pièces que te vendent les pro ont été acheté à un cours plus important que maintenant. Il n'ont pas envie de vendre à perte. Par contre ils te rachetent au spot.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*