Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 30 Juil 2018 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Vous vous souviendrez longtemps de ces jours bénis, où vous pouviez encore acheter de l'argent physique aux tarifs actuels.


Nous sommes en train de revivre l'été 1976.
Le mois de juillet a été une longue attaque pour faire baisser les cours et les ramener sur le support...
et le mois d'août pourrait ressembler à juillet... ou pas.

Ci-dessous, voilà le graphe de l'or de l'époque, malheureusement, je n'en ai pas un aussi détaillé pour l'argent

Pièce jointe:
Gold-Bear-1976.jpg
Gold-Bear-1976.jpg [ 30.79 Kio | Consulté 13848 fois ]


Le métal jaune ne m'intéresse pas. Il tient le devant de la scène, alors que le métal dont on ne parle jamais, l'argent, va être celui qui va faire le parcours le plus extraordinaire.
En août 1976, le Silver en intraday a du toucher les 4$, cela a été le point de départ d'une hausse parabolique qui l'a amené à frôler plusieurs fois les 50$ en intraday, en janvier 1980.
Les cours ont été multipliés par 12.

Aujourd'hui, j'affirme ... et je pèse ce mot à sa juste valeur, que l'argent va démarrer à la fin de l'été un rallye haussier comparable à celui de 1976.

Peu importe, ce qui se passera au mois d'août (ou pas)
Peu importe le jour exact du point bas ultime, cela ne peut intéresser que ceux qui veulent jouer avec levier sur l'argent-papier et ce coup-là, il faut le jouer sur le physique.
Ramassez sans attendre tout l'argent physique que vous pourrez trouver, pièces ou lingots, peu importe et prenez en livraison.
Il est peut être déjà trop tard pour en trouver.





A un moment donné, dans les mois à venir, personne ne sera plus vendeur d'argent physique sur les marchés.
La règle 589, qui est en vigueur depuis le 22 décembre 2014 sera alors mise en œuvre.

autrement dit, l'argent montera de 12$ par jour, sans qu'il y ait de fixing.
Sans fixing, personne ne pourra plus ni acheter, ni vendre de l'argent. Cela peut durer 15 jours ou 3 semaines, avant que les cours n'atteignent le niveau voulu par ceux qui ont ramassé et ramassent encore tout le physique disponible. Etant donné l'avancée de ce travail systématique, et le niveau des stocks d'argent hors-sol, cette règle 589 pourrait être appliquée avant la fin de l'année.

Il est également absolument certain, que devant cette situation, les autorités de marché vont être obligées de limiter les effets de levier, comme cela a été fait en 1980 et en 2011, provoquant des appels de marge énormes et obligeant les spéculateurs à vendre une partie de leurs positions. Chaque fois que cette politique a été appliquée, cela a provoqué un carnage sur les cours et les positions longues.
Les très gros joueurs, qui tiennent le marché aujourd'hui, ne seront pas affectés par ces appels de marge, parce qu'ils n'ont pas joué sur les futures mais strictement en physique.



Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait étudié sérieusement les données publiées par le World Silver Survey de ces dernières années, celles publiées par le COMEX notamment les EFP. et le LBMA ces derniers mois en prenant une calculette. Vous devriez essayer.

Si vous faites ce petit travail personnel, vous vous rendrez compte de l'énormité de ce qui est en train de se passer actuellement sur le marché de l'argent et vous serez aussi surpris que moi, que cela ne fasse pas déjà la "Une" de tous les blogs et forums.
Soyez sûrs que cela fera de gros articles dans les mois à venir.
Mais c'est aujourd'hui, qu'il faut se positionner avant que l'Argent ne s'emballe comme un cheval fou.


Pièce jointe:
Phenix-S.jpg
Phenix-S.jpg [ 17.86 Kio | Consulté 13733 fois ]


A l'époque, en 1988, ces Messieurs avaient écrit : "dans environ 30 ans..." terminant l'article par "aux alentours de 2018, quand il arrivera, souhaitez la bienvenue au phénix"
Ce qui va arriver sera le premier pas dans cette direction... le second sera encore plus excitant.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 30 Juil 2018 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
les nouvelles règles de l ESMA sont entrées en vigueur auj, .... avec un e multiplication par 10 de la couverture requise pour les indices et de 3 à 5 pour les métaux forex ....

on y est déja ....

MAINTENANT..... on attend tous la news d'un des week ends prochains .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 30 Juil 2018 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2014 13:02
Messages: 484
:lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle poilade je mets en gras c'est plus impactant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 30 Juil 2018 23:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Je vends les toute dernières monnaies d'argent disponibles... Je sais que ce n'est pas mon intérêt de vendre maintenant mais j'ai ma vieille mère à faire entrer à l'EHPAD municipal... En achetant vous faites une bonne affaire et une bonne oeuvre... J'ai des Fabuleuse à 50 euros, des Hercule XIX et XXe, même prix, 40 euros ; divers autres écus XIXe réchappés des fontes massives en Chine, 40 euros... Le premier sera servi, les autres le regretteront...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 31 Juil 2018 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Je vais regretter alors, mais dans ce cas je préfère les regrets aux remords.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 31 Juil 2018 12:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
menthalo a écrit:
Mais c'est aujourd'hui, qu'il faut se positionner avant que l'Argent ne s'emballe comme un cheval fou.
.

Bonjour,
A défaut de pouvoir ou vouloir stocker de l'argent "physique", conseilleriez-vous actuellement l'achat de minères "argent" ou mixte ?
Je pense notamment à CDE qui vient de chuter de près de 20% après la publication de résultats que je touvais plus qu'honorables, malgré les faibles prix des MP.
CDE laisse apparaître une évolution structurelle qui devrait en faire un des titres ayant le plus bel effet de levier en cas de hausse du prix de l'agent, comme vous l'invoquez.
Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 31 Juil 2018 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Non... il ne faut avoir aucun papier. Ni ETF, Ni mines, Ni warrants ... que du physique.

Il va y avoir deux très fortes jambes de hausse... et peut être une troisième, qui serait du pur délire

A la fin de la première hausse, il est probable que cela corresponde à quelques jours près au départ d'une très forte baisse des actions et à une sérieuse aggravation de la situation des banques... Nous avons tous vécu 2008-2009, c'était la Bérézina des mines. Evitez !
Evitez aussi les produits dérivés, qui n'ont de valeur que tant que les banques sont solides.

Je doute fort, qu'ils vous laissent encaisser les bénéfices d'une telle hausse avec levier. Il ne faut pas rêver.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 31 Juil 2018 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Savez vous que le World Gold Council affirme qu'il y a 190.000 tonnes d'or hors sol sous la forme de lingots, de pièces ou de bijoux.

Le World silver survey 2018 prétend savoir qu'il y a 86.651 Tonnes d'argent hors sol

L'argent est donc deux fois plus rare que l'or.

Comme une once d'argent vaut 15,52$ ... l'or devrait valoir moins de 8$ l'once. Non ? :D

On peut aussi raisonner autrement et se dire que l'argent n'est peut être pas parfaitement à son prix, aujourd'hui

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 31 Juil 2018 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4971
menthalo a écrit:
L'argent est donc deux fois plus rare que l'or.


Il faut préciser que l'or est une matière physique qui principalement se stocke, alors que l'argent est une matière industrielle qui se consomme.

Quand on regarde un "stock" d'argent, il s'agit d'un stock tampon d'un flux de production sur quelques mois ou quelques années. En revanche, le stock d'or correspond à la somme cumulée d'un flux de production sur 4000 ans.

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Si on compare les flux annuels de production, les industries minières produisent 25,000 tonnes d'argent, en majorité consommé, contre 2,500 tonnes d'or, en majorité stocké.

On a un ratio de 10 sur la production annuelle silver/gold. Peut-on en déduire quelque chose sur le ratio du coût silver/gold?
Il faut regarder sur 100 ans, mais à mon avis, c'est totalement décorrélé...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 01 Aoû 2018 10:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
https://www.silverdoctors.com/silver/si ... -shortage/

;) :D French analist !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*