Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 17:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 01 Aoû 2018 14:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
menthalo a écrit:
Non... il ne faut avoir aucun papier. Ni mines, ... que du physique.

Il va y avoir deux très fortes jambes de hausse... et peut être une troisième, qui serait du pur délire

A la fin de la première hausse, il est probable que cela corresponde à quelques jours près au départ d'une très forte baisse des actions et à une sérieuse aggravation de la situation des banques... Nous avons tous vécu 2008-2009, c'était la Bérézina des mines. Evitez !
.


j'ai du mal de comprendre que certaines minières "argent" rentables avec un cours de l'argent de moins de 16$ et un AISC de l'ordre de 14$, ne seraient plus rentables avec un cours de l'argent décuplé au moins. Au contraire, l'effet de levier serait tel que le bénéfice devrait être multiplié par bien plus que 10, dans mon exemple il serait théoriquement multipliable par 160-14 =146/2 = 73.

Bien entendu que la dégelée des bourses affecterait aussi les minières, mais à mon avis temporairement vu le potentiel précité.
Et de toute façon, quel serait l'intérêt de garder ou reconstituer des liquidités ( pour acheter des minières qui auraient chuté) si la monnaie est alors complétement dévaluée ( de singe)?

L'immobilier serait-il alors un meilleur refuge, alors que les locataires n'auraient plus les moyens de payer leur loyer ?
Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 07 Aoû 2018 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
Si seulement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 24 Sep 2018 17:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
menthalo a écrit:
Aujourd'hui (30/07/18), j'affirme ... et je pèse ce mot à sa juste valeur, que l'argent va démarrer à la fin de l'été un rallye haussier comparable à celui de 1976.

Bon... l'été est terminé, nous sommes entrés dans les premiers jours de l'automne, et à ma grande surprise les "prévisions" de Menthalo ne se sont pas réalisées.
Pièce jointe:
30juillet-24septembre.png
30juillet-24septembre.png [ 25.92 Kio | Consulté 6776 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 24 Sep 2018 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Dantec a écrit:
menthalo a écrit:
Aujourd'hui (30/07/18), j'affirme ... et je pèse ce mot à sa juste valeur, que l'argent va démarrer à la fin de l'été un rallye haussier comparable à celui de 1976.


Bon... l'été est terminé, nous sommes entrés dans les premiers jours de l'automne, et à ma grande surprise les "prévisions" de Menthalo ne se sont pas réalisées.


J'aime bien "à ma grande surprise". So british! :)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 25 Sep 2018 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Perso je reste sur mon avis (tête de mule) que "prédire" des choses pareilles est impossible.
Me suis bien trompé et pas qu'un peu vers juin/juillet.
Le TCT basé sur l'ut 15 minutes ou le LT basé sur l'hebdo devient compliqué. Il suffit d'un tweet du zigoto ou d'une annonce positive ou négative et le cours se vautre et casse ses supports.
Depuis le début de l'année, j'ai remarqué que l'AT 4h était la plus profitable. Des trades sur minimum 1 à 2 jour ou sur max 1 à 2 semaines marchaient bien et le ratio gain/risque était excellent.
Je n'ai que 2 trades perdant en faisant ainsi, il faut juste accepter ses erreurs et prendre ses pertes....et attendre patiemment un nouveau point d'entrée (long ou short, peu importe si on est trader car on est pas que haussier, on suit la tendance).
La discipline est de rigueur et on perd toujours si on se dit "bah, ça va remonter/chuter, c'est obligé, j'ai raison". Le marché à toujours raison! lorsqu'un support ou une résistance est cassé, c'est mort et il faut l’accepter point barre. Actuellement, toutes les moyennes mobiles sur toutes le ut longues, depuis le daily jusqu'au mensuelle sont baissières et nous sommes en dessous. ça revient à dire que toutes les statistiques plaident en faveur de la baisse. Certes, le cours peut se retourner, mais il faut viser la baisse ou si l'on est haussier malgré tout, attendre qu'on touche un support et "espérer" qu'on rebondisse. Le seul problème c'est qu'il n'y a plus de supports techniques, il ne reste que des supports graphiques et moi j'aime pas jouer les supports graphiques.....donc j'attends qu'on casse une résistance à la hausse, ou alors je joue petit bras et je joue sur l'horaire mais on parle de 1/2 voire 1% de hausse possible....le ratio est pas terrible.
En résumé, si aujourd'hui quelqu'un dit qu'on va tout péter à la hausse, soit il fume la moquette, soit il se prend pour madame Irma.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 25 Sep 2018 12:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
fumer la moquette
se prendre pour madame Irma
ou consommer l'argent colloîdal destiné à son cleps.....

Merci p'tit suis pour tes analyses que je lis régulièrement ,
mais depuis qq années j'ai personnellement passé mon tour , algorithmes obligent....

on est dans une telle manipulation qu'il est bien certain qu'il est quasiment impossible de faire la moindre prévision si peu fiable soit-elle ....
Inutile donc d'en vouloir à quiconque émet le moindre pronostic ....

On n'arrête pas de nous dire que tout va bien ,
tout est sous contrôle
les banques sont dans les normes ratios/réserves
on reçoit constamment des courriers rassurants quand aux 100 000€ de garantie sur chacun de nos comptes

donc la question du point bas pour recharger pourrait se poser ?
Diversifier avec les bits coins peut être avant qu'ils ne vous attaquent par derrière ?
Et surtout ne pas compter sur les DAB quand le moment fatidique sera venu ?

Mais j'arrête là car en me relisant j'ai l'impression de n'être plus qu'un vulgaire con spirationniste
attardé ,aigri ,inquiet et peureux !
C.n sans aucun doute
attardé à l'évidence
aigri absolument pas
inquiet oui mais pas pour moi
peureux serait étonnant ,
disons raisonnablement heureux malgré tout car un vrai un con scient mais pas aussi scient que souhaité,hélas !

C'était le petit billet d'humeur en réponse à notre voisin et ami très apprécié ici ;)
Sans oublier notre autre ami voisin argentum qui se donne ,lui aussi ,beaucoup de peine à nous tenir graphiquement informés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 25 Sep 2018 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
padodor a écrit:
on est dans une telle manipulation qu'il est bien certain qu'il est quasiment impossible de faire la moindre prévision si peu fiable soit-elle ....Inutile donc d'en vouloir à quiconque émet le moindre pronostic ....


Bonjour G ,

Content de te voir. Je suis entièrement d'accord avec toi .

Comme c'est impossible d'émettre un pronostic, je pense qu'il vaut mieux commencer à recharger en physique (du moins pour ceux qui ne possèderaient pas encore de MP...) et si ça va plus bas continuer en lissant ses prix d'achat

Ca doit être à peu près la seule façon de ne pas se tromper ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 25 Sep 2018 14:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Salut J.

content moi aussi de te lire ! :D

Très difficile de trouver un point d'entrée à moins d'être devin....

Alors n'ayons pas peur de boire un ptit coup .....de vin 8-)

D'ailleurs , l'acolyte du Sar Rabindranhat Duval
le regretté Francis Blanche,
en vrai visionnaire ,
avait déjà prévu les évènements actuels et n'hésitait pas à affirmer :
<< Je préfère le vin d'ici à l'eau de là >>

et bien que son maître , le Sar, dîne à l'eau ,
la censure de l'époque n'évoquait en aucun cas la modération....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent: Les dernières soldes de l'été 2018
MessagePublié: 28 Sep 2018 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Pièce jointe:
DoL8RIrUwAAIAef.jpg large.jpg
DoL8RIrUwAAIAef.jpg large.jpg [ 102.93 Kio | Consulté 6238 fois ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*