Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qui a déjà enterré du silver ?
MessagePublié: 26 Avr 2009 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
tout est dans le titre du post :-)

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 26 Avr 2009 20:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
J'avoue que je suis curieux de savoir comment vous conserver/stocker votre argent.
Vous utilisez des boites du même type que les boite verte des silver eagle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 26 Avr 2009 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
En effet, en cas de période non trouble, on peut conserver son or et son silver pépère à la maison. Dans ce cas pas trop de différence.

Par contre en période de trouble, tu peux cacher ton or où tu veux et le soustraire à d'éventuelles confiscations. Ce n'est pas le cas du silver à mon avis.

Et si on investit dans les métaux précieux c'est bien qu'on envisage un période de trouble, right?

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 26 Avr 2009 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Pour l'or, je ne peux te conseiller que ton fondement (sauf, bien sur, si tu es emmené à l'utiliser intensément ..... mais cela, ne nous regarde pas :lol: ).

Bref, il existe une grande file consacrée à ce sujet (entre autre), file où j'ai abominablement sévi : viewtopic.php?f=15&t=196

En résumé, l'argent est le plus fragile de la famille or, platine, palladium.

Personellement, j'ai conservé pendant plus de 10 ans des choses très fragiles profondément enterrées de la façon suivante :

- je les ai placées dans un étuis étanche (plastique inerte)
- j'ai placé ces étuis dans des bocaux à conserve "maison" en verre
- j'y ai coulé de la parrafine (j'y ai noyé mes étuis)
- j'ai refermé le bocal sans utiliser le joint en caoutchouc ni le système de fermeture en métal, mais en utilisant du joint silicone

ça ne coute presque rien et ça a tenu 10 ans sous 1 mètre de terre humide sans bouger.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 27 Avr 2009 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2009 19:43
Messages: 179
Localisation: Alsace
Bjr à tous,

Une question Fred: quelqu'un était-il au courant de ton acte?

Je me pose la question d'informer une personne de ce que nous possedons à la maison, histoire que la matière profite à quelqu'un si je casse ma pipe en rentrant ce soir.

Je fais actuellement le tri de mes relations. Je pense informer une personne de mon age ou presque, de réelle confiance, pour laquelle j'éprouve suffisament de sentiments pour lui confier le "magot" et pas trop proche géographiquement pour éviter les fuites ou les tentations... A moins de simplement faire rédiger un testament en y indiquant la cachette. Ou alors un jeu de piste pour les héritiers genre le Trésor de Rackham le Rouge avec des parchemins à superposer :D

_________________
Habemus aurum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 27 Avr 2009 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Fred92 a écrit:
Pour l'or, je ne peux te conseiller que ton fondement (sauf, bien sur, si tu es emmené à l'utiliser intensément ..... mais cela, ne nous regarde pas :lol: ).

Bref, il existe une grande file consacrée à ce sujet Fred92


C'est vrai?... Il existe une grande file consacrée au fondement du gars?... LoooooL

Blague à part, enterrer, déterrer, ré-enterrer, etc. c'est bien du taf, tout ça!... Mais je retiens la recette plastique+bocal+paraffine+joint silicon.

Seulement pour le gold? Ou tu enterres tout?...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 27 Avr 2009 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
cedelirant a écrit:
Une question Fred: quelqu'un était-il au courant de ton acte?

Strictement personne (j'étais célibataire à l'époque).
Juste un conseil : fais un plan ou quelque chose d'approchant. J'avais fait simple à l'époque (à 1 m d'un pilier ...), mais dix ans après, j'ai dû drôlement creuser !!!
Aujourd'hui, je confierai le secret à ma moitié !

Numismédaill a écrit:
Il existe une grande file consacrée au fondement du gars?

Salut !
ça faisait longtemps (vacances ?).
Je ne dirai rien de plus, la dernière fois que j'ai parlé de façon détaillée de fondements sur un forum, je me suis fait huer (faut dire qu'un forumeur avait fait allusion à ses soucis d'hémorroïdes, ben, figurez vous qu'on trouve sur internet des sites destinés aux chirurgiens qui expliquent tout avec des vidéos) !

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 27 Avr 2009 19:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
J'ai lu le fil consacré au stockage des pièces, merci Fred92 pour tes interventions et explications, néanmoins un poil compliqué pour mon humble personne.

Ça manque de solution clé en main, ou comment stocker sa ferraille (je sens venir les pierres.. pas la tête...!) pour les fainéant (ou informaticien, c'est selon... )
Penses tu que ce genre de boite soit inapproprié ? l'air résiduel dans l'habitacle commettra quand même son outrage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 27 Avr 2009 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Elles sont jolies comme tout ces petites boites !

Si elles sont étanches, ce n'est pas l'air résiduel qui va dévorer ton argent (surtout si il n'y a pas d'humidité).

Pour les enterrer, tu mes la boite dans un tupperware et tu la noie dans de la paraffine, à mon avis, tu devrai être tranquille.

Fred92

NB au risque de me répéter :
il faut éviter
1 - l'oxygène de l'air (d'où la gangue de paraffine)
2 - l'humidité (d'où la gangue de paraffine)
3 - le contact entre métaux différents
sans être trop parano quand même.
Partant de là, les métaux sont éternels.

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 27 Avr 2009 20:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
Je suis d'accord avec tes préceptes, mais j'avais un doute sur un faible volume d'air résiduel.
Concernant ces boites, ils en existent de plein de tailles différentes sur ebay US, par contre les tarifs varient du tout au tout selon les vendeurs/commerçants.

L'idéal serait un assemblage de boites / malettes Pelican, mais à un prix dérisoire.

Merci :)


édit : actuellement j'ai quelques mini lingot de 1 once d'argent (exemple ), je n'ai pas trouvé d'argent plus proche du spot, au vu de tes explications, je dois songer à ôter l'emballage plastique autour de la pièce pour conserver au mieux la matière ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*