Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Aoû 2011 14:52
Messages: 51
Une chose m'échappe que veut dire MPx ?

_________________
Mais où est donc mon Or Nicar ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 01:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
ornicar a écrit:
Une chose m'échappe que veut dire MPx ?

Métaux Précieux, enfin, je crois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Aoû 2011 14:52
Messages: 51
ça me paraît être cohérent :)

_________________
Mais où est donc mon Or Nicar ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 02:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
oui, MPx = métaux précieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Bé Habba a écrit:
Perso, dans la banque où j'ai pris mon coffre, j'ai le compte courant, avec accès par internet, pour 0 € par an !

Renseignements pris, je peux avoir ça aussi, sous réserve de ne pas faire trop d'opérations par mois, sinon les frais de tenue de compte tombent.

Citer:
En contrepartie, un compte courant sans forfait de service, sans carte bleue, sans les revenus domiciliés dessus, c'est souvent sans découvert autorisé DU TOUT ! Il faut donc s'assurer qu'on a dessus un peu plus que le montant de la location annuelle du coffre, en prévision du prélèvement.

Je confirme : pas de carte, pas de chéquier, aucun service, à part l'accès gratuit par le net. Mais c'est suffisant : il est possible de faire des dépôts de chèques ou d'espèces en agence, ou de faire des virements interbancaires via le net (gratuit des 2 côtés en ce qui me concerne).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 17:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 15:39
Messages: 296
Par contre je savais pas que Les banques déclarent les coffres aux autorités et le fait que vous ayez un coffre apparaîtra dans votre dossier fiscal :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Aoû 2011 14:52
Messages: 51
Et oui c'est bien ce que je pensais, et je crois que sur une succession un inventaire est fait du coffre justement.

_________________
Mais où est donc mon Or Nicar ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Je trouve ça sur le site d'une banque en ligne, daté de mars 2010 :

"Enfin, sachez que, contrairement à ce qui est prévu en matière d’ouverture et de clôture de compte, les banques n’ont pas à déclarer à l’administration fiscale la signature d’un contrat de location de coffre-fort (même si la banque est tenue de vous réclamer une pièce d’identité lors de la signature du contrat de location)."

@Captain Flam : le copié/collé que tu as fait vient d'un site commercial qui, à mon avis, tente plutôt d'embrouiller le prospect en jouant avec pas mal de peurs... et dont toutes les pages se terminent par "si vous avez un doute, venez nous voir, nous saurons vous rassurer" (en gros). Je ne suis pas sûr que les informations délivrées soient toujours justes. Bien sûr, on peut toujours dire "et si c'était Fukushima à Bercy ?", mais pour l'instant, je fais mienne l'affirmation d'un forumeur : dans ma situation personnelle, un coffre en banque à moins d'une heure de chez moi est la moins pire des solutions.

@Ornicar : pour une succession, oui, c'est clairement indiqué dans les CGV. Mais la situation est dans ce cas un peu différente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 18:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 15:39
Messages: 296
Moi j'ai une agence CE à 10 mn tu me rassures un peu ;)

Je comptais aller voir les conditions, mais il m'ont fait un peu tiquer sur CGV si avoir un coffre équivaut à se mettre des menottes je préfère encore le jardin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: -
MessagePublié: 02 Nov 2017 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Bonjour,

à l'occasion d'un récent déménagement, j'ai dû changer de coffre de banque. Ce qui a été l'occasion de réviser et d'actualiser mes connaissances sur le sujet, d'où le résumé suivant :
1) les réseaux suivants n'ont aucun coffre à louer : Banque postale, Crédit Mutuel, Crédit Coopératif. C'est connu, mais un rappel ne fait pas de mal.
2) toutes les banques exigent l'ouverture d'un compte pour vous louer un coffre. N'espérez pas louer un coffre sans compte associé.
3) un réseau bancaire structuré en caisses régionales peut avoir des tarifs qui varient BEAUCOUP d'une région à l'autre. Exemple : 86 € dans une région, 137 € dans la région voisine ! Vu que toute la communication est faite sous un un nom unique, on pourrait croire que c'est une seule banque et que les conditions seront similaires ; en fait, pas du tout !
4) il y a une énorme différence de tarif d'une banque à l'autre : par exemple de 70 à 137 € dans la même ville, pour la première taille de coffre.
5) il peut y avoir aussi beaucoup de différence sur le montant maximum de garantie : de 16000 € à 30000 € (pour la première taille de coffre).
6) Il y a des différences aussi sur les frais de tenue de compte. La plupart des banques ont désormais des frais de tenue de compte, ce qui se rajoute à la location sauf si vous étiez déjà client de cette banque, évidemment (exemple Crédit Agricole : 1,6 €/mois, soit quand même 19,2 € qui se rajoute chaque année au prix de la location).
7) enfin, avoir des coffres ne veut pas dire en avoir de disponible à la location : telle agence, d'un réseau qui a des coffres, n'a pourtant pas de coffre (la tendance globale étant de les supprimer) ; telle autre agence a bien des coffres mais ils sont tous déjà loués.

Conclusion : avant de louer un coffre :
1) faire un comparatif tarifaire des banques disponibles dans votre ville (ou à proximité si vous êtes prêt à faire quelques kilomètres). Recherchez le site internet de la banque, puis trouvez le site de la caisse régionale (si réseau structuré en caisse régionale), puis recherchez le pdf des tarifs, puis recherchez (Ctrl+F) le mot "coffre" pour trouver le tarif de la location. Tant qu'à faire, relevez aussi les frais de tenue de compte.
A noter : CIC est la seule banque qui ne communique pas le tarif de ses coffres, même dans la brochure tarifaire ; c'est "sur demande".
J'insiste bien sur la nécessité de trouver les tarifs de la caisse régionale concernée car c'est très variable d'une caisse à l'autre. J'ajoute qu'on trouve assez facilement sur internet un comparatif de tarifs de location de coffre, sur un site type "la banque expliquée" : mais il n'a aucune pertinence pour vous, puisqu'il n'est pas fait avec les tarifs applicables pour votre région (dans mon cas l'écart constaté entre ce que dit ce site et la réalité se monte à 35 €).
2) une fois ce comparatif fait, ciblez les moins chères et appelez pour savoir s'ils ont un coffre disponible à la location.
3) à partir de là, ouverture de compte classique : rendez-vous avec un conseiller avec les papiers exigés, ouverture du compte, visite du coffre.

Pour ma part, le moins cher et de loin était chez CE : 70 € par an et aucun frais de tenue de compte pour un compte sans moyens de paiement.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*