Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 15 Fév 2010 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
numismedaill a écrit:
Personne de confiance dans les amis longue date, avec cave à porte blindée, qui vous laisserait le double de la clé?...


C'est vrai que ca cours les rues !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 23 Fév 2010 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2010 23:10
Messages: 73
J'ai une question, je voie le blog de pierre J. en lien en tête du forum,
Et je me rappelle avoir vu dans ses dernières nouvelles l'histoire de plusieurs personnes ayant vu leur coffres déplacé, perdus par la banques...

Je me demande s'il l'on peut réellement parler de sécurisé son or à a banque,
car s'il l'on est numismate, je crois que l'on aime voir ses pièces.
Si l'on achète de l'investissement physique, c'est pour évité le vol/ dévaluation, et donc le donner à la banque pour remplacer son bien physique par un papier même adossé à un bien me semble être une ineptie.

Enfin je peut toujours me tromper et ne pas avoir bien comprit le sens de ce fil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 23 Fév 2010 13:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
ajbylb a écrit:
J'ai une question, je voie le blog de pierre J. en lien en tête du forum,
Et je me rappelle avoir vu dans ses dernières nouvelles l'histoire de plusieurs personnes ayant vu leur coffres déplacé, perdus par la banques...


Oui, j'ai lu ça hier. Ca représente 1 cas sur des millions de coffres. Je pense plutot à une tentative d'escroquerie qu'à autre chose.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 25 Fév 2010 01:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009 17:02
Messages: 59
Pour etayer les propos de Dantec sur les banques proposant des coffres avec le systeme : 1 clef pour la banque + 1 clef differente pour le cient, avec donc une ouverture possible seulement si les 2 clefs sont enclenchées, faîtes gaffe à un truc :
Perdez surtout pas votre clef. Pour en refaire une, SG facturait ça une centaine d'Euros (y'a de ça 2 ans).
J'imagine que maintenant c'est plus elevé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 25 Fév 2010 01:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Dantec a écrit:
ajbylb a écrit:
J'ai une question, je voie le blog de pierre J. en lien en tête du forum,
Et je me rappelle avoir vu dans ses dernières nouvelles l'histoire de plusieurs personnes ayant vu leur coffres déplacé, perdus par la banques...


Oui, j'ai lu ça hier. Ca représente 1 cas sur des millions de coffres. Je pense plutot à une tentative d'escroquerie qu'à autre chose.


Vous avez un lien ?

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 25 Fév 2010 02:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
Sur le blog de Jovanovic:

DES COFFRES QUI DISPARAISSENT SANS LAISSER DE TRACES
du 17 au 19 février 2010 : Mr Khan, un client de la Barclays où il a un coffre depuis 10 ans, a eu la désagèable surprise de voir que son coffre chéri avait disparu du jour au lendemain de la banque!! Et celle-ci n'a aucune idée de la manière dont le coffre-tiroir s'est volatilisé puisque la banque n'a pas été cambriolée! Plus de 200.000 euros ont disparu. Vous pensez être à l'abri dans une banque, et hop, votre coffre s'envole, légèr comme une plume... Lire ce papier du Daily, si vous avez une idée d'où il se trouve...

"Le papier du Daily":

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1251150/Barclays-loses-customers-safety-deposit-box-containing-190-000-valuables.html

Je n' ai pas d' avis sur ce se sujet,je préfère attendre d' autre sujet du même type avant de crier au loup... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 25 Fév 2010 02:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Mayu Dhabi a écrit:
Pour etayer les propos de Dantec sur les banques proposant des coffres avec le systeme : 1 clef pour la banque + 1 clef differente pour le cient, avec donc une ouverture possible seulement si les 2 clefs sont enclenchées, faîtes gaffe à un truc :
Perdez surtout pas votre clef. Pour en refaire une, SG facturait ça une centaine d'Euros (y'a de ça 2 ans).
J'imagine que maintenant c'est plus elevé.


tout ça c'est de la faute de Spaggiari qui avait volé le stock des doubles de cléfs de la SG en 76 :lol: :lol:

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BONJOUR
MessagePublié: 25 Fév 2010 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
guerrin a écrit:
goldwatch a écrit:
il me semblait utile de faire ce rappel : une action peut, en sus de l'évolution de son cours, rapporter des dividendes ce que ne fait pas l'or. Après, pour ce qui relève de l'investissement dans le métal jaune, je crois que nous sommes tous ici convaincus de sa pertinence.



Mais si! L'or produit des intérêts! Il fait des petits! Suffit d'en revendre, d'en racheter, régulièrement, et tes 10 ou 50 ou 100 naps d'origine t'en produisent des petits nouveaux! J'en ai beaucoup plus qu'en 2004, et je croque allègrement une partie des intérêts.
Si c'est pour tout emmurer dans un trou ou un coffre, évidemment, ça ne produit pas d'intérêts. Mais ça s'en va et ça revient; c'est fait de tout petits naps...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 25 Fév 2010 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Quant à la disparition de coffres....

Jadis, j'en eus un, bien évidemment ouvert au nom de qq'un d'autre, dans la bankette près de chez moi, en RP. Je décidai, vu l'absence fréquente de la personne responsable de la clé banqueuse, même aux jours et heures d'ouverture, de terminer l'expérience au bout de 2 ans.
Bien m'en a pris!
Il y eut des travaux de rénovation de l'Agence; les détenteurs de coffres ont été prévenus at last; et nombreux sont restés sans accès à leur coffre perso pendant près de 2 ans, vu qu'ils avaient muré l'accès à la salle desdits coffres pendant la durée des travaux. LoooL
C'était une agence Bxx Parishaut (Pas de pub!)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 30 Mar 2010 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Deux cents coffres d'une banque parisienne dévalisés

Citer:
Des malfaiteurs ont réussi pendant le week-end à s'introduire dans une agence bancaire de l'avenue de l'Opéra, à Paris, et à vider près de deux cents coffres de particuliers, a-t-on appris lundi de source policière.
Le montant du butin n'a pas été communiqué dans l'immédiat. "Il est en cours d'estimation", a-t-on indiqué de même source.

Lien : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 279 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*