Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 81  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 06 Aoû 2010 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Mise à jour :
Gold-dreams : ne livre plus la France en silver, probablement jusqu'à la fin de l'année, pour cause de limite de volume atteinte pour vendre avec la TVA allemande. Au-delà de cette limite, il faudrait qu'ils ouvrent un compte TVA en France et paient la TVA à 19,6 %, donc le prix serait tout de suite moins avantageux !

Münzhandlung Haller, le moins cher aujourd'hui sur la silver mapple leaf 1 oz :
Citer:
ACHTUNG AUFGRUND DER ERREICHTEN GRENZWERTE KEINE LIEFEURNGEN MEHR INS EU AUSLAND !!!!

Ca veut dire la même chose que chez Gold-dreams.

Problème commun au deux sites : l'avertissement en question est sur leur page d'accueil. Si on arrive directement sur la page de la monnaie en argent désirée (notamment par l'excellent moteur de comparaison donné en première page de ce fil), on peut tout à fait mener la commande jusqu'où bout sans voir le moindre avertissement !!!

A mon avis, leur devoir (en tout cas moral) d'information des visiteurs et acheteurs n'est pas rempli ! C'est un peu léger de leur part !

anlagegold24.de n'a pas de mise en garde sur sa page d'accueil, mais pas non plus de formulaire pour les contacter et les frais de port à 35 euros sont un peu élevés...

AurumInvest : pas de mise en garde et une réponse très rapide par mail :
"Yes we can ship to France, we did not reached limit till now.
Shipping will be 21,00 Euro.
You can combine orders within 5 days. This shipping costs are calculated only once."

J'ai passé une petite commande chez AurumInvest, je vous dirai comment ça se déroule ! Ma seul déception c'est qu'ils n'ont pas les onces US. Je me suis rabattu sur Maple leaf (livrées en vrac si <25 et en tube si 25 ou multiple) et Koala et kookaburra 2010 (ces deux dernières sont livrées en capsules individuelles).
La solution de pouvoir ajouter à la commande dans les 5 jours qui suivent c'est la première fois que je vois ça, et je trouve ça excellent ! A supposer qu'on se dise : dommage que j'ai pas pris plus de telle pièce...
Je viens d'ailleurs de tester : j'ai commandé après coup les capsules transparentes pour les maple leaf achetées, et au moment de choisir le mode de livraison, j'ai eu le choix "livraison par ajout à la commande en cours : 0.00 euros". C'est génial.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 06 Aoû 2010 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Effectivement c'est génial, merci de l'info B-A BA. ;)

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 09 Aoû 2010 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2009 22:28
Messages: 84
Merci :)

_________________
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 10 Aoû 2010 15:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juin 2010 04:45
Messages: 87
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette mines d'infos, c'est génial

Une petite question qui a du etre soulevé concernant la commande de pièces d'or venant d'Allemagne. Ces pièces auront t'elle les memes avantages "fiscaux" que celles qu'on peut acheter chez un numistate francais (avec facture, et scellé?) En d'autres termes, ces pièces viennent t'elles avec factures et scellés , et si oui, pourra t'on se les faire reprendre par un numismate francais qui acceptera de nous laisser choisir le mode de taxation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 10 Aoû 2010 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Mise à jour pour Auruminvest : ils ont des 2010 US 1 oz silver. Soit ils en ont reçus, soit j'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai passé ma commande !

EDIT : vraiment super sympas ! Ils ont accepté de remplacer la moitié de ma commande de maple leaf par des eagle/liberty dollars, vu qu'ils vendent au même prix. J'avais peur que ça soit compliqué au niveau gestion des stocks, ou encore qu'ils se retranchent derrière "la commande, c'est la commande", mais ils ont bien voulu faire ce changement ! 8-)

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 12 Aoû 2010 14:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2010 16:05
Messages: 15
8-)


Merci pour ce post et les retours d'expérience !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 13 Aoû 2010 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 15:22
Messages: 447
Bé Habba a écrit:
anlagegold24.de n'a pas de mise en garde sur sa page d'accueil, mais pas non plus de formulaire pour les contacter et les frais de port à 35 euros sont un peu élevés...

J'ai fait une commande ce matin... les fdp sont à 45€ assurance incluse, bien qu'on puisse rajouter encore une autre assurance en sus

maintenant, ils sont moins chers que gold dreams qui ne livre de toute façon plus chez nous à cause du problème de TVA (0.22€ par maple leaf ce jour, ce qui comble vite la différence de coût des fdp...)

je vous raconterai si j'ai un souci avec ma commande :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 20 Aoû 2010 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Bien reçu mon colis de Aurum Invest :

- super emballage, quasiment à l'épreuve des balles (carton épais + scotch blindé + bandes plastiques soudées)

- super protection de la marchandise à l'intérieur : rouleaux de papier autour des rouleaux de pièces, l'ensemble est glissé dans du plastique à bulles avec des chips de polystyrène, et tout est bien calé.

- aucune mention AurumInvest sur l'emballage ni quoi que ce soit qui puisse désigner la nature du contenu ; la société expéditrice est nommée par le nom de ses deux gérants uniquement.

- petit souci avec le facteur : malgré la mention "remise contre signature", le colis a passé plusieurs jours devant ma porte palière (trop gros pour la boîte aux lettres) ! Je n'ai évidemment rien signé ! Ca ne craignait pas beaucoup car j'habite à la campagne, mais ça fait quand même bizarre de savoir qu'un tel colis était accessible à toute personne qui passait par là ! D'après le retour d'expérience du forum, ce n'est pas la première fois que ça arrive sur ce type d'envoi depuis l'Allemagne, donc au besoin essayez de briefer le facteur à l'avance, comme quoi vous préférez devoir courrir à la poste que de trouver le colis devant votre porte ou sur votre boîte à lettres...

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 20 Aoû 2010 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2010 19:07
Messages: 233
Localisation: Lille
Bonsoir,

Merci pour ces retours, je pense commander chez muenzkauf.de car outre des FdP correct ils ont un Silver Lunar II 2004 1 oz Year of the Monkey que je cherche pour offrir à ma fille. Je ferais un topos après réception.

Pour le facteur, si c'est un de La Poste, téléphonez au 3631 pour réclamer pourquoi vous avez été livré comme ça ce n'est pas normal du tout.
Je suis moi même facteur courrier et ça me saoule de voir comment bossent nos collègue des colis.
Après la Deutsch Post passe souvent par des transporteurs privés, c'est peut-être eux qui font mal leur taf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 20 Aoû 2010 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Salut,

précisemment, l'envoi était DHL Deutsche Post "business packet international" qui se transforme en France en "Colissimo suivi import remise contre signature".

Je crois que chez moi c'est le même facteur pour les lettres et pour les colis.

Sur des colis précédents (là aussi "remise contre signature", issus de France), que je trouvais dans ma boîte à lettres ou posés sur la boîte à lettres, il m'avait signalé qu'il faisait comme comme ça "pour simplifier" et m'avait demandé si ça me posait un problème. Je dois dire qu'en 8 ans, je n'ai jamais eu à déplorer le moindre problème dans l'acheminement d'une lettre ou d'un colis, donc je continue à le laisser faire et même à lui donner bien volontiers des étrennes ! Je ne ferai donc aucune réclamation !

Mais il vrai que ce qui fonctionne très bien ici ne me ferait pas rire du tout en ville !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 81  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*