Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 07:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: US Mint à court d'or : suspension des pièces de collection
MessagePublié: 15 Mar 2009 12:11 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde, petit nouveau ici (bien qu'en fait je vous lis depuis quelques semaines)

Une info en passant, datant d'hier 14 Mars 2009
US Mint suspend sa production de pièces d'or & d'argent pour concentrer ce qui lui reste sur les american eagle Or et Argent normaux
Lu sur ce blog:
http://goldandsilverblog.com/us-mint-su ... ver-coins/

Quand à l'info officielle est visible ici :
http://catalog.usmint.gov/webapp/wcs/st ... gory=10191

"Production of United States Mint American Eagle Gold Proof and Uncirculated Coins has been temporarily suspended because of unprecedented demand for American Eagle Gold Bullion Coins. Currently, all available 22-karat gold blanks are being allocated to the American Eagle Gold Bullion Coin Program, as the United States Mint is required by Public Law 99-185 to produce these coins “in quantities sufficient to meet public demand . . . .”

The United States Mint will resume the American Eagle Gold Proof and Uncirculated Coin Programs once sufficient inventories of gold bullion blanks can be acquired to meet market demand for all three American Eagle Gold Coin products. Additionally, as a result of the recent numismatic product portfolio analysis, fractional sizes of American Eagle Gold Uncirculated Coins will no longer be produced."

Traduction approximative très rapide:
"La production d'United States Mint de pièces d'or american eagle de collection a été temporairement suspendue pour cause d'une demande sans précédente de pièce american eagle d'investissement. Actuellement, tout l'or 22 carats non frappé disponible a été alloué au programme de pièces d'or american eagle d'investissement, telle que le demande la loi 99-185 qui stipule qu' United States Mint est obligée de produire ces pièces "en quantités suffisante pour satisfaire la demande du public ..."

United States Mint reprendra la production de pièces d'or de collection dès que suffisamment d'or non frappé pourra être acquis afin de répondre à la demande pour les 3 productions différentes de pièces d'Or american eagle. De plus, à la suite de la récente analyse du portefolio des produits, les pièce en or american eagles de collection de taille fractionnée ne seront désormais plus produites.

Rem: j'ai traduit les "gold bullion blanks" par or non frappé ce sont des "rondelles" d'or ou d'argent qu' US mint achète en fait à ce genre de fournisseur "primaire" http://www.sunshinemint.com/ , et qui sont toutes lisses.

Sujet du message: Re: USMint: production pièce d'or & arg de collection suspendue!
MessagePublié: 15 Mar 2009 13:58 
Hors-ligne

mendoza c'est pour faire un hommage aux cités d'or ?
Image

Sujet du message: Re: USMint: production pièce d'or & arg de collection suspendue!
MessagePublié: 15 Mar 2009 15:07 
Hors-ligne

Meko a écrit:
mendoza c'est pour faire un hommage aux cités d'or ?

Tout à fait ! J'ai toujours un petit faible pour ces vieux animes, au début je voulais mettre albator me demandez pas pourquoi ! Avant de me rendre compte qu'il contenait "or" puis j'ai pensé à goldorak c'était pas mieux :oops:
donc finalement Mendoza ... puis franchement ce perso il avait la classe ;) :D
"haaaaa ah haaa ha haaa esteban ziaaaaa tao les cités d'orrrrr" :D

Sujet du message: Re: US Mint à court d'or : suspension des pièces de collection
MessagePublié: 15 Mar 2009 16:13 
Hors-ligne

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Les mystérieuses cités d'or. J'étais un peu grand quand c'est passé pour la première fois, mais j'en ai gardé un si bon souvenir que je les ai récupérées pour mes gamins (qui préfèrent les Pokémons, ces abrutis !).

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

Sujet du message: Re: US Mint à court d'or : suspension des pièces de collection
MessagePublié: 15 Mar 2009 16:38 
Hors-ligne

Mendoza a écrit:
Une info en passant, datant d'hier 14 Mars 2009

il me semblait avoir deja vu cette info il y a un moment (novembre?)

MessagePublié: 15 Mar 2009 17:21 
Hors-ligne

rvince a écrit:

En effet en novembre 2008 des pièces avaient été arrétées la liste est rappelée dans le premier lien donné. A noter qu'en novembre la raison invoqué etait qu'il s'agissait de pièces "impopulaires"...
Les nouvelles qui sont "en arrêt" de production sont de la collection 2009

C/C:
For those keeping track, here is a list of the US Mint's 2009 precious metals products that have been "temporarily delayed" or suspended:

* 2009 American Gold Eagle 1/2 oz. (bullion)
* 2009 American Gold Eagle 1/4 oz. (bullion)
* 2009 American Gold Eagle 1/10 oz. (bullion)
* 2009 American Platinum Eagle 1 oz. (bullion)
* 2009 American Platinum Eagle 1/2 oz. (bullion)
* 2009 American Platinum Eagle 1/4 oz. (bullion)
* 2009 American Platinum Eagle 1/10 oz. (bullion)
* 2009 American Gold Buffalo 1 oz. (bullion)
* 2009-W Proof American Gold Eagle 1 oz. (collector)
* 2009-W Proof American Gold Eagle 1/2 oz. (collector)
* 2009-W Proof American Gold Eagle 1/4 oz. (collector)
* 2009-W Proof American Gold Eagle 1/10 oz. (collector)
* 2009-W Proof American Gold Eagle 4 Coin Set (collector)
* 2009-W Uncirculated American Gold Eagle 1 oz. (collector)
* 2009-W Proof American Silver Eagle (collector)
* 2009-W Uncirculated American Silver Eagle (collector)

In addition, the following precious metals related products were discontinued by the US Mint for 2009. These discontinuations were announced in November 2008. Amidst the environment of unprecedented demand for precious metals, the US Mint determined that these products were "unpopular."

* Uncirculated American Gold Eagle 1/2 oz. (collector)
* Uncirculated American Gold Eagle 1/4 oz. (collector)
* Uncirculated American Gold Eagle 1/10 oz. (collector)
* Unriculated American Gold Eagle 4 Coin Set (collector)
* Uncirculated American Gold Buffalo 1 oz. (collector)
* Uncirculated American Gold Buffalo 1/2 oz. (collector)
* Uncirculated American Gold Buffalo 1/4 oz. (collector)
* Uncirculated American Gold Buffalo 1/10 oz. (collector)
* Unriculated American Gold Buffalo 4 Coin Set (collector)
* Proof American Gold Buffalo 1/2 oz. (collector)
* Proof American Gold Buffalo 1/4 oz. (collector)
* Proof American Gold Buffalo 1/10 oz. (collector)
* Proof American Gold Buffalo 4 Coin Set (collector)
* Uncircualted American Platinum Eagle 1 oz. (collector)
* Uncircualted American Platinum Eagle 1/2 oz. (collector)
* Uncircualted American Platinum Eagle 1/4 oz. (collector)
* Uncircualted American Platinum Eagle 1/10 oz. (collector)
* Uncircualted American Platinum Eagle 4 Coin Set (collector)
* Proof American Platinum Eagle 1/2 oz. (collector)
* Proof American Platinum Eagle 1/4 oz. (collector)
* Proof American Platinum Eagle 1/10 oz. (collector)
* Proof American Platinum Eagle 4 Coin Set (collector)

That makes a total of 38 precious metals products which have been delayed, suspended, or discontinued by the US Mint.

As it currently stands, investors or collectors looking to purchase newly minted American Eagle or American Buffalo precious metals products have only two options available. These are the 2009 1 oz. American Gold Eagle and the 2009 1 oz. American Silver Eagle. Both of these products continue to be subject to rationing.

MessagePublié: 15 Mar 2009 18:40 
Hors-ligne

Mendoza a écrit:
rvince a écrit:

En effet en novembre 2008 des pièces avaient été arrétées la liste est rappelée dans le premier lien donné. A noter qu'en novembre la raison invoqué etait qu'il s'agissait de pièces "impopulaires"...
Les nouvelles qui sont "en arrêt" de production sont de la collection 2009

ca m'avait echappé, merci :-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]