Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 04:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
AU400oz a écrit:
Ne pas en avoir est tout aussi idiot que d'en mettre 80% de son patrimoine...


25% c'est déjà pas mal... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 15:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
AU400oz a écrit:
Ne pas en avoir est tout aussi idiot que d'en mettre 80% de son patrimoine...


L'avenir nous l'eux dira :lol: 8-)

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Pour un ménage "moyen", arrivé à la cinquantaine, le patrimoine se compose (généralement, en moyenne quoi) : d'un pavillon, une assuVie, un codevie, et qqs sous de cotés. Arrondissons à 300 K€.

80% * 300 K€ = 240 €. Soit environ 8 kg de joncaille !!!

25%, ça fait 2.5 kg de joncaille !!!

Entre les deux mon coeur balance :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 17:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010 17:50
Messages: 620
Amidelor a écrit:
La plupart de nos compatriotes commencent à réfléchier et à comparer leur "pouvoir d'achat" et à le transférer en son équivalent "travail", "bouffe", etc..

Je tempèrerais fortement ce "La plupart"...
Je vois au quotidien que :
- les inquiets sont ceux qui sont dans le rouge à la fin du mois, ceux qui sont dans le vert sont heureux. Economiser sans but précis ? Mais pour quoi faire ma bonne dame ?
- "La plupart" raisonne en terme de capacité de paiement mensuelle, pas de prix de la chose, et encore moins en équivalent travail. 10€ par mois c'est pas cher, même si c'est pour jeter par la fenêtre...
- Plus les montants ont de chiffres, moins ils méritent attention. +5cts sur la baguette sont un scandale, un iFonce à 600€ ça ne dérange personne, et un 2 pièces à 300k€ "c'est pour se constituer une retraite". :lol:

_________________
Gardez à l'esprit que toutes vos économies sont suspendues à une coupure réseau, et que c'est peut-être un gangster cardiaque qui a le doigt sur le bouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 17:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Ludo33 a écrit:
Pour un ménage "moyen", arrivé à la cinquantaine, le patrimoine se compose (généralement, en moyenne quoi) : d'un pavillon, une assuVie, un codevie, et qqs sous de cotés. Arrondissons à 300 K€.

80% * 300 K€ = 240 €. Soit environ 8 kg de joncaille !!!

25%, ça fait 2.5 kg de joncaille !!!

Entre les deux mon coeur balance :P


et cette "catégorie" de "ménage moyen" représente quel % de la population (actifs et retraités confondus) ?

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Amidelor a écrit:
Ludo33 a écrit:
Pour un ménage "moyen", arrivé à la cinquantaine, le patrimoine se compose (généralement, en moyenne quoi) : d'un pavillon, une assuVie, un codevie, et qqs sous de cotés. Arrondissons à 300 K€.

80% * 300 K€ = 240 €. Soit environ 8 kg de joncaille !!!

25%, ça fait 2.5 kg de joncaille !!!

Entre les deux mon coeur balance :P


et cette "catégorie" de "ménage moyen" représente quel % de la population (actifs et retraités confondus) ?



Pas mal. Mais ceux parmi eux qui votent pour la joncaille, y en a pas bézéf. :mrgreen:

Et c'est lorsque cette "catégorie" en €urope se réveillera à la joncaille que le prix de l'AU ...je dis pas :D


Mais on en est encore très loin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 17:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Désolé, je n'appartiens pas à cette catégorie ">" :?

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
Ludo33, désolé; pour la tranche d'âge, ok.
Pour le reste de l'analyse, zéro pointé ou je n'ai pas tout saisi, excuse-moi

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
giv62 a écrit:
Ludo33, désolé; pour la tranche d'âge, ok.
Pour le reste de l'analyse, zéro pointé ou je n'ai pas tout saisi, excuse-moi



Salut,


Non, je n'ai pas eu la prétention de faire une analyse. J'en suis incapable, d'ailleurs. C'est juste une idée comme ça. En fait, ce que je crois, c'est que pour l'instant, peu de monde (relativement) s'intéresse activement à l'or, malgré les records de prix et les titres dans les journaux. Les gens préfèrent toujours leur Livret A, AssuVie, etc...Quand l’exode des placements traditionnels vers l'or se fera d'une façon plus importante, les prix de maintenant paraîtront dérisoires.

Les seuls qui s'activent pour acheter de l'or actuellement encore sont de rares originaux comme nous, avec leurs petites économies, ou alors des poches profondes qui sont initiées depuis un bail.

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 29 Avr 2013 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
bon témoignagne à chaud après avoir reçu des amis ce week end

lui : chargé de clientèle (entreprises) dans un groupe bancaire national "populaire" et plein d'idiots utiles, dont la filiale côtée est en faillite virtuelle sans le programme STEP ...

elle : commerciale dans "l'un des groupes majeurs de protection sociale en santé et retraite complémentaire".
"Les offres du groupe sont destinées aux entreprises et aux particuliers. Elles concernent les domaines de la retraite, de la santé (mutuelles et institutions), de la prévoyance, de l'épargne retraite et de l'action sociale."


bref assez concernéS par les finances, le système, CSP+ monsieur la quarantaine, madame 35 ans.

avertiS dès 2009 (:mrgreen:) je leur avais exposé la situation sur l'or et l'argent et plus globalement sur l'impasse systémique.

Entre temps ils ont acheté une ruine qu'ils ont retapé ... bref je vous passe les détails.... la bulle immo et tout le toutim


aujourd'hui madame se rend compte de l'impasse des retraites complémentaires et plus globalement de la pérnnité du système dans son ensemble comme l'a réaffirmé le COR dans ses dernières les prévisions (vous savez : http://www.cor-retraites.fr/)

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-1893.pdf

monsieur commence à voir des choses au niveau clientèle entre les conscients/lucideS et les endormis/bisounours.


bref en ce moment c'est la panique totale, ils veulent sortir au max et mettre sous le matelas le peu d'épargne qu'il leur reste de dispo aux livrets des gamins ...


réflexion à ma femme : bordel ils savent depuis 2009 et ils n'ont toujours rien fait ? et ils ne se bougent que maintenant. :evil:

"Alors tu l'achètes ou ?" tu fais comment ....

Ah t'es marrant toi avant y'avait les brocantes, les foires numis et bourse multicollec..., les ventes aux enchères ...

maintenant tout est tracé et tu ne peux plus acheter anonymement et en liquide en boutique sauf à passer par .... (ici ? :roll: par ebay ou lbc avec risques etc ou en Allemagne ou Belgique pour les onces silver)

bref je rencarde.. j'explique ...




mais merde ILS savent depuis 2009 ils n'agissent que maintenant alors qu'on ne nous parle pas de bulle sur le gold

ils bossent en banques et en mutuelle/prévoyance/épargne ils sont des insiders ils savent depuis des lustres et nada ils ont rien préparé du tout. Réveil total

par contre ils vont commencer à en parler autour d'eux (frères et soeurs ....) et la ça va faire boule de neige.

COMBIEN sont dans ce cas, à être au courant et à ne sauter le pas qu'aujourd'hui.

Le temps n'est plus à la prise de conscience, ça y est c'est intégré, maintenant ça agit

et dites vous bien que c'est au niveau mondial et que le rush sur le physique n'en est qu'à son début.... mais vu les stocks on peut considérer que pour beaucoup c'est déjà trop tard.


bref les temps changent, et les mentalités aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*