Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 03:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Bonjour,

J'ai un ami que j'ai essayé de convertir à l'or depuis qqs années déjà. Sa réponse, toujours invariable: c'est pas sur à la revente, et ça ne rapporte rien. Il préfère son AV qui rapporte 3% .

Hier, en buvant un godet, il revient sur le sujet. Effectivement, aprés mes premiers essais, je ne lui en parlais plus. Il me dit comme ça que son AV , tout compte fait, ne lui a pas rapporté 3%, mais qq chose comme 2.8%. C'est une AV de bankster. Je n'étais pas étonné du tout.

"Mais alors, tu vas continuer avec eux ? Ca fait quoi, dix que tu as cette AV ? ".
"J'ai plus envie" me répond-il.
"Alors quoi ?"
"Tu ne m'avais pas parlé de l'or il y a un moment ?"
"Si fait."
"Et c'est toujours intéressant ?"
"Plus que jamais"
"Bon alors, voila ce que je vais faire. je vais sortir 80% de mon AV, et avec je voudrais m'acheter des lingots d'or. Tu pouras m'aider, hein?"
"Bien sur. Avec plaisir".

In-petto, j'ai crié "VICTOIRE". :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 13:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:04
Messages: 32
J'ai envie de dire " Il y a que les cons qui changent pas" :D

Moi aussi c'est pareil que toi, ayant une réputation de "silver/goldeux" depuis la rentrée pas mal de connaissances m'appellent pour avoir des conseils sur l'or
dans le but d'investir. Ca fait plaisir ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
ben au moment ou ON SAVAIT, ils nous ont pris poru des cons ( pis parfois bien en public) maintenant, ils viennent essayer de comprendre, mais l'or est si haut aujourd'hui que prendre position n'est plus aussi logique et confortable qu'il y a deux ans.. tant pis poru eux...

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Meko a écrit:
ben au moment ou ON SAVAIT, ils nous ont pris poru des cons ( pis parfois bien en public) maintenant, ils viennent essayer de comprendre, mais l'or est si haut aujourd'hui que prendre position n'est plus aussi logique et confortable qu'il y a deux ans.. tant pis poru eux...



Quand le nap était à 90 €, celui qui voulait y mettre des sous se tâtait. Et ce disait "Merde, pour ce bout de métal qui ne pèse même pas 7 grames, et qui ne rapporte rien, je vais mettre le salaire de deux journées de travail ? c'est de la folie!". Donc le dilemne est aussi fort maintenant qu'il ne l'était il y a quatre ou cinq ans. " Merde, on va mettre 200 €, cad le travail de 4 jours, pour un bout de métal qui ne pèse toujours pas plus de 7 gramme ?!!!" .

Seulement voilà, c'est une perception "primaire". Il faut voir ce qu'il y a derrière, et surtout ce qui va venir aprés.!

Aujourd'hui comme il y a des années, la seule issue, c'est l'AU. Amha. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 13:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
oui je trouve que le nap est cher a l heure actuelle...je metrompe peut etre mais je prefere me dire "je vais depenser une journee de salaire pour environ 200g d argent"
mais c est vrai que s acheter un petit nap de tps en tps ca fait plaisir!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 13:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Mais n'est-ce pas les prémices d'une bulle quand "le grand public" commence à s'intéresser à la chose :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Personellement, je ne parle pas d'or et d'argent autour de moi, pour des questions de sécurité.

Une fois de temps en temps, quelqu'un m'en parle, et je dis "Ah oui, c'est sûr, ça a vachement augmenté", sur le même ton que si on parlait de la hausse du prix de gazole ou de la température estivale ! :twisted:

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 14:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
La plupart de nos compatriotes commencent à réfléchier et à comparer leur "pouvoir d'achat" et à le transférer en son équivalent "travail", "bouffe", etc..
C'est une approche un peu plus réaliste, surtout pour ceux qui ont la mémoire des prix, celle de l'augmentation de leur salaire, des charges, etc.

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
Bé Habba a écrit:
La plupart de nos compatriotes commencent à réfléchier et à comparer leur "pouvoir d'achat" et à le transférer en son équivalent "travail", "bouffe", etc..


Réfléchier , lapsus ? mais j'adore ce verbe :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les temps changent, et les mentalités aussi
MessagePublié: 27 Sep 2010 14:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 18:09
Messages: 656
Ne pas en avoir est tout aussi idiot que d'en mettre 80% de son patrimoine...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*